Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2011-2012 > Voyage Angleterre Ittwick 3 CM1

Le voyage des CM1

• Back to France and to School - Avril 2012

Voilà bientôt 48 heures que les CM1 sont rentrés de leur voyage en Angleterre.
    Ils ont sans doute passé le chemin du retour en voiture à vous en parler avant de tomber dans les bras de Morphée. Hier et aujourd’hui encore, vous avez été à mon avis submergés de récits et autres anecdotes du voyage.
    Nous allons bien sûr exploiter tout cela dès lundi afin de préparer l’exposition sur ce voyage qui sera faite pour les autres élèves de l’école et vous parents. Un visionnage du film souvenir aura aussi lieu à (...)

• ONE DAY IN LONDON - Mars 2012

Vous n’allez pas me croire mais vos enfants sont revenus de Londres exténués ! Avec plein de choses dans les yeux mais pas assez à leur goût car quand nous sommes allés reprendre le bus, certains se sont étonnés de ne pas continuer car ils voulaient voir d’autres monuments « Mais maîtresse, il y a d’autres choses à voir, on peut y aller ? Et London Bridge, on peut y aller à pied pour le voir de plus près encore ? » Alors chers parents, si vous ne saviez pas quoi faire cet été ou lors des prochaines (...)

• Team Challenge - Mars 2012

INFORMATION IMPORTANTE, BRAQUAGE A L’ANGLAISE : un animal nuisible a fait son apparition au sein des chambres des filles ! En effet, la cousine anglaise de la petite souris est venue jusqu’à nous pour me dévaliser et ce deux fois de suite !
    Bon, je pense que vous attendez tous les nouvelles de cette 3ème journée.
    Le réveil de ce matin fut un peu plus épique côté anglais. Les filles anglaises avaient décidé à 5h du matin de prendre une douche mais leurs enseignantes ont réussi à les en dissuader ! (...)

• Witch’s tree - Mars 2012

This story takes place 450 years ago when a very old man was walking on a road...
    Voici le début de l’histoire de "l’arbre de la sorcière" que les enfants ont pu écouter ce soir lors de la marche nocturne.
    Avant cela, repas en commun avec leur nouveaux amis anglais et jeux sur le terrain devant le centre. Football pour les garçons et certaines filles (eh bien oui, cela ne change pas, le foot reste un moyen pour les garçons de communiquer !!) et pour les filles, jeux de récréation en (...)

• Hello from the frenchies ! - Mars 2012

Bonjour à tous
    Nous voilà de retour sur le centre et j’ai quelques instants avant le repas pour vous faire partager les nouvelles du jour.
    La nuit s’est à peu près bien déroulée. Les enfants très excités hier soir ont eu un peu de mal à s’endormir. Mais nous sommes restés fermes et à 21H30 tout le monde ronflait !!
    Ce matin, du côté des filles, le réveil fut plus tardif que chez ces messieurs. Grasse matinée, petite douche pour certaines. Ravies de leur journée à venir.
    Les garçons ont été un peu plus (...)

• Nouvelles de la nuit - Mars 2012

Bonsoir
    Bonne nouvelle, le centre est équipé d’un accès internet WIFI.
    Par conséquent, je vais pouvoir mettre des messages vous informant du voyage.
    Nous sommes arrivés au centre vers 18h30, pour nous mettre directement à table. Les enfants malgré la fatigue ont bien mangé. Certains ont tenté "Maîtresse je n’aime pas ! Maîtresse à la maison je n’en mange pas !" Bien tenté mais échoué, ils ont dû manger, le repas étant composé de poulet grillé, haricots verts, carottes et pommes de terre, banane (...)

• Ittwick 3 : nouvelles du 26 mars à 17h30 - Mars 2012

En route vers le centre Hindleap

• Ittwick 3 : Nouvelles du 26 mars à 16h - Mars 2012

Bien arrivés à Londres

• Ittwick3 : plan des visites de Londres - Mars 2012

Nous profiterons du lundi après-midi , du jeudi toute la journée et du vendredi après-midi pour visiter la capitale du Royaume-Uni.
    Le lundi, nous ferons une visite en car de certains lieux incontournables de la capitale.
    Le jeudi, journée complète sur Londres avec Buckingham Palace et la relève de la garde, Saint James Park et le quatier de Westminster.
    Le vendredi après-midi, nous profiterons pour faire du shooping dans le quartier de Covent Garden. Spectacles de rue au programme. Nous (...)

• Ittwick3 : Le centre Hindleap Warren - Mars 2012

Le centre où nous allons loger durant les 5 jours est situé à environ 20 minutes de la ville de Newick, East Sussex.
    Vous trouverez ci-joint le plan du centre, le plan des chambres ainsi qu’un lien vers le site de ce centre.

• Ittwick 3 : programme du séjour - Mars 2012

Vous trouverez ci-joint le détail du programme sur les 5 jours en Angleterre.