Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2009 2010 > Classe de neige St Michel de Chaillol > Message du lundi du 25 01 10
Publié : 26 janvier 2010

Message du lundi du 25 01 10

Routine ou J+11 ou J-3

Ce matin du lundi 25 commença par un temps de classe de 9 h à 12 h. Pendant ce temps, Damien a pu descendre des pistes sur un fauteuil monté sur des skis conduit par un moniteur spécialisé. Il n’y en a qu’un dans la station, nous n’avons pas réussi à trouver une plage correspondant aux horaires de ski de notre groupe.

Pendant le temps de classe, une 1/2 h pour terminer les courriers divers. Certains parents devraient avoir déjà reçu une lettre au contenu consistant et à la présentation soignée.

Nous avons terminé la lecture et les explications du document présentant les 10 règles de sécurité sur les pistes et sur le comportement du skieur.

Nous avons repris les explications de l’apiculteur, lu et commenté le chapitre concernant les abeilles et son soigneur du livret qui nous avait été remis, ce qui ne fut pas inutile : reprise du vocabulaire, explications de texte pour aider à l’élaboration de l’exposé. Enfin ! le temps de classe a pu être consacré au contenu de la classe de neige.

L’après-midi septième séance de ski. Les débutants se préparent pour affronter les tire-fesses raides qui les méneront demain sur le domaine skiable desservi par le télésiège de la Lauzière.

Avez- vous lu le message de M Tron, le papa de Maxime qui a passé la journée de dimanche avec nous dans l’article sur la maison du berger et de la randonnée en raquettes ? ( sinon voir en bas de page)

Demain 2 séances de ski avec comme point fort la Lauzière ; caméra et appareil photo ne vont pas chômer. Chutes ou selon leur jargon gamelles en perspective pour nos anciens débutants.

Le temps passe vite maintenant, inutile d’envoyer des colis pour deux raisons nous croulons sous des tonnes de friandises et la poste risque de ne pas les transmettre avant notre départ.

A la prochaine

M Pilia

 

 

Documents joints

Répondre à cet article

7 Messages

  • Message du lundi du 25 01 10

    Janvier 2010, par PARENTS DE JEREMY

    Bonjour à tous,
    Cette nouvelle journée va être forte en émotions et vous allez pouvoir faire de belles photos en effet.
    Les enfants, ce n’est pas grave de tomber, l important c’est de prendre du plaisir à skier et de vivre un moment comme celui-là avec ses copains.
    Au vue du récit du papa de Maxime TRON, on voit qu’il a passé une superbe journée avec vous, cela devait être formidable.
    Comme l’a dit M Pilia J-3, alors profitez-en à fonds ....
    Pas encore de courrier à hier, nous guettons le facteur, mais Jérem. nous savons que tout va bien au vue de tes mails et de la visio.
    Gros bisous Jérem. et à tous.

    Répondre à ce message

  • Message du lundi du 25 01 10

    Janvier 2010, par PARENTS

    Eh oui ! Nous on dit J-3 avant de les revoir !!! C’est vrai qu’il nous manque !!!

    Mais on voit qu’ils passent tous un super séjour et c’est vrai que tous les messages que nous pouvons lire nous permettent de suivre les évênements et de partager un peu toutes vos émotions... Heureusement que vous êtes là m. PILIA pour nous raconter leurs aventures !!!
    Que de choses ils auront à nous dire à leur retour... encore et encore !!!
    Profitez bien du temps qu’il vous reste d’autant plus qu’ici il fait toujours gris et humide : ce matin froid et brouillard.

    De gros bisous à Guillaume de toute la famille.
    Vianney et Vincent comptent les jours qui reste avant de te revoir...

    Famille Bonnefond.

    Répondre à ce message

  • Message du lundi du 25 01 10

    Janvier 2010, par Christel et Tony FEUILLARD

    En effet, maintenant le décompte de retour est lancé, plus que 3 jours avant de revoir nos petits, nous étions un peu en vacances, puisque pas de devoirs !!!! mais tellement pressés de les serrer à nouveau dans nos bras. Alors toujours ce même mot d’ordre : PROFITEZ de ces derniers jours tous ensemble, vous devez avoir plein de jolis souvenirs dans la tête mais vous avez encore le temps d’en fabriquer de nouveaux. Et nous guettons toujours la boîte aux lettres....

    Tom nous t’embrassons fort fort fort.

    Maman et Papa

    Répondre à ce message

  • Message du lundi du 25 01 10

    Janvier 2010, par

    Bonjour à tous, on remercie encore Mr Pilia pour les superbes photos decouverte, vos rencontres avec les personnes du village et tous les messages qu’il laisse sur le site de l’ecole, pour nous le facteur n’a toujours pas amené de courrier, alors on le guette tous les jours avec impatience. Ici, il fait toujours gris et le temps est froid, Alors surtout pensez a nous ramener le soleil dans vos valises. Guillaume S, tout le monde pense fort et tes petits freres compte les dodos pour ton retour, j’espere que tu auras de bon souvenir et que tu profite bien de la classe de neige.On attend avec impatience ton courrier en attendant, on te fais de gros bisous .
    A bientot,

    Stephanie et christophe Merlier

    Répondre à ce message

  • Message du lundi du 25 01 10

    Janvier 2010, par

    Coucou tout le monde,

    Toujours en forme ? J’espère que oui,car l’aventure continue..., le compte à rebours a commencé, mais il reste encore la fameuse BOUM, au fait elle est prévue pour quand ? Y-a-t’il des examens de passage cette année ? Et oui les enfants et cher maître, le programme est chargé même en"VACANCES".

    Dévorez chaque instant qui passe, et profitez du beau temps car nous ici nous profitons d’un temps particulièrement hivernal. MERCI ENCORE ET ENCORE pour tout ce temps consacré à nos chers bambins et à leurs parents. Un énorme bisou à toi Vanessa de tes parents qui se languissent de toi, mais aussi de Maëva et Bruno.

    Bonne continuation Parents de Vanessa

    Répondre à ce message

  • Message du lundi du 25 01 10

    Janvier 2010, par

    Coucou à tous !

    J - 3 ! Bientôt de retour à Itteville...
    Il faut vite en profiter et prendre les dernières photos...
    Nous n’avons toujours pas reçu de courrier comme certains parents et tenons à dire à Thomas qu’un petit mail nous ferait plaisir. ;=)
    A bientôt de vous voir et gros, gros, très gros bisous à Toto qui nous manque.
    Nathalie (maman de Thomas)

    Répondre à ce message

  • Message du lundi du 25 01 10

    Janvier 2010, par katia tata de tom feuillard

    coucou mon chéri, je suis trés contente que tu as bien profité de ton grand séjour à la montagne, quelle chanceeeee,tu garderas bien toutes ces images en téte toute ta vie je pense. le retour approche vite alors profitez tous de ces moments magiques !!! tu as vraiment la chance d’avoir une école comme la tienne, tes cousines sont jalouses ! on te fait de gros bisous et merci à toute l’équipe de nous faire vivre leurs super moments !!!! bon retour à tous

    Répondre à ce message