Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2012-2013 > Ittwick 4 : Voyage en Angleterre

• Au secours ! Help ! Bis - Mars 2013

• Au secours ! Help ! - Mars 2013

• Trois petits flocons sont revenus... - Mars 2013

• Trois petits flocons et puis s’en vont... - Mars 2013

Non, non rassurez vous, nous ne nous sommes pas retrouvés en Sibérie !Pas de carte postale de Londres sous la neige mais quelques très petits flocons qui n’ont même pasété remarqués par les enfants !Par contre un froid cinglant dû au léger vent.En sortant de Londres, de la neige dans le paysage car ce week-end ils ont eu de la neige.Bon après ce bulletin météo anglais, le bulletin d’informations de la journée.Pas de problèmes majeurs dans cette journée : passage de douane sans soucis, attente pour le (...)

• Des nouvelles des CM1 - Mars 2013

Bonsoir,
    Les élèves du CM1 de l’école Jacques Prévert sont arrivés à destination sans aucun problème. Ils ont pique-niqué sous la neige et se sont réchauffés dans le car en visitant Londres.
    Mme Champion vous en dira plus long dans un très prochain message, sachez qu’à 19 h l’équipe d’encadrerment s’occupait des inventaires et de l’installation dans les chambres.
    Excellent séjour et bon courage à l’équipe d’encadrement
    Bonne soirée à toutes et à tous
    Thierry (...)

• Ittwick 4 : Le centre d’hébergement - Mars 2013

Nous allons séjourner durant les 5 jours au centre Hindleap Warren Outdoor Center dans la ville de Wych Cross, Forest Row.
    Le centre est situé à environ 20 minutes de la ville de Newick, East Sussex.
    Vous trouverez ci-joint le plan de situation du centre et de la ville de Newick par rapport à Londres, le plan du centre, le plan des chambres, le menu des repas pris durant le séjour ainsi qu’un lien vers le site de ce centre. (...)

• Ittwick 4 : programme du séjour - Mars 2013

Voici les activités prévues lors des 5 jours en Angleterre.
    Nous sommes en train de travailler en classe sur la géographie du Royaume-Uni, comment se rendre là-bas.
    Les élèves préparent leur carnet de voyage où ils notent tous les détails du voyage, ce qu’ils feront sur place. Ils pourront y noter leurs impressions avant, pendant et après ce voyage qui restera dans leur mémoire.
    Pour la plupart, c’est le premier voyage hors de France, premier passage de douane, premières séparations avec les (...)