Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2014-2015 > Voyage CM1 Vouneuil sur Vienne

Articles

  • Casper, vous avez dit Casper ? - Mai 2015

    Casper ! mais depuis quand il est au Futuroscope ce fantôme, vous vous demandez sûrement...
    Eh bien nous l’avons trouvé, à Vouneuil sur Vienne ! Si si, on vous jure ! Promis. Il est arrivé ce soir, lors des inventaires...
    Explication : "Non, non, maîtresse, c’est pas à moi. J’ai pas de pantalon vert comme ça !! Si si, regarde la photo, tu le portes ! Non, mais ce n’est pas tout à fait le même vert ! Oui mais là tu vois avec l’appareil photo, les couleurs changent très légèrement, donc c’est à toi..." (...)

  • Alerte ! Alerte ! - Mai 2015

    Malgré l’invasion des lapins crétins, des Minimoys qui ont une conduite très "sportive" dans les souterrains et des robots qui se mettent à danser avec les enfants, toute la classe est revenue saine et sauve de la première journée passé au Futuroscope !
    Après une nuit calme dans certains chalets et plus sonore dans d’autres (je ne donnerai pas les noms maintenant...) tous les enfants se sont réveillés de bonne humeur et prêts à affronter les attractions les plus folles du Parc du Futuroscope.
    Nous (...)

  • Premier jour - Mai 2015

    Bonsoir à tous les parents,
    22h20, nous sommes dehors, entre les chalets (qui sont très très proches) et quasiment tous les enfants ronflent ou sont sur le point de ronfler... Désolée pas de sons pour vous le prouver !
    Bref, un petit retour de cette journée intense sur tous les points...
    Après un réveil matinal, n’est-ce pas chers parents, le voyage en car s’est très bien déroulé. Les élèves ont été ravis de repérer sur les panneaux de l’autoroute les noms des villes travaillées en classe et (...)

  • Jour du départ des CM1 - Mai 2015

    Ce matin, de bonne heure, les CM1 ont pris la direction de Vouneuil sur Vienne. Après un assez long trajet sous le soleil et une pause collation (et oui ! Le petit-déjeuner avait été pris très tôt), ils sont bien arrivés vers 11h30. Ils ont de suite pris possession des chalets pour installer leurs affaires et préparer leurs lits. Puis ils ont pris un bon repas, avant de participer à une course d’orientation pour découvrir leur lieu de séjour de la (...)