Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2011-2012 > Voyage Angleterre Ittwick 3 CM1 > Back to France and to School
Publié : 1er avril 2012

Back to France and to School

Voilà bientôt 48 heures que les CM1 sont rentrés de leur voyage en Angleterre.

Ils ont sans doute passé le chemin du retour en voiture à vous en parler avant de tomber dans les bras de Morphée. Hier et aujourd’hui encore, vous avez été à mon avis submergés de récits et autres anecdotes du voyage.

Nous allons bien sûr exploiter tout cela dès lundi afin de préparer l’exposition sur ce voyage qui sera faite pour les autres élèves de l’école et vous parents. Un visionnage du film souvenir aura aussi lieu à une date qui vous sera communiquée ultérieurement.

Je souhaite remercier les parents pour leur acceuil chaleureux à la gare et pour la fabrication des banderoles. Celles-ci ont été très appréciées aussi bien du côté des enfants que des adultes accompagnateurs. D’ailleurs, je souhaiterai les récupérer si possible afin de les afficher en classe comme souvenir.

Je remercie aussi les délicates attentions que nous avons reçues à la gare. Je pense que les croissants ont été très appréciés au petit déjeuner. Imaginez, un petit déjeuner avec de bonnes viennoiseries française et comble du plaisir dans le calme, sans 22 "Maîtresse" , "Carine !?!" "Marie !!" ou "Pierre !!" toutes les 10 secondes !! Inestimable !!

Merci aussi pour les chocolats. L’oeuf dédicacé n’a toujours pas été entamé, il est trop beau !

Rendez-vous aux enfants demain en pleine forme afin d’accueillir leurs trois nouvelles camarades et commencer l’exploitation de ce voyage.

Je vous mets en ligne les premières photos souvenir de ce voyage. Vous les trouverez en téléchargement sous cet article.

 

Portfolio automatique :

Répondre à cet article

6 Messages

  • Back to France and to School

    Avril 2012, par

    Merci,Merci,Merci pour ces premières photos,elles sont géniales.

    Le week end a été le moment de longs récits autour de ce voyage dont ils gardent un excellent souvenir.
    Les larmes de joie sur leurs visages à la gare résumaient tout.
    Pour l’anecdote en rentrant sur l’autoroute,Clément qui était encore un peu sur l’autre rive de la Manche m’a dit"maman on va avoir un accident on roule du mauvais côté !!!"

    Merci à tous (enseignants,2AEJP,comité de jumelage et autres partenaires)d’avoir pu offrir un si beau voyage à nos enfants.
    Merci aussi aux anglais(dont le chauffeur de bus) qui leur ont réservé un trés bel accueil.

    Isabelle,Camille et Clément.

    Répondre à ce message

  • Back to France and to School

    Avril 2012, par enseignant 1

    Bonjour , Merci à toutes les mamans qui nous ont fait des banderoles.
    Moi dès que je les ai vues, je suis restée figée, en souriant.
    Lallie

    Répondre à ce message

  • Back to France and to School

    Avril 2012, par enseignant 1

    Bonjour,

    Je m’appelle Lallie et j’ étais en Angletterre.
    Moi je dis que l’on s’est bien amusé. Surtout avec les adultes qui nous faisaient rigoler. Pour nous amuser, ils faisaient n’importe quoi (les clowns, des spectacles et des blagues) !

    Répondre à ce message

  • Back to France and to School

    Avril 2012, par

    Bonjour,
    Moi c’est Assia, j’étais très touchée par l’accueil de nos parents à la gare .Après avoir passé un séjour merveilleux, des adultes très gentils et rigolos, des correspondants très gentils et voir en vrai les monuments de Londres. Il fallait tous raconter à notre famille. Il fallait se réhabituer à la France (éviter de dire :« papa ou maman tu roule à l’envers ». Parce que, moi je l’ai dit).Sinon, merci pour les belles photos.

    Répondre à ce message

  • Back to France and to School

    Avril 2012, par

    Bonjour à toutes et tous,

    Alors, ce retour en classe pas trop dur ? eh oui le voyage est terminé, il faut y revenir, maths, français, histoire, etc... vous attendent. J’ai moi aussi repris le travail dès notre retour le samedi matin. J’ai regardé avec plaisir les photos que votre maîtresse a mis sur le site, que de beaux souvenirs. De plus, pas une seule goutte de pluie, nous avons eu de la chance et ainsi pu manger sur le green Anglais. Je vous remercie (ainsi que vos parents) pour les chocolats et les viennoiseries. Je garde en réserve quelques pitreries... certains d’entre vous seront de quoi je parle...n’est-ce pas les enfants. ah j’oubliai... j’ai reçu un texto de la Reine qui n’était pas contente parce qu’elle nous attendait pour boire le thé et que nous ne sommes pas venues. J’ai du lui expliquer que vous vouliez voir absolument les écureuils dans le parc face au château. humour bien sûr oui je sais le mien n’est pas Anglais. C’est avec plaisir que je viendrai vous voir pour partager les photos et les anecdotes du voyage lorsque votre maîtresse fera la présentation à vos parents. Travaillez bien, soyez sage. A bientôt donc.

    Une de vos accompagnatrice à vous de trouver laquelle.

    Répondre à ce message

  • Back to France and to School

    Avril 2012, par

    Bonjour moi c’est Juliette .J ’ai beaucoup aimé ce voyage ,les anglais étaient gentils les monuments étaient beaux.Les grands nous faisaient rigoler ;
    ENFIN TROP BIEN LE VOYAGE !!!!!!!
    Merci les accompagnateurs et la maîtresse.

    Répondre à ce message