Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2011-2012 > Voyage Angleterre Ittwick 3 CM1 > Team Challenge
Publié : 28 mars 2012

Team Challenge

INFORMATION IMPORTANTE, BRAQUAGE A L’ANGLAISE : un animal nuisible a fait son apparition au sein des chambres des filles ! En effet, la cousine anglaise de la petite souris est venue jusqu’à nous pour me dévaliser et ce deux fois de suite !

Bon, je pense que vous attendez tous les nouvelles de cette 3ème journée.

Le réveil de ce matin fut un peu plus épique côté anglais. Les filles anglaises avaient décidé à 5h du matin de prendre une douche mais leurs enseignantes ont réussi à les en dissuader !

Côté garçons, pas de douches précoces mais une envie assez forte de faire part à tous de leur joie d’être là ! Après une demande de ma part polie et douce, la deuxième visite fût plus directive mais malheureusement inutile !

Côté français, ils avaient bien retenu la leçon de la veille car ils ont attendu sagement 7h30 avant de commencer à chuchoter entre eux.

Après un petit déjeuner composé de saussices, galette de pommes de terre et haricots à la tomate, direction les activités sportives.

Au programme, tir à l’arc, jeux coopératifs, acrobranche et orientation.

Tous les enfants, en groupe français/anglais ont bien profité de ces activités et tous ont réussi à vaincre leur crainte et à se surpasser lors des différents challenge (entre autres dès qu’il fallait monter aux arbres et sauter dans le vide). Des échanges de mots et phrases ont eu lieu toute la journée.

Ce soir, la fatigue est là et à 8h00, tous étaient douchés, en pyjama et sous leur couette !

Au programme de demain, départ à 9h00 direction Londres. La journée va être très ensoleillée avec des températures très agréables.

Petit point au niveau nourriture : le premier soir , les enfants étaient assez surpris et n’ont pas su apprécier à leur juste valeur la nourriture proposée. Par contre, plus les jours avancent, plus ils nous étonnent. Les enfants annoncés par les parents comme difficiles avec les pommes de terre, les carottes et autres légumes se sont montrés très gourmands et ont été en redemander au chef anglais (si si, nous les avons les preuves en photos !). Y compris ce matin avec les galettes de pomme de terre et les haricots à la tomate.

Un enfant m’a même avoué "Maîtresse, plus on avance et plus je trouve que les repas sont bons !"

Moralomètre : toujours très bon.

Certaines filles étaient même désespérées de savoir qu’il ne leur restait que 2 nuits à passer. Elles voudraient bien rester encore quelques jours car elles s’amusent trop bien !! (je rapporte leurs propos)

Une a même dit qu’elle voulait rester encore mais dans ce cas il faudrait que ses parents viennent car elle n’aurait pas assez de vêtements !

Préparez-vous donc à les voir pleurer à la gare car ils seront tristes de revenir.

Pas de pleurs le soir, de coup de blues non plus.

Voilà les nouvelles tardives. Je n’en dis pas trop pour laisser à vos enfant le plaisir de vous raconter leurs anecdotes. A demain pour les nouvelles du jour

Répondre à cet article

13 Messages

  • Team Challenge

    Mars 2012, par Mme Brochet

    Quelle journée !!
    Cela semble tellement bien se passer que votre retour sera difficile.
    Prenez le temps de savourer chaque moment là-bas.
    Nous vous attendons ici.
    Mme Brochet

    Répondre à ce message

  • Team Challenge

    Mars 2012, par Karine maman de Lallie

    Bonjour
    Quel plaisir de lire tout ces détails ( très intéressent ) de votre séjour !
    Un grand merci auxx adultes qui accompagnes nos enfants ! une petite cousine de notre souris ? Est elle aussi Mimi que la notre ?
    Je vous souhaite une très bonne journée ,petits bisous à Lallie

    Répondre à ce message

  • Team Challenge

    Mars 2012, par Mlle GAINET

    Je suis contente que le séjour se passe bien. Cela me rappelle des souvenirs et j’imagine bien la tête de certains élèves sur les parcours d’accrobranches. Profitez bien de cette journée à Londres et bon courage pour le shopping. Gros bisous à tous les élèves et à l’équipe encadrante. Mlle GAINET

    Répondre à ce message

  • Team Challenge

    Mars 2012, par

    Petit déjeuner"so british" !!!c’est peut-être ça qui donne autant d’énergie tôt le matin aux petits anglais !
    Ce séjour est vraiment de haute qualité et je ne doute pas que les enfants reviennent ravis et les accompagnateurs fatigués.
    Je vais me motiver pour partir au travail car j’aurai préféré partir à Londres.
    Bonne journée aux enfants et aux accompagnateurs( Kiss to the queen)
    Isabelle (maman de Ca&Cl)

    Répondre à ce message

  • Team Challenge

    Mars 2012, par

    alors là, après avoir lu tout ça, on ne sera pas étonnés que notre Juliette nous demandera de retourner à Londres....
    pourvu qu’elle nous le demande !!!

    les parents de Juliette.

    Répondre à ce message

  • Team Challenge

    Mars 2012, par Chelsea’s mum

    Hello les Frenchies,

    Les enfants vont avoir énormément de choses à nous raconter, je vois que ce voyage a été un total dépaysement !! Ils se sont attachés à leurs camarades anglais et je comprends pour certains leurs envies de rester là bas !! Ah que nous les envions, nous aurions tant aimé être à leurs places !! Concernant la nouriture anglaise elle n’est pas si mauvaise que les gens le disent et finalement nos petits frenchies l’ont appréciée, comme quoi les goûts peuvent changer !!
    Comme vous le dites si bien Madame Champion le départ va être difficile mais vous serez là pour les consoler :-) Pour notre part nous avons promis à la soeur de Chelsea d’y aller, ben oui elle envie elle aussi sa soeur ;-)
    Profitez bien de cette belle journée ensoleillée pour découvrir toute la beauté de Londres et encore un grand merci à vous Madame Champion et aux accompagnateurs.

    Gros bisous à Chelsea

    Répondre à ce message

  • Team Challenge

    Mars 2012, par

    bonjour à tous les enfants et Théo en particulier, ainsi qu’aux courageux accompagnateurs. Profitez bien de cette journée de ballade pédestre dans Londres, faites des photos elles seront de merveilleux souvenirs... Théo, pépé et mémé arrivent à Londres Vendredi soir, mais tu ne les verras pas car ils viennent en voiture... de la part Rouchon’s family

    Répondre à ce message

  • Team Challenge

    Mars 2012, par STEPHANIE PETTAROS

    Bonjour à tous,

    encore beaucoup d’évênements sur cette journée passée et celle à venir !! Je comprends que certains enfants aimeraient prolonger le séjour mais je ne suis pas sure que les accompagnateurs soient du même avis !!!
    Je suis contente de voir que "nos monstres" ne sont pas les seuls à se lever aux aurores, cela me rassure un peu....
    Je vous souhaite une bonne journée et fais plein de bisous à Yanis

    Stéphanie PETTAROS

    Répondre à ce message

  • Team Challenge

    Mars 2012, par

    Un bonjour de Itteville où nous devons bien l’avouer : on vous envie !!!! enfin pour les enfants. Côté accompagnateurs encadrants, nous allons certainement vous retrouvé exténué peut-être aussi allez-vous pleuré à la gare "de fatigue". Merci pour les info chaque jours que vous nous transmettez. Bises à tous et particulièrement à Mario. Mr et mme TEMPEZ et Steeven son grand frère

    Répondre à ce message

  • Team Challenge

    Mars 2012, par

    La petite souris française a tellement vanté les délicieux fromages français, que sa cousine a voulu vérifier (mais pas dans les bonnes valises, n’est ce pas ???).
    Assia devait être aux anges hier, l’acrobranche . Sa sœur l’envie « c’est super maman, en classe de CM1, je pourrai faire comme Assia ? ». Prenez nous de belles photos et profitez bien de cette belle journée.
    Gros bisou à tous.
    Assia, on t’embrasse très fort.

    Répondre à ce message

  • Team Challenge

    Mars 2012, par Maman de Chloé.Massé

    merci pour ces nouvelles ; journéé shopping et visite de londres ; quelle chance pour nos enfants.un grand merci à madame champion et les accompagnateurs pour l’organisation de ce séjour.une grande ola pour tous les enseignants de l’école prévert qui s’investissent dans ces projets(classe de neige angleterre)et autres sorties.toujours heureuse de découvrir les nouvelles de nos bambins sur le site...profitez de ce séjour ,éclatez vous et surtout chloé ne rate pas tes photos ! a vendredi.family massé

    Répondre à ce message

  • Team Challenge

    Mars 2012, par Giraud’s family

    Hi Frenchies,

    Enjoy your last day in London !! Come back with lot of memories and new friends ;-)
    See you tomorrow ;-)
    Giraud’s Family

    Répondre à ce message

  • Team Challenge

    Mars 2012, par

    Il semblerait que la maîtresse ait été kidnappée ....
    Eh oui,nous attendons avec impatience les dernières nouvelles mises sur le site avant de retrouver nos loustics !!! (même si nous avons bien compris que la plaisir risque de ne pas être aussi réciproque que nous l’aurions souhaité !!!)
    Enjoy your last day !!!
    Et un très grand merci à toute l’équipe porteuse de ce magnifique projet.
    Les parents de Juju

    Répondre à ce message