Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2007 2008 > Textes libres > le salon de l’agriculture
Par : auteur1
Publié : 13 mars 2008

le salon de l’agriculture

Le 1er mars 2008, je suis allé au salon de l’agriculture avec mes parents, mon frère, ma marraine et ses deux filles. Nous y sommes allé en voiture.
Il y avait 5 halls consacrés au salon de l’agriculture.
En premier, je suis allé dans le hall n°4, voir les chiens, les chats, les chiens de chasse, les lapins, les poules, les chevaux, les aigles, les oies, les dindons...
Ensuite, je suis allé dans le hall n°7, celui des produits du terroir. J’ai goûté du fromage, des fraises et des tomates du Lot et Garonne. Puis j’ai goûté du chocolat blanc aux smarties, du cidre, du jambon de Bayonne, du foie gras, de la brioche.
J’ai vu une fanfare qui défilait dans le hall.
Ensuite, je suis allé manger mon pique-nique. Je n’avais plus très faim avec tout ce que j’avais mangé avant.

Puis, je suis allé dans le hall n°1. J’ai vu des poussins, des chèvres, des cochons, il y en avait des roses, et des roses avec des taches noires. J’ai vu des énormes vaches appelées "limousine" qui pesaient plus de 1600 kg. J’ai vu la vache d’Abondance, puis je suis monté dans une bétaillère. J’ai fait le stand Danone, il y avait des produits laitiers gratuits pour les enfants. J’ai vu un village savoyard et la fabrication du fromage d’Abondance.


Pour finir, je suis allé au hall n°2 où il y avait des jeux avec les céréales.
 
Ludovic L.

Répondre à cet article

3 Messages