Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2011-2012 > Voyage Angleterre Ittwick 3 CM1 > ONE DAY IN LONDON
Publié : 29 mars 2012

ONE DAY IN LONDON

Vous n’allez pas me croire mais vos enfants sont revenus de Londres exténués ! Avec plein de choses dans les yeux mais pas assez à leur goût car quand nous sommes allés reprendre le bus, certains se sont étonnés de ne pas continuer car ils voulaient voir d’autres monuments « Mais maîtresse, il y a d’autres choses à voir, on peut y aller ? Et London Bridge, on peut y aller à pied pour le voir de plus près encore ? » Alors chers parents, si vous ne saviez pas quoi faire cet été ou lors des prochaines vacances, un petit voyage Outre-manche avec vos enfants pour guide serait d’actualité !

 

Nous sommes partis ce matin vers 9h20 direction Londres. Nous pensions arriver à l’heure pour le début de la relève de la garde mais celle-ci était déjà commencée. Nous sommes allés toutefois près de Buckingham Palace, avons réussi à trouver une petite place juste au bord de la route et nous avons attendu qu’ils veulent bien sortir ! Et là, grandiose pour les enfants, les gardes sont passés juste devant eux avec fanfare et marche militaire lente puis rapide. Nous avons essayé ce soir avec les garçons et les vidéos vous montreront qu’ils sont capables de marcher en cadence dans les couloirs du centre !!

Puis direction Saint James Park où les écureuils se sont montrés plus discrets que l’an passé. Mais nous les avons vus et de près.

Séance de photos obligatoires devant Big Ben

et London Eye

puis direction Trafalgar Square pour une photo devant le compte à rebours des jeux Olympiques.

Vous n’allez pas me croire mais nous avons même réussi à négocier une photo avec 3 bobbies (policiers anglais) : 3 policiers pour 22 enfants et tout le monde avec le sourire ! Par contre ils n’ont pas voulu les garder avec eux tous les 22 le reste de la journée ! Pas drôle !!

Enfin le retour au centre où ils vous ont écrit une carte postale. Oui d’accord, elle va arriver après leur retour mais bon, c’est l’intention qui compte. Par contre, nous n’avons pas fait de brouillon et ils ont écrit directement, faute de temps. Soyez indulgents avec eux et leurs erreurs.

Ce soir, dernière nuit au centre. Ils sont tristes de partir demain mais ont aussi envie de rentrer tout vous raconter. Je vous dis donc à demain, préparez les banderoles pour notre arrivée à la Gare du Nord. Le train arrive à 23h17.

 Merci pour tous les messages très sympathiques et je vois que certains parents se mettent à l’anglais !

Merci à mes 3 nouvelles élèves. Votre petit mot m’a fait bien plaisir et à vos camarades aussi.

A lundi Pauline, Laura et Manon.

Répondre à cet article

10 Messages

  • ONE DAY IN LONDON

    Mars 2012, par

    Bonsoir, pleins de bonheur en decouvrant votre petite excursion de ce jour, encore une belle journee qui vient de s’achever, merci à vous , pour nous avoir fait partager ces messages.Profitez a fond de votre dernier jour et bon voyage pour demain . Gros bisous de notre part à HUGO. Maman, Papa et Alexis HELIN

    Répondre à ce message

  • ONE DAY IN LONDON

    Mars 2012, par Mme Brochet

    Magnifique !!!
    Avec tous ces détails, on a vraiment hâte de vous retrouver et de découvrir les photos et vidéos de tous ces moments passés outre Manche. Passez une excellente dernière journée et bon retour.
    Mme Brochet.

    Répondre à ce message

  • ONE DAY IN LONDON

    Mars 2012, par anne Ceriani

    Merci énormément pour toutes ces bonnes nouvelles avec une pointe d’humour. Nous avons hâte de retrouver notre César pour qu’il puisse partager avec nous toutes les découvertes et aventures de cette semaine. Profitez tous bien de cette dernière journée et bon voyage de retour.

    Répondre à ce message

  • ONE DAY IN LONDON

    Mars 2012, par Karine maman de Lallie

    Merci pour ces détails croustillent ! Passez une bonne journée . Nous vous attendons avec impatience !!!
    À ce soir . Karine maman de Lallie

    Répondre à ce message

  • ONE DAY IN LONDON

    Mars 2012, par

    Nos enfants sont vraiment chanceux de faire une partie de leur scolarité à J.Prévert.Chaque projet est une réussite !!!
    Merci beaucoup Mme Champion d’avoir pris le temps chaque jour (sur vos heures de sommeil) pour nous donner toutes ces nouvelles.
    Merci aussi aux accompagnateurs qui ont pris sur leur temps personnel pour accompagner votre classe.

    Bonne journée à Londres et bon voyage,nous vous attendons avec impatience !

    Thank you so much.

    Isabelle (mamande Ca&Cl)

    Répondre à ce message

  • ONE DAY IN LONDON

    Mars 2012, par Chelsea’s mum

    Bonjour Madame Champion, les accompagnateurs et aux enfants,

    Profitez bien de ce dernier jour à Londres !!! Merci Madame Champion, nous avons eu l’impression de faire partie de cette excursion à travers vos lectures !!!
    Encore un grand merci à vos accompagnateurs qui ont été excellents !! Malheureusement pour les enfants toute bonne chose a une fin !! Promis notre Chelsea retournera très vite en Angleterre c’est prévu dans notre programme mais après les Jeux Olympiques :-)
    il vous faudra à tous des bonnes vacances pour vous remettre de ce périple !!
    Très bonne journée et encore un grand merci !!!

    Répondre à ce message

  • ONE DAY IN LONDON

    Mars 2012, par

    Une journée bien riche ! C’est un vrai plaisir de vous lire, de partager via vos écris chaque jour que vous passez de l’autre coté de la manche.
    On vous attend avec impatience. Maman d’Assia

    Répondre à ce message

  • ONE DAY IN LONDON

    Mars 2012, par Giraud’s family

    Bonjour,

    Quel plaisir de retrouver nos enfants après ce périple Outre Manche ;-)
    Visiblement ce séjour les a enchanté et ils sont revenus avec pleins de souvenirs que Manon nous a raconté une partie de la nuit avant de tomber dans les bras de morphée.
    Encore merci à tous les accompagnateurs, les bénévoles,à Mme Champion et toute l’équipe de l’école Jacques Prévert qui ont porté ce projet.
    Corentin attend avec impatience Ittwick 6 !!!
    Reposez-vous bien !
    Giraud’s family

    Répondre à ce message

  • ONE DAY IN LONDON

    Mars 2012, par enseignant 1

    Bonjour,

    J’ai lu avec beaucoup dintérêt mais aussi de satisfaction cet article et les précédents. Itwick3 se termine avec apparemment plein d’étoiles dans les yeux de ces jeunes enfants et cela ne peut que rassurer encore plus les parents. je voulais juste apporter ces quelques lignes au titre du Comité de Jumelage. Cette année nous entrons dans la vingtième année de notre relation Newick/Itteville, qui a donc l’âge d’une génération et pour fêter cet événement le Comité de Jumelage organise un voyage à Newick du 25 au 28 mai 2012 et reçoit Newick du 28 septembre au 1er octobre. dès 1992, nous avons oeuvré pour que ce type d’activité en direction de nos jeunes puisse voir le jour. Pour obtenir la formule magique, il faut néanmoins additionner beaucoup de choses : des partenaires comme 2AEJP, la Mairie, Hithandzik, le Comité de Jumelage, des accompagnants bénévoles, l’Education Nationale, des Parents d’élèves qui ont pleine confiance dans l’action de l’école, mais aussi des 2 côtés du Channel des enseignants convaincus que c’est un beau projet mais aussi un projet pédagogique qui ne peut que stimuler la curiosité des enfants. alors bravo et vivement ...ITTWICK4 Le vice président du Comité de Jumelage d’Itteville

    Répondre à ce message

    • ONE DAY IN LONDON

      Mars 2012, par enseignant 1

      Bonjour, nous sommes les parents de juliette qui revient tout juste de Newick avec toute la classe de cm1 de Mme champion. dans votre article, vous faites mention d’un voyage à Newick à la fin mai. ma compagne, moi même et bien sûr juliette, serions très intéressés de nous joindre à cet évenement. nous vous remercions de nous préciser les modalités et conditions pour y participer. merci de votre retour, et encore merci pour votre contribution à cette merveilleuse aventure pour les enfants.

      cdlt

      S Misèré.

      stefisa91@free.fr

      Répondre à ce message