Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2007 2008 > Classe de neige 2008

Lieu du séjour : La Chapelle d’Abondance dans les Alpes du Nord en Haute Savoie.

Dates du 21/01/08 au 02/O2/O8.

Chalet "Les Cent Cristaux".

Vous y trouverez des textes concernant la classe de neige 2008 proposée aux 30 élèves du CM2.

• Nouvelles téléphoniques du 25 janvier - Janvier 2008

Comme dit le dicton "Pas de nouvelles, bonnes nouvelles"
    En effet, depuis les dernières nouvelles de mardi, la classe de neige se déroule à merveille. Le temps est magnifique, ciel bleu et soleil depuis 3 jours avec des températures agréables. Malgré une légère fonte de la neige dans le village, les pistes de ski sont bien enneigées et offrent des conditions de glisse optimales.
    Les enfants en profitent pleinement et "s’éclatent" pour reprendre les termes enthousiastes de M. Pilia parlant de ses (...)

• Nouvelles du 22 janvier, deuxième partie - Janvier 2008

La journée du 22 janvier s’est bien déroulée pour les enfants. Ils sont arrivés ce matin à 9h15 à La Chapelle d’Abondance. Après un petit-déjeuner bien mérité, ils ont pu s’installer dans leur chambres et vider leurs affaires. Monter le valises au deuxième étage n’a pas été de tout repos mais M.Pilia et les animateurs étaient là pour les aider. Puis vint le moment de prendre connaissance des animateurs qui partageront les 11 jours de classe de neige avec eux. Les présentations faites, ce fut l’heure de se (...)

• Nouvelles du 22 janvier, deuxième partie - Janvier 2008

La journée du 22 janvier s’est bien déroulée pour les enfants. Ils sont arrivés ce matin à 9h15 à La Chapelle d’Abondance. Après un petit-déjeuner bien mérité, ils ont pu s’installer dans leur chambres et vider leurs affaires. Monter les valises au deuxième étage n’a pas été de tout repos mais M.Pilia et les animateurs étaient là pour les aider. Puis vint le moment de prendre connaissance des animateurs qui partageront les 11 jours de classe de neige avec eux. Les présentations faites, ce fut l’heure de se (...)

• Nouvelles du 22 janvier - Janvier 2008

Des nouvelles de nos skieurs.
    Après un départ très tardif, les enfants et M. Pilia ont fait un bon voyage. Les enfants ont dormi et le voyage s’est bien passé.
    Ils sont arrivés ce matin à 9h15 à La Chapelle d’Abondance.
    Programme du jour : s’installer tranquillement dans les chambres et découvrir leur nouvel environnement.
    Nous donnerons des nouvelles dès que possible.
    Mme Champion

• Des nouvelles de Karine, "la maîtresse du jeudi"... - Janvier 2008

Bonjour les enfants !
    Bonjour Monsieur Pilia !
    Bonjour les parents !
    Je découvre que le site internet de l’école prend forme et j’en profite pour venir vous donner des nouvelles.
    Mais tout d’abord, je viens vous souhaiter une très bonne année 2008 à toutes et à tous !!!
    Je ne sais toujours pas si je vais pouvoir rejoindre la classe de neige quelques jours de la deuxième semaine : j’attends toujours certaines autorisations...
    Par contre, je serai là ce soir (lundi) pour le départ en car. (...)