Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2007 2008 > Atelier créations d’ histoires et de contes

Cette rubrique peut être alimentée par tous les élèves.

Articles

  • Les braquages de the Légend Killer - Janvier 2008

    Les braquages de the Légend Killer
    Il était une fois un homme connu sous le nom de The Légende Killer il tue toujours des personnes pour un rien ou des fois il braque des banques . Il s’en va des villes pour ne pas aller en prison après il refait la même chose dans une autre ville mais lors du dernier braquage il s’est fait attraper par la police et eut une peine de trois ans de prison.
    fin (...)

  • L’invasion - Janvier 2008

    L’invasion
    Dans un lointain futur vit une famille d’aliens, le père la mère et le fils. Je m’appelle Alien, ma maison est sur Pluton, mon père travaille sur des robots et ma mère est son assistante, pour l’instant j’essaie de voler avec le propulseur de maman et de tirer avec la mitraillette de papa, ils me les ont donnés. Mon père et ma mère ont terminé les robots, mais un beau matin tous les robots avaient disparu, on sortait tous de la maison et on était encerclé, donc on a fait la guerre mais ils (...)

  • Le robot combattant - Janvier 2008

    Le robot combattant
    C ’ était un petit matin très noir avec des étoiles filantes dans l ’ univers.
    « Torne vient prendre tes boulons !
    J’ arrive .
    Jeudi va allumer la man la booster volante !"
    Tout de suite.
    La la la la la la la la la.
    "Ah enfin j’arrive à la Comerpole l’agence de policia. "
    Ah toutes les voitures suspect sur la A8.
    Il a volé le boulon d’Or.
    Je m ’ en occupe chef ! »
    Un mois plus tard :
    « Et voilà je t’ai eu . Le temps passe vite ! (...)

  • Star Bloc-eau - Janvier 2008

    Star Bloc-eau
    Il était une fois, quelqu’un qui s’appelait Dark-Jamais Tor. Dark-Jamais Tor vivait dans une base. Cette base s’appelait l’étoile de la vie. Dark-Jamais Tor avait un fils très gentil qui s’appelait Pupe Skawopeur. Dark-jamais tor était très méchant. Pupe avait un compagnon qui s’appelait Obi-proid. Un jour Dark-Jamais Tor combattit Pupe et Obi-Proid dans le vaisseau de Dark-jamais tor vaiseau : Le Ouirocata . Dark-jamais tor tua Obi-proid et puis Pupe étais très énervé et tua Dark-Jamais (...)

  • Mr tête en l’air - Janvier 2008

    Mr tête en l’air
    Il était une fois Mr tête en l’air : il a des yeux bleus , il est brun , il a des chaussures puma blanc et noir . Il habite à Itteville dans une maison . C ‘était un mercredi matin et il alla à la piscine . Il arriva et il se gara puis rentra et il dit :« Oh mais il y a du monde ! » Il enfila son maillot bain et alla se baigner dans le grand bassin et comme il était tête en l’air ; il avait oublié ses lunettes de bain et il dit « Oh (...)

  • Le rendez -vous amoureux - Janvier 2008

    Le rendez -vous amoureux
    Il était une fois une charmante dame qui s’appelait madame Gourmette , elle était un peu grosse , un peu gourmande et très curieuse . Un jour elle emménage en Alsace, ce fut un jour parfait. Et le lendemain Matin quelqu’un vient frapper à la porte : « entre ! dit madame gourmette !
    Bonjour !!!Je suis monsieur fort .
    bonjour dit madame gourmette
    je suis quelqu’un de fort et je suis votre nouveau (...)

  • Dormeur - Janvier 2008

    Dormeur
    Dormeur se couche à 8h30 comme d’ habitude ,sa nuit se passe bien et à 9h30 sa femme Sophie le réveille. Sophie et gentille, mais elle n’est pas dormeuse comme son mari . Son mari se réveille, et il se dépêche parce qu il va être en retard à son travail. Si il est encore en retard à son travail, il va se faire disputer par son chef Philippe . Philippe n’aime pas quand ses collègues sont en retard. Dormeur arrive à son travail (...)

  • Le tueur - Janvier 2008

    Le tueur
    Le tueur habite à Paris ,et il sort dehors et si il voit des gens dehors il les tue .Il a une Subaru et un couteau dans ses mains avec plein de sang sur le couteau.Il mange tout le temps Mac Do et des pizzas avec du fromage. Le tueur regarde avec sa femme un film d’horreur, et sa femme s’appelle Laurie.Et sa maison c’est un palace avec une piscine et un jacousie.
    Fin de l’histoire (...)

  • J’ai raison de tous - Janvier 2008

    J’ai raison de tous
    Aujourd’hui, elle va la boulangerie elle dit qu’elle a raison de tous et dit aussi qu’il ne faut jamais se tromper mais les gens ne l’écoutent pas du tout . Le midi elle mange des carottes râpées et un yaourt elle ne mange pas beaucoup ; on lui dit qu’elle est maigre mais vu qu’elle a toujours raison elle ne les écoute pas du tout elle dit qu’elle est grosse et petite . Le soir elle mange des frites avec du ketchup, car elle adore (...)

  • Mme Chignon chez le coiffeur - Janvier 2008

    Mme Chignon chez le coiffeur.
    Il était une fois une dame qui s’appelait Mme chignon parce que tous les matins elle allait à neuf heures chez le coiffeur mais un jour elle alla au coiffeur derrière la boulangerie et elle demanda :
    « Je voudrais un chignon s’il vous plaît ?
    Ah ça non ! Je n’ai plus le matériel, on me l’à volé .
    Alors un dégradé d’accord ! » puis elle s’est fait un beau dégradé .
    Fin de l’histoire. (...)

  • Les malheurs de Madame Pom Pom Girl - Janvier 2008

    Les malheurs de Madame Pom Pom Girl
    Il était une fois, une jeune fille appelée Pom Pom Girl. Elle vivait à Algarve (Portugal) .Elle alla s’inscrire pour être pom pom girl .Le matin, elle alla faire sa coiffure chez sa coiffeuse Madame le Curry. Elle est très bizarre ses cheveux sont toujours en flammes et ses vêtements n’en parlons plus une jupe marron et jaune mélangés ça fait trop moche le haut vert et rose mélangés .Quand elle a terminé ses cheveux sont en pétard mais elle adore bien comme est (...)

  • L’ arme de la force - Janvier 2008

    L’ arme de la force
    A Marseille, il y avait un homme qui s’appelait Denis .Il travaille pour des expériences, il a les yeux bleus.Ses cheveux sont noirs , ses parents travaillent pour des expériences très risquées mais un jour Denis va changer. Une machine de ses parents ne marche pas.Quand ses parents partent au travail il décide de l’essayer il appuie sur le bouton « ENTREE » et ça
    Commence.A la fin
    de l’expérience il a les yeux noirs et ses cheveux sont rouges. Ce sont des flammes, il a des (...)

  • Le cochon pendu - Janvier 2008

    Le cochon pendu
    Il était une fois un cochon qui s’appelle Pendu parce qu’il était toujours pendu. Un jour son amie arriva. Elle s’appelle cochonette. Il lui demanda :
    « Tu peux m’aider à me dépendre. Cochonette réfléchit
    Eh ! oui mais pourquoi ?
    Parce que j’en ai marre que le sang me coule à la tête.
    Pour te détacher comment faire ?
    Bah ! tu me décolles en me faisant un bisou.
    Eh ! oui je te fais un bisous sur la bouche.
    Bise ! »
    Fin de l’histoire. (...)

  • Ressembler à une souris est très dur à vivre - Janvier 2008

    Ressembler à une souris est très dur à vivre
    Il était une fois une personne qui s’appelait Monsieur Souris, il ressemblait à une souris donc il était petit et il adorait le fromage. Un beau matin il se réveilla, il avait faim il regarda dans le frigo, plus rien il sentit une odeur de fromage, il regarda à la fenêtre chez le voisin. Il vit du fromage donc il décida d’aller là-bas. Il sortit de chez lui et passa en dessous de la porte du voisin et alla manger. Tout de suite le chat du voisin lui sauta (...)

  • Brosse - Janvier 2008

    Brosse
    Madame Coiffe se réveilla avec un énorme mal de tête. Madame coiffe c’est la maîtresse de Sèche Cheveux . Sèche Cheveux c’est son chien : il est marron et blanc . Elle va à la pharmacie pour aller chercher des médicaments et elle rencontra un chien tout seul dans la rue . Elle l’appela Brosse .Elle le présenta à Sèche Cheveux et ils devinrent les meilleur amis.
    MANON

  • Le loup est -il mort ou vif ? - Janvier 2008

    Le loup est -il mort ou vif ?
    A Paris un homme appelé Brutus sortit un matin tuer un loup pour le déjeuner mais il n en trouva pas . Il croit qu’il les avait tous mangés. A un moment il entendit un loup, il retourna dans son camping pour trouver , un couteau ,un pistolet , un fusil , avec un sac il partit avec chercher le loup et il le trouva mais une surprise arriva c’était une famille de loups blancs. Il se dit : « j en aurais besoin d’un pour faire peur aux gens » il alla en ville et il fit (...)

  • L’héritier - Janvier 2008

    L’héritier
    Il était une fois un héritier qui se ballade dans les champs de blé, il prend du blé et le mange chez lui. Il invite chez lui ses copains : Matharia, Lebalex. Ils mangèrent un gâteau au chocolat blanc puis ils font la fiesta. Il courut pour s’échauffer, il courut partout dans les champs de blé. Il trouva une grotte où tous les Bontariens partent.
    Nicolas

  • La vie de Pom Pom Girl - Janvier 2008

    La vie de Pom Pom Girl
    Il était une fois une jeune fille appelé Jessica .Elle vit en France ,elle veut être Pom pom girl . Aujourd’hui c’est un jour exceptionnel. Elle va s’inscrire pour être pom pom girl.
    « Et les filles vous venez c’est l’heure.
    Ah bon c’est heure ? alors vite !
    J’espère qu’on ne sera pas en retard
    D’accord !on y va tout de suite »
    Et elles y vont. L’entraînement est difficile pour elles.
    « Monsieur Jase !Nous sommes fatiguées !
    Pause !! !
    Enfin une pause (...)