Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2011-2012 > Classe de neige 2012 > Huitième message du 4 février
Publié : 3 février 2012

Huitième message du 4 février

 Bonjour,

Vous pouvez remarquer que mes élèves commencent à prendre le relais sur les productions écrites qui alimentent maintenant les articles du site. Sofyann a commencé à prendre le relais pour saisir ces textes.

Sinon tout va bien, pas de malades, des élèves qui progressent de jour en jour et qui prennent du plaisir à skier.

 Vous vous souvenez du « moralomètre » (Cf premier message).

En voici 4 qui vous donneront une idée de l’appréciation globale des activités proposées aux élèves :

Visite de la maison du berger

TS → 10 , S → 13, MS → 1, PS → 1

Exposé de l’apiculteur

TS → 17 ,S →6, MS →2,PS →0

Randonnée raquettes

TS →10 , S → 6, MS →8, PS →0

Activité ski

TS → 20, S →1, MS → 2,PS →1

Côté moralomètre du maître concernant la discipline de ses élèves, ça pourrait aller mieux, je pensais que les vieilles mauvaises habitudes s’estomperaient mais elles s’en reviennent au grand galop. Et oui, au bout d’une semaine, ils ont trouvé leurs repères dans le bon sens mais aussi le mauvais.

En pleine nuit, un petit malin s’est arrangé pour qu’une valise pourtant bien calée en haut d’une armoire tombe sur le nez d’un de ses camarades de chambre qui dormait tranquillement. Rien de bien grave car cette valise était vide, mais ce fut une désagréable surprise, mettez-vous à la place de ce pauvre garçon qui craint le plus les avalanches. Sur les pistes déjà 2 bâtons de ski cassés. Difficile de calmer les ardeurs de certains quand d’autres sont soit en admiration devant eux, soit en conflit avec. Il a fallu effectuer des changements de chambre pour séparer les éléments perturbateurs s’encourageant mutuellement à faire preuve d’une imagination débordante pour faire toujours mieux dans le mauvais sens.

Rassurez vous la situation est entre nos mains mais pas de tout repos.

 Aujourd’hui les guides de montagne sont venus proposer une animation autour de la neige et des avalanches pour ce matin et cet après-midi a eu lieu la 5ème séance de ski.

Comme veillée nous avons sollicité à nouveau le conteur Paul Carayso qui n’a pas déçu. Lorrine s’est fait remarquer pour ses réponses pertinentes et tous les élèves de Jaurès et Prévert ont été attentifs et très bon public.

Aujourd’hui , nous avons eu le plaisir de communiquer avec Océane, Mmes Champion, Durantel, Dollfus et Ferrand en utilisant Skype. C’était un moment intense où dans la plus grande sincérité, les élèves ont exprimé leur joie d’échanger avec leur camarade. Nous avons été contents de retrouver son sourire.

Ce matin -17°. Les paysages sont magnifiques. Vraiment vos enfants ont de la chance, notre guide de montagne nous le répétait encore ce matin. Il y avait des paillettes dans l’atmosphère ce matin comme cet après-midi reflets du soleil sur les facettes des cristaux de neige qui descendaient des sommets sous l’effet d’une bise froide et légère.

Bon week end à vous, un conseil rester bien au chaud par les temps qui courent.

M Pilia

Répondre à cet article

10 Messages

  • Huitième message du 4 février

    Février 2012, par

    Bonjour à tous
    A priori tout le monde s’amuse bien, même les petits farceurs....
    Gros bisous à mon loulou (Chloé) et reste entière pour le reste de la semaine à venir.
    On t’embrasse très fort.
    Sybille Sylvain et Léa

    Répondre à ce message

  • Huitième message du 4 février

    Février 2012, par

    Bonjour à tous,
    Je suis désolée de constater que certains prennent du plaisir à gâcher celui des autres. Bon courage à M. PILIA pour gérer ces "petits monstres".
    A Itteville, nous avons eu droit à quelques flocons hier soir (moins d’un centimètre vers 23h) et ce matin il fait très froid... un beau soleil, mais des températures qui donnent envie de rester bien au chaud... même s’il fait moins froid qu’à la montagne !
    Avec vos journées intenses en découvertes (ski, visites,etc), les enfants vont revenir avec des souvenirs qu’ils ne sont pas près d’oublier !
    Des gros bisous à Doriane de notre part à tous les 3. Maman, Papa et Jessica.

    Répondre à ce message

  • Huitième message du 4 février

    Février 2012, par Nathalie DUGAST

    Bonjour à tous. Merci encore pour vos articles et surtout bon courage à vous et aux animateurs ! Il semble que les diablotins soient de retour !!!! Nous espérons que ces divers incidents ne vous empêchent pas de profiter du séjour même si celui-ci doit être plus fatiguant. Le moralomêtre nous montre que la randonnée en raquettes n’a pas été du goût de tout le monde... Surement un peu fatiguante. Mais les enfants ont apprécié tout le reste. Merci pour ce programme si riche en découverte et en émotions. Bonne continuation et couvrez-vous aussi très bien... Nous sommes loin des -17°C. Seulement -7°. JULIE, nous pensons bien à toi et par ces températures, il faut bien te couvrir pour aller skier....Bonne journée sous le soleil. Nous t’embrassons très très fort, Poussin ! Papa et maman qui t’aiment (Parents de Julie)

    Répondre à ce message

  • Huitième message du 4 février

    Février 2012, par

    Ici toujours pas de neige ! Pourtant aux dernières nouvelles elle est tombée devant les fenêtres des mamies à Marseille ;) Mais le froid est bien présent. Nous allons donc suivre votre conseil et rester au chaud : les devoirs (et oui ceux qui restent en ont encore !) petits jeux de société et soirée sushis ;)Morgane ne t’inquiète pas, j’en referai le week-end prochain. On vous envoie plein de bisous et gros bisous et gros câlin à chouchoune. The Imperatrice family.

    Répondre à ce message

  • Huitième message du 4 février

    Février 2012, par

    bonjour bon wk a vous tousse enzo amuse toi bien plein de gros bisous maman

    Répondre à ce message

  • Huitième message du 4 février

    Février 2012, par

    Doriane, est-ce toi qui a commandé de la neige à Itteville ? Un petit centimètre de poudre blanche recouvre le paysage ittevillois ce matin ; à 10h, il neige encore...
    Sans vouloir être désagréable avec les amateurs de bonhomme de neige ou de bataille de boule de neige, j’espère bien qu’il n’y en aura pas trop !
    Hier après-midi, nous sommes allés à Fontainebleau et avons dîné chez Serge, toute la famille Rubis se joint à nous pour te faire des gros bisous. Maman de Doriane.

    Répondre à ce message

  • Huitième message du 4 février

    Février 2012, par ancien eleve

    maman d’un ancien élève je suis les aventures des skieurs et prend toujours plaisir à lire les commentaires du maitre.de beaux paysages de belles couleurs, on attend une toile !!!! qui sommes nous ? devinette pour monsieur pilia

    Répondre à ce message

    • Huitième message du 4 février

      Février 2012, par enseignant 1

      Bonsoir,
      Bien sympathique ce message,maman d’un ancien élève, mais toujours maman d’élève à l’école J Prévert.
      Florian, Gaëtan ne seraient-ils pas ces anciens élèves que vous évoquez.
      C’est vrai que les paysages sont source d’inspiration encore faut-il du temps ? Vous me voyez sur les pistes avec mon chevalet ignorant toutes les sollicitations de mes élèves "Maître, regarde comment je sais bien faire le chasse-neige" "Oh comment Machin y s’est gamellé !" et moi, obligé de laisser les pinceaux pour vérifier fixations des skis,gants et lunettes de soleil.Non ,pas possible on va attendre la retraite.
      Bonne semaine à vous, on a pensé aux Ittevillois, on leur a envoyé des paillettes de flocons de neige, vous vous souvenez comme le marchand de sable dans "Bonne nuit les Petits" c’était la nuit dernière.
      M Pilia

      Répondre à ce message

  • Coucou !

    Février 2012, par

    Bonsoir à tous !

    Je suis heureuse d’avoir de vos nouvelles à tous. Peut-être un peu trop de certains....Je suis ravie de lire vos exploits ou vos compte-rendus de visite. Tous vos textes sont super et nous expliquent parfaitement vos ressentis. De plus, on voit bien que vous êtes enthousiastes pour toutes les activités que l’on vous propose et ça fait plaisir ! La classe de neige est donc une réussite. Ceci étant, j’aimerais bien lire des nouvelles de tout le monde.....
    Ici, le froid s’installe pour toute la semaine : neige peut-être et verglas surement. Nous avons donc tous sorti nos doudounes et nos bonnets. On pense ainsi encore plus à vous ! Jeudi je me suis occupée des CM1 le matin : bamington, dictée et orthographe .... puis l’après-midi Océane et moi avons pris des petits groupes d’élèves de CP et CE1 pour leur faire préparer de la pâte à crêpes pour fêter la chandeleur. Nous avons dû cuire par la suite environ 120 crêpes toutes les deux. Et bien je peux vous dire qu’Océane a été extrêmement efficace ! Elle fut remarquable ! Et les élèves étaient tellement heureux de déguster des crêpes au sucre ou à la confiture....
    Le lendemain comme d’habitude, j’étais avec les CP/CE1... Lilian et Lorys pensent très fort à leur soeur ou à leur frère à la montagne....Comme nous sommes moins nombreux, nous ne faisons qu’une récréation et les élèves arrivent à jouer au foot tranquillement et avec plaisir, je ne sais pas pourquoi ??????
    Bon, vous nous manquez, j’ai l’impression d’être une maîtresse abandonnée !!! Je vous embrasse tous très fort et vous dis à jeudi. La bise aussi à M. Pilia et M. Turquier
    Dominique Durantel

    Répondre à ce message