Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2009 2010 > Classe de neige St Michel de Chaillol > message du 28 janvier
Publié : 28 janvier 2010

message du 28 janvier

Dernier message de St Michel de Chaillol

 Le passage incontournable dans le magasin de souvenirs a eu lieu hier matin. Les élèves se sont lâchés ! Ils ont pu vider leur argent de poche certains ont même eu recours au crédit en frappant à la porte de la banque. Ils m’ont assuré que je n’ai pas d’inquiétude à avoir en m’affirmant que leur tirelire est bien garnie. Je n’aurais jamais pu être banquier.

En classe nous avons pris le temps de bien faire les comptes pour qu’ils sachent précisément le montant d’argent de poche restant.

L’après-midi, la séance d’évaluation fut prise très au sérieuse et les moniteurs ont donné un niveau de ski avec rigueur.

Le soir ce fut la remise des insignes par les moniteurs dans une atmosphère festive au chalet .

Vous avez dû constater que le site avait subi des modifications depuis mardi. J’espère que mon message va passer car lorsque j’ai voulu publier celui que j’avais rédigé hier soir il a tout simplement disparu comme les poésies d’Antoine Dervaux élève de Mlle Brochet.

Informations de dernières minutes ;

Nous quitterons le chalet ce soir vers 20h. Le train en gare de Gap est prévu à 22h. L’arrivée à Paris 6h 46 . L’arrivée à Itteville à la salle Georges Brassens est prévu vers 8h30 où un petit déjeuner doit être offert par la Caisse des Ecole.

La récupération des valises sera possible dès samedi matin à la mairie d’Itteville aux heure d’ouverture habituelles.

Ce matin dernière séance de ski, cet après-midi rude épreuve du rangement des valises.

Voilà, c’est fini comme dirait la chanson, j’en profite pour vous remercier pour vos contributions sur le site de l’école et vos témoignages de confiance et de la reconnaissance du travail accompli.

Ce fut un plaisir de mener un projet recueillant l’unanimité des parents et des élèves sur les bienfaits de cette classe de découverte à la neige.

M Pilia

 

 

 

 

Répondre à cet article

12 Messages

  • message du 28 janvier

    Janvier 2010, par

    On vous attend avec impatience.
    Profitez bien de votre derniere journée.
    Famille Bonnefond.

    Répondre à ce message

  • message du 28 janvier

    Janvier 2010, par Langlet Rocheteau

    Merci, merci encore Monsieur Pilia pour toutes les nouvelles et les photos. Les grands parents de Maxime R.

    Répondre à ce message

  • message du 28 janvier

    Janvier 2010, par Vedrenne K

    Un grand merci a vous !!!bonne route pour ce retour !
    RDV demain 8h30 !
    boujour a tous et gros bisous a manon

    Répondre à ce message

  • message du 28 janvier

    Janvier 2010, par

    Et oui, c’est le grand retour !!! Alors nous vous souhaitons bon courage pour boucler les valises.
    Les enfants remerciez votre maître comme il se doit, je dirais qu’il mérite des milliers d’applaudissements de votre part, car c’est une personne EXCEPTIONNELLE .
    M PILIA, encore un grand MERCI pour tout ce que vous avez fait et je vous assure que ce merci est largement mérité .
    Votre week-end de repos arrive à grand pas, dans 24 H vous nous aurez redonné nos chères têtes blondes qui seront comme des piles au vue de tout ce qu’ils doivent nous raconter tellement cette aventure a été extraordinaire pour eux.
    MERCI encore et bon voyage à tous !

    OUAIS ....., ils rentrent à la maison !!!!! ( vous voyez les parents, tout compte fait, elles sont passées vite ces 2 semaines .)

    Répondre à ce message

  • message du 28 janvier

    Janvier 2010, par Anne-Isis

    Bon courage pour le rangement car c’est une épreuve terrible... ranger en soi n’est pas le fort de beaucoup mais en plus cela veut aussi dire partir. A Itteville tous vos "skieurs" sont attendus avec impatience ; en tous cas dans notre famille, le héros est attendu.

    Merci pour vos messages quasi journaliers qui nous ont permis d’être sereins et de partager ses beaux moments que vous avez vécu.

    Gros bisous à Amaury de nous tous
    Toute sa famille

    Répondre à ce message

  • message du 28 janvier

    Janvier 2010, par

    Bonjour,

    Tout simplement un GRAND MERCI !
    Merci M. Pilia mais attention un jour votre gentillesse vous perdra... Merci pour tout ce temps que vous nous avez consacré et pour tout votre dévouement, j’espère tout de même que vous avez pu en profiter de ce cadre très magique , on croirait vous voir dans le monde de Narnia.
    Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, l’heure finale est arrivée et c’est avec déjà un brin une nostalgie que je lis le dernier message.Cependant nous attendons votre retour avec grande impatience.
    Cette aventure aura je pense été très riche en découvertes mais essentiellement en relations humaines j’espère qu’elle aura permis à ces enfants de beaucoup mieux se connaître et à créer des liens bien plus fort que dans un cadre scolaire habituel.
    Grosse bise pour tous les enfants et plus particulièrement pour Vanessa que j’embrasse très fort et amitiés à ce jeune banquier. A demain et bon voyage,PROFITEZ VITE DE CES DERNIERS INSTANTS.
    Maman de Vanessa

    Répondre à ce message

  • message du 28 janvier

    Janvier 2010, par PARENTS

    Bonjour a tous.un grand merci a monsieur Pillia pour toutes les nouvelles que vous nous avez donne pendant ce magnifique séjour.Nous vous attendons de pied ferme demain matin a la première heure.j ai déjà installe ma tente devant l espace Georges Brassens.Si des parents veulent venir il y aura peut être une ou deux places. Trêve de plaisanterie nous vous faisons a tous de gros gros bisous.Maxime nous sommes tous très presses de te revoir et nous t embrassons fort fort.maman rocheteau.

    Répondre à ce message

  • message du 28 janvier

    Janvier 2010, par

    bonjour et courage,

    si j’ecris courage c’est pour le rangement des valises eh oui tous ce qui etait dedans doit de nouveau y rentrer si vos valises ne ferment pas, ne pas s’assoir dessus, vous allez casser vos souvenir.Du courage il va vous en falloir aussi pour quitter un paysage idilique, mais quel bonheur de retrouver vos familles vos animeaux et surtout vos petits frères et soeurs qui vont vous couvrir de bisous.
    je vous souhaite un exelent voyage de retour,et à demain matin. nous serons tous là pour vous accueillir.
    bonne fin de journée à tous,
    Eloïse nous t’embrassons bien fort gros enormes bisous maman

    Carine chevalier

    Répondre à ce message

    • message du 28 janvier

      Janvier 2010, par PARENTS

      En effet, bon courage pour le rangement !
      Il faudra peut-être créer un club des "chaussettes orphelines" avec les autres parents afin que celles-ci retrouvent leur moité dans la valise du copain ou de la copine !
      En tout cas, nous attendonc avec impatience le retour de nos progénitures ! Nous leur souhaitons à tous un excellent voyage ! Marie, des gros Bisous, et à demain ! Maman, Papa, et Chloé DOREMUS.

      Répondre à ce message

  • message du 28 janvier

    Janvier 2010, par PARENTS

    M. Pillia
    Merci pour eux, merci pour tout. Il nous tarde d’entendre tout cela de leurs voix.
    Papa de Vincent

    Répondre à ce message

  • message du 28 janvier

    Un ultime bravo à Mr Pilia qui a pris un temps précieux à nous faire partager son séjour. Certaines personnes ont du mal à trouver leur voie professionnelle, pour vous c’est une évidente vocation que l’on ressent. Chacun de ces messages m’a procuré une grande émotion, tant par vos textes que par les magnifiques photos mises en ligne. Une dernière précision : peut-être allez-vous trouver un gentil message de votre banquier à votre retour, vous précisant que ce n’est pas votre métier que de faire crédit à des enfants ! Mais faisons confiance aux petits cochons rose pour vous dédommager. Welcome à Itteville et mille mercis au nom de notre petit Tom qui a vécu un séjour exceptionnellement dépaysant et éducatif.
    Aurélia Laubin

    Répondre à ce message