Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2007 2008 > Textes libres > La visite du Louvre
Par : auteur1
Publié : 17 avril 2008

La visite du Louvre

Samedi 13 Avril, je suis allée à Paris visiter le Louvre. D’abord, nous avons payé l’entrée et le prêt de guides multimédias.On a programmé la visite pour avoir, en visitant, des explications sur l’Egypte ancienne.

Nous avons commencé par voir des ruines du Louvre, car le Louvre a été rénové.Ensuite nous avons vu un sphynx.C’est une statue mi-homme mi-lion.Nous avons vu des sculptures de bâteaux, la statue d’un pharaon et de sa femme. Nous avons vu la culture du blé avec une houe...

Le guide nous a proposé un jeu où nous devions retrouver les outils dont ils se servaient.

Les Egyptiens peignaient leurs personnages de profil et ils peignaient tout comme un monde parfait. Sur leurs peintures on peut croire qu’ils vivaient dans un monde parfait, mais non.

Nous avons vu des meubles de maisons d’Egyptiens. Les scribes sont rares car ils sont presque les seuls à savoir lire et écrire. Ils écrivent sur des feuilles de papyrus une plante du Nil. Ils font la peinture avec de la terre rouge et de la boue qu’ils ont pris après la crue du Nil.

Nous avons vu une momie, des sarcophages et le livre des morts ainsi que la dévoreuse. Ensuite nous avons vu les trois oeuvres les plus importantes du Louvre :
- la Joconde

Le célèbre tableau de La Joconde
Oeuvre de Léonard De Vinci

- la Victoire de Samothrace et la Vénus de Milo.
Puis nous avons vu le tableau du sacre de Napoléon 1er.

Le Sacre de Napoléon Ier
par le peintre David

Mon avis est que cela était vraiment très intéressant et que cette visite m’a beaucoup plu.

Maeva