Articles

  • P’tit dèj pour le retour - Février 2008

    Bonjour,
    Il ne reste plus qu’à attendre le repas puis en route vers de nouvelles aventures....heu non je commençais à prendre le rythme.
    Plus de malades, que des traitements en cours : il y en a 19 exactement pour la classe de Prévert.
    J’ai un message à vous communiquer : A notre arrivée ( vers 7h 30) un petit déjeuner est prévu demain matin à la cantine de l’école Jacques Prévert organisé par la Caisse des Ecoles.
    Désolé, je n’ai pas pu vous prévenir avant car Je viens d’en être informé par Yannick (...)

  • Avant dernière journée - Février 2008

    Bonjour,
    Le matin nous nous sommes réveillés sous la grisaille. Curieusement après la lecture des messages des parents, le soleil fut de nouveau de la partie. Là- bas en Essonne quelqu’un de bien attentionné a eu soin de nous envoyer une portion de beau temps qu’ils avaient eu la veille. C’est gentil et ça a marché. Les élèves ont pu skier encore une fois et pour la dernière avant notre retour dans un paysage lumineux sous un ciel bleu avec la douceur comme température ambiante.
    Le matin les (...)

  • Drôle de jeudi... (Strange thursday...) - Janvier 2008

    JEUDI 31 JANVIER 2008 - 22H30
    C’était vraiment très étrange aujourd’hui de me retrouver dans la classe des CM2 de l’école Jacques Prévert d’Itteville...
    Sans les élèves...
    Complètement seule...
    Avec pour unique compagnie les chaises retournées sur les tables, les rideaux fermés, sans chauffage et surtout sans âme qui vive...
    Pas un bruit...
    Drôle d’ambiance !
    Je vous rassure : tout est là, bien en place, comme vous l’avez laissé, rien n’a bougé.
    Les classeurs et les cahiers sont impatients de vous (...)

  • Visite de la chèvrerie - Janvier 2008

    texte tant attendu

  • message du 30 janvier - Janvier 2008

    Après le court bulletin santé et celui de la météo vous aurez un rapide aperçu de nos préoccupations du moment et du planning de la journée du 31 janvier.
    Cinq élèves ne sont pas allés au ski cet après-midi à cause de leur état de santé toujours notre pauvre Yoann que nous avons raccompagné chez le médecin ce matin constatant qu’il traînait un mal de tête depuis hier soir et qu’il n’y avait aucune amélioration. Il nous aura presque tout fait car après la rhinopharingite il est sujet à une sinusite, il ne (...)

  • message de fin de journée du 29 janvier du Val d’Abondance - Janvier 2008

    Bulletin de santé réalisé à 17 h
    Les malades sont : Yoann , il va un peu mieux , il se met à parler en dormant au grand étonnement de ses camarades qui l’ont entendu dire " Je suis le big boss de l’Amérique". Emma est quand même allée au ski à sa demande mais pas à la visite de la ferme de ce matin. Léa ni plus ni moins côté rhino mais elle se plaint d’une douleur derrière le genou pourtant nous n’avons pas eu de chute à déplorer la concernant elle n’a pas skié cet après-midi. Christelle ni plus ni moins (...)

  • Message du 29 au petit matin - Janvier 2008

    Bonjour,
    Bulletin de santé de la classe CM2 à La Chapelle d’Abondance :
    Dans le groupe des malades la situation a tendance à se stabiliser, mais on n’est pas encore à la nette amélioration. Voici la liste des plus affaiblis et qui ont consulté le médecin pour tous ces élèves c’est une rhinopharyngite qui a été diagnostiquée :
    Emma (mais son état semble se remettre rapidement), elle est contente car elle a vu que dans le médicament qu’on lui administrait il y avait du fer et de l’or ! Maureen une bonne (...)

  • Dimanche 27 janvier - Janvier 2008

    la liste des malades s’allonge

  • Message du 26 janvier du Val d’Abondance - Janvier 2008

    Un point sur l’activité ski et sur les malades.

  • Premier message de La Chapelle d’Abondance - Janvier 2008

    Un rythme intensif et des problèmes de connection ne m’ont pas permis d’envoyer un message plus tôt. Deux priorités : la mise en place matérielle de la classe et la
    prise de repères et l’accompagnement des élèves. Je vous présente toutes mes excuses. Maintenant que la WIFI fonctionne je devrais pouvoir être plus assidu