Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2011-2012 > Classe de neige 2012 > Texte de Rayan Diez sur l’activité ski
Publié : 2 février 2012

Texte de Rayan Diez sur l’activité ski

Mon évolutione en ski :

Première leçon :

Chaque jour de ski, on descend au rez-de-chaussée du chalet pour mettre nos chaussures de ski. Il nous faut une dizaine de minutes pour nous rendre jusqu’à la station de ski, j’ai du mal à marcher avec mes chaussures de ski. ........Arrivés à la station, on doit prendre nos skis du local à skis. Lorsque j’ai compris qu’il fallait retirer le bas de mon pantalon de l’intérieur de mes chaussures cela m’a soulagé. Au début j’avais des difficultés à fixer mes chaussures aux skis.

On a suivi notre première leçon au pied de la piste en faisant un rond point pour glisser. On devait monter les skis parallèles à la pente et on devait descendre la petite pente. Je suis tombé trois fois et Jimmy se moquait de moi.

Rayan

Deuxième leçon :

Je ne sais pas pourquoi, mais je tombe encore sur les petites pistes alors que sur les grandes, non. On a appris à utiliser le tire-fesses et je suis tombé une fois. Mais après , nous pouvions descendre une piste plus longue. Pendant cette journée, je suis tombé 6 fois.

Troisième leçon :

Ce jour-là, on a pris d’abord le tire-fesses puis on s’est rangé par deux pour prendre le télésiège. J’étais avec Thomas pour monter et il m’a dit qu’il avait peur et moi que j’allais perdre mes skis. Au huitième poteau, un peu avant l’arrivée, nous devions leverla barre mais Thomas a gardé ses skis sur les repose-pieds. Heureusement la percheman a arrêté le télésiège pour enlever la barre et nous laisser descendre. On a fait la piste verte, je suis tombé avec Jimmy qui me disait " Soulève-moi s’il te plaît". Notre groupe a descendu cette piste en une heure trente. Notre animateur s’appelle Robert.

Maintenant ça va , nous avons fait notre quatrième séance ce jeudi 2 février.

RAYAN

 

Répondre à cet article

6 Messages