Accueil > Archives > année 2011-2012 > Classe de neige 2012 > Dixième message du 07/02/2012

Dixième message du 07/02/2012

Publication :

Bonsoir,

A l’heure où j’écris ce message, la fête bat son plein.

J’ai pris quelques photos et me suis sauvé. Cette soirée badaboum dance, je ne sais pas le nom qu’ils lui ont donné, bref la traditionnelle boum de fin de classe de neige reste un temps fort apprécié par les élèves. Elle devrait se terminer vers 22 h 30, mais je reste sceptique sur le respect de cet horaire.

Quelle énergie ! Pourtant ils devraient être fatigués après la journée à Orcières que nous avons passée sur les pistes. Presque 4 heures de ski, une le matin avant le pique-nique puis trois autres après. Des pistes étaient fermées à cause du vent et de la rigueur des températures tout en haut des pistes. J’ai entendu -33° ! Nous en bas des pistes nous skiions sous une température de - 5 ° à -10°, heureusement il y avait du soleil. Rassurez vous, le pique-nique a eu lieu dans une salle chauffée.

Les élèves ont vraiment apprécié. Orcières Merlette est une station disons voir plus vivante que St Michel de Chaillol mais....... il faut faire la queue au télésiège. Il y a vraiment plus de monde.

Le panorama est grandiose et encore plus magnifique.

Demain programme chargé, rangement, dernière séance de ski à St Michel de Chaillol cette fois durant laquelle les moniteurs vont determiner le niveau atteint par chaque skieur, remise des insignes correspondant à ce niveau atteint fin des inventaires et du rangement.

Voilà, voilà, si je n’ai pas l’occasion de vous communiquer un prochain message je voudrais vous dire :

que l’équipe des animatrices et animateurs Kat, Sarah, Axel et Jason, de l’assistante sanitaire Fleur, du coordinateur Adil du personnel de service ont été formidables .

que les relations des élèves Jaurès et Prévert ont été bonnes sans anicroches particulières et mêmes très harmonieuses pour certains groupes.

que tous ont bien pensé à Océane durant tout ce séjour regrettant bien évidemment son absence.

que vos messages bien sympathiques sur le site de l’école, à vous parents, grands-parents, frères, soeurs, anciens élèves, collègues ont été très appréciés. Le record de fréquentation journalière fut de 112 visites. La moyenne de 80.

Nous partirons donc jeudi matin vers 9 h et devrions arriver à Itteville vers 17 h 30. J’espère que vous serez tous à ce rendez-vous car vu l’état de fatigue qui se précise de jour en jour, j’apprécierais pouvoir rentrer le plus tôt chez moi d’autant plus que confidence pour confidence, ma femme travaillant de nuit ce jeudi, je risque, passée une certaine heure de rentrer chez moi à pieds. Toutefois je me suis engagé à rester à l’école tant qu’il restera un CM2. Je serai en poste dès vendredi 10 février à 8 H 45.

Une classe de neige 2012 réussie à ma grande satisfaction pour le bonheur de mes élèves .