Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2013-2014 > ITTWICK 5 : Voyage en Angleterre des CM1 > One day in London
Publié : 27 mars 2014

One day in London

Alors petit compte-rendu de la journée

Du car, beaucoup de car (2 heures 15 ce matin et 3 heures ce soir).

Des anglais... beaucoup d’anglais.

Un viking... oui vous avez bien lu... un viking. Vos enfants vous expliqueront. En même temps, les Vikings ont envahi la Grande Bretagne vers le 12ème Siècle. Les anglais ne se laissant pas faire, ont récupéré leurs terres. Il fallait donc attendre mars 2014 pour qu’un valeureux viking puisse reconquérir son territoire.

Pas de Queen ni de Royal Baby. Mais le drapeau flottait, signe d’une royale présence.

Des écureuils qui font la fine bouche (on avait quand même pris des céréales du petit déjeuner) mais des pigeons voraces. Beaucoup d’animaux qui ont émerveillé les enfants. L’année prochaine, pas besoin de voyage in England, une journée au zoo de Beauval suffira !

Une belle journée pour les élèves qui ont pu voir pour de vrai les monuments vus en classe. Pas de relève de la garde mais les répétitions de la fanfare des gardes royaux avec inspection des troupes en bonne et due forme.

Nous étions face à Big Ben quand midi a sonné. Quelle belle mélodie, les enfants ont appréciés. 

Demain, direction Newick pour une dernière rencontre avec leur buddies et ensuite Londres et Covent Garden pour les achats de souvenirs...

Ce soir les inventaires ont débuté. Au secours des chaussettes et autres sous-vêtements perdus. Soyez indulgents chers parents, la semaine a été rude pour les vêtements (boue, herbe, terre) mais aussi pour les encadrants qui tentaient de tout faire rentrer dans la valise. Même poids mais pas même volume ! Un vrai problème de physique.

A demain pour un dernier message matinal.

Sur ce je vais me coucher !

Portfolio automatique :