Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2007 2008 > Textes libres > Le musée des armées
Par : auteur1
Publié : 12 mars 2008

Le musée des armées

La visite du musée

Je suis allé visiter le 6 mars 2008, le musée des armées aux Invalides à Paris ; avec mon papi, mon tonton, et mon frère. Nous y sommes allés en train.
En premier, je suis allé voir une grande salle consacrée à la deuxième guerre mondiale. Il y avait des engins militaires qui avaient été sabotés par des résistants, avec de l’acide ou des haches ou de la dynamite. Des représentations d’avions en miniatures et des bases militaires en maquettes étaient exposées. Il y avait aussi des armes anti-char en vitrine. J’ai beaucoup apprécié la maquette montrant le débarquement, et de vraies représentations d’obstacles qui étaient sur les plages du débarquement.
Ensuite, je suis allé dans une autre salle sur la première guerre mondiale. Des mitrailleuses étaient exposées, des canons, et des bazookas. Il y avait aussi des tenues militaires sous vitrine, des maquettes de porte-avions et de destroyers.
J’ai regardé des films sur la première guerre mondiale.
Puis, je suis allé dans la salle centrale voir Louis XVI. Il y avait des canons de toutes les tailles, un canon mortier, un canon tout fin qui servait à la marine. Il y avait des armures de toute l’Europe et quelques unes Japonaises. Il y avait des épées, des lances, des couteaux très fins qui servaient à passer entre les mailles des armures ; et des fusils qui mesuraient trois mètres de long qui servaient à transpercer les armures des chevaliers.
Ce musée m’a beaucoup plus car, je suis passionné par tout ce qui concerne les guerres mondiales.
LUDOVIC L.

Documents joints

Répondre à cet article

1 Message