Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2010 2011 > Classe de neige 2011

• Animateurs et animation - Avril 2011

Durant la classe de neige le rôle et l’éfficacité la convivialité, le sérieux des animateurs ont contribué à la réussite du projet. Merci à eux.

• Activité ski - Avril 2011

Plusieurs élèves racontent leurs impressions sur le ski.

• Chalet et vie quotidienne - Avril 2011

Des textes et des photos sur ces thèmes

• Avant départ et voyage - Avril 2011

C’était avant le départ pour Quentin et et il est question du voyage aller et retour pour Candice.

• Bilan classe de neige de Morjiane, Corentin et Lilian - Avril 2011

Les premiers bilans sur la classe de neige nous parviennent agrémentés de photos.

• Dernières nouvelles et informations sur le retour - Mars 2011

Nous y voilà, plus que quelques heures avant le retour de nos skieurs émérites !
    Le problème de connexion n’a toujours pas été rétabli mais M. Pilia nous a téléphoné ce matin afin de nous faire part des dernières informations.
    Les enfants ont terminé en apothéose hier à Orcières. Un magnifique soleil, de la neige en abondance, un grand domaine skiable. Bref tout pour plaire à nos élèves. Ils en gardent un très bon souvenir dont ils vous feront partager les anecdotes dès leur retour.
    Hier soir, la remise (...)

• Nouvelles du mardi 22 mars 2011 - Mars 2011

Encore Mme Champion ! Eh oui la connexion n’est toujours pas rétablie. Peut-être ce soir ou demain. Mais rassurez-vous, M. Pilia contacte directement s’il y a un problème médical (ce qui n’est pas d’actualité ces derniers jours). Donc pas de nouvelles, bonnes nouvelles !
    En attendant, voici les dernières informations reçues à 10h30 ce matin.
    Le temps est magnifique, un beau soleil mais malheureusement toujours pas de neige fraîche. Les enfants skient le matin car les pistes sont à peu près correctes (...)

• Dernières nouvelles - Mars 2011

Ce message n’est pas écrit par M. Pilia chers parents mais par une Mme Champion qui comme vous s’inquiétait de ne pas avoir de nouvelles fraîches.
    Pas de panique ! Tout va bien sauf un problème de connexion internet depuis samedi dans la journée. Des démarches sont entammées sur le centre afin de palier à ce problème qui nous prive de nouvelles.
    J’ai eu M. Pilia aujourd’hui et il était en plein magasin pour la célèbre activité "Achats de souvenirs" ! Eh oui parents, à vous les petites (...)

• Deuxième message de St Michel de Chaillol - Mars 2011

neige et avalanches, ski, et veillée d’enfer

• Premier message de Saint Michel de Chaillol du 15 03 2011 - Mars 2011

voyage, installation

• Viens à la montagne, y’a le printemps qui chante... - Mars 2011

Nouvelles du mardi matin 15 mars

• Présentation du projet 2011 - Janvier 2011

Le projet est rédigé, bouclé et envoyé aux instances administratives habilitées à nous délivrer la précieuse autorisation de départ en classe transplantée.
    Un document en pièce jointe vous indique les élèves concernés , des premières photographies du centre donnent une idée du chalet d’accueil.