Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2009 2010 > Classe de neige St Michel de Chaillol > Bilan de la classe de neige (4) : Les activités sportives dans la (...)
Publié : 28 février 2010

Bilan de la classe de neige (4) : Les activités sportives dans la neige

Ski joëring, randonnée raquettes, chiens de traîneaux 

 

Dessin d’Eloïse C : Le Kaly, ski joëring, raquettes, chiens de traîneau, ski et même la boum ! 

 

Le ski joëring

Le ski joëring

C’est super, formidable, génial sauf que l’attente était longue, nous étions 33 pour trois chevaux.. C’était extraordinaire et impressionnant d’être tiré par un cheval. Parfois le moniteur le lançait au galop. L’organisation laissait à désirer mais on ne va pas en faire une montagne, il y en avait assez autour de nous.

 

 

L’activité raquettes

C’était magnifique tous ces sapins et ces montagnes qui nous encerclaient dans la vallée de Champoléon.. L’observateur guide de montagne qui nous accompagnait était gentil et détaillait les arbres avec beaucoup de précision. C’était rigolo de chercher à reconnaître les traces d’animaux, d’observer bouquetins et chamois à la longue vue.

 

Les raquettes je ne les oublierai jamais, on s’enfonce et les gamelles n’ont pas manqué. Nous avons goûté le fruit de l’arbousier.

 

Chiens de traîneaux

 

Photo de Maxime T prise en pleine action : félicitation !

Se promener installé dans le traîneau tiré par des chiens donnait beaucoup de sensations de glisse et de vitesse. C’était super c’était la meilleure animation du séjour j’ai adoré conduire cet attelage. Les chiens étaient très beaux et très très bien entraînés. Le musher était gentil avec nous.

 

Documents joints