Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2009 2010 > Classe de neige St Michel de Chaillol > Bilan classe de neige (1) : Le voyage et vie quotidienne
Publié : 22 février 2010

Bilan classe de neige (1) : Le voyage et vie quotidienne

Le voyage

L’aller s’est bien passé car nous avons bien dormi dans le train couchettes et plus longtemps au retour. Nous pouvions parler avec nos copains la nuit mais je n’ai pas aimé les réveils.

Départ Paris

Le voyage en train couchettes était agréable car nous étions bien installés dans notre compartiment. Moi je préfère le train au bus car en train on ne voit pas le temps s’écouler. La mairie a eu une bonne idée en transportant les valises en camion avant, nous n’avions pas à les porter car elles étaient lourdes. Il y a quand même des secousses régulières qui nous empêchent de dormir et ce qui est gênant ce sont les autres adultes qui occupent aussi notre wagon, mais bon ça va.

Arrivée à Gap.

La vie quotidienne au Kaly

Elle était super, car les repas étaient excellents, les lits confortables et la chambre était géniale. La vie en collectivité était assez difficile avec toutes ses contraintes. J’ai eu du mal à m’habituer. Nous n’avions pas beaucoup de temps pour prendre les douches, sinon à part ça tout s’est bien passé.

Les repas sont des moments de vie en collectivité

Un autre avis

Moi j’ai trouvé aussi la vie en collectivité bien et drôle, sauf les punitions collectives, ce n’est pas très bien.

Entente avec l’école Jean Jaurès

Tout au début, j’ai eu peur qu’on ne s’entende pas nous et Jean Jaurès mais en fait c’était vraiment bien, nous nous sommes bien entendus j’étais même étonnée. Le climat entre les deux écoles était sympathique mais dommage nous n’avons pas eu le temps de faire assez de connaissances. J’ai trouvé que nous n’avons pas été assez mélangés comme pendant les sorties : il y avait le car des Prévert, le car des Jean Jaurès.