Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2013-2014 > ITTWICK 5 : Voyage en Angleterre des CM1 > Day 2 : the meeting
Publié : 25 mars 2014

Day 2 : the meeting

Bonsoir encore plus tardif,
Et de 2... (jours bien entendu) passés de l’autre côté de la Manche.
La nuit fut relativement calme au niveau des chambres même si la fatigue accumulée du voyage était masquée derrière une agitation due à la découverte des lieux.
Ce matin, le soleil qui nous a accompagnés toute la journée du lundi avait décidé de nous fausser compagnie et d’aller voir ailleurs si l’herbe était plus verte. Nous avons eu droit à une journée pluvieuse, typiquement british mais les enfants n’étaient aucunement perturbés car tout ce qu’ils voulaient était de rencontrer leurs correspondants.
Découverte du premier petit déjeuner anglais, puis direction Newick pour la grande rencontre. Je ne vous raconterai pas ce passage car je laisse vos enfants en parler avec leurs mots et leur ressenti. Tout ce que je peux vous dire c’est qu’ils étaient ravis et que les activités proposées ont rencontré un vif succès !
Ce soir promenade de nuit jusqu’au Witch’s Tree. Nuit noire, lampe torches éteintes, gadoue et histoire en version originale et traduite (pas de sous-titrage dans le noir, trop compliqué !!) puis visite surprise d’un étrange personnage qui à mon humble avis avait dû se perdre dans la forêt de Hindleap... il se passe des choses vraiment bizarres ici !!
Un petit chocolat chaud afin de les amener doucement vers les bras de Morphée qu’ils ont tous accueilli à bras ouverts. Nous pouvons donc prendre le temps de vous écrire ces quelques mots.
Aucun malade, les enfants ayant des PAI particuliers passent d’excellentes journées et les souvenirs s’accumulent dans leurs têtes.
Demain, activités sportives en groupe franglais.
Nous avons un petit souci sur le site concernant les messages que vous pourriez mettre sur les articles. Nous tâchons au plus vite de réparer cela mais les compteurs affichent beaucoup de visites, preuve que vous nous suivez au quotidien.
A demain pour de nouvelles aventures et pour l’instant pas de braquage à l’anglaise !!! (Allez faire un tour dans les archives du voyage de l’année dernière si vous voulez la signification de cette phrase !!)
Bye Bye and have a good night or a good day (selon l’heure de lecture...)