Accueil > Archives > année 2011-2012 > Voyage Angleterre Ittwick 3 CM1 > Back to France and to School

Back to France and to School

Publication :

Voilà bientôt 48 heures que les CM1 sont rentrés de leur voyage en Angleterre.

Ils ont sans doute passé le chemin du retour en voiture à vous en parler avant de tomber dans les bras de Morphée. Hier et aujourd’hui encore, vous avez été à mon avis submergés de récits et autres anecdotes du voyage.

Nous allons bien sûr exploiter tout cela dès lundi afin de préparer l’exposition sur ce voyage qui sera faite pour les autres élèves de l’école et vous parents. Un visionnage du film souvenir aura aussi lieu à une date qui vous sera communiquée ultérieurement.

Je souhaite remercier les parents pour leur acceuil chaleureux à la gare et pour la fabrication des banderoles. Celles-ci ont été très appréciées aussi bien du côté des enfants que des adultes accompagnateurs. D’ailleurs, je souhaiterai les récupérer si possible afin de les afficher en classe comme souvenir.

Je remercie aussi les délicates attentions que nous avons reçues à la gare. Je pense que les croissants ont été très appréciés au petit déjeuner. Imaginez, un petit déjeuner avec de bonnes viennoiseries française et comble du plaisir dans le calme, sans 22 "Maîtresse" , "Carine !?!" "Marie !!" ou "Pierre !!" toutes les 10 secondes !! Inestimable !!

Merci aussi pour les chocolats. L’oeuf dédicacé n’a toujours pas été entamé, il est trop beau !

Rendez-vous aux enfants demain en pleine forme afin d’accueillir leurs trois nouvelles camarades et commencer l’exploitation de ce voyage.

Je vous mets en ligne les premières photos souvenir de ce voyage. Vous les trouverez en téléchargement sous cet article.

Big Ben Bobbies Buckingham Palace Decompte JO Ecole Newick