Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2013-2014 > ITTWICK 5 : Voyage en Angleterre des CM1 > Nouvelles tardives
Publié : 24 mars 2014

Nouvelles tardives

Ici Londres, ou du moins pas loin, heure locale 21h45...
Le temps s’arrête, s’appaise... les enfants sont couchés. Journée intense. Pour rappel départ à 6h14, arrivée gare du Nord 7h30 (un miracle pour ceux qui ont l’habitude de partir sur Paris le matin !!), à 8h00 les douanes françaises et british étaient passées. Départ de Paris 9h04, arrivée gare Saint Pancras à 10h39, plutôt 11h00 (eleven o’clock comme on dit au pays) une fois les valises et élèves sortis du train et apariés correctement. Accueil par notre chauffeur favori Peter et son bus ("Mais maîtresse, il est bizarre ce bus, on monte du mauvais côté !". Grrrr, qu’ai-je dit maintes et maintes fois en cours avant le départ ???). Pique-nique dans Regents Park sous un beau soleil (pas chaud mais par rapport à l’an passé, ambiance limite tropicale !), visite de Londres, passage devant la maison du premier expert Sherlock Holmes. Enfin direction le centre d’accueil dans une ambiance quelque peut redescendue, la route faisant son effet sur vos chérubins fatigués.
Arrivée à hindleap : l’accueil est toujours aussi sympathique, on a l’impression d’être comme chez nous, les cuisiniers nous ont même confectionné des cockies maison. Le repas se passe bien, nous retrouvons avec délice la gastronomie anglaise (à lire sur le ton de l’ironie) ! Néanmoins les enfants aiment et vident leurs assiettes sans rechigner, c’est l’essentiel. Petit Happy Birthday pour Ahléna ! 10 ans ce n’est pas rien, donc gâteau, bougie, chanson, cadeau tout y était. Et en plus le nec plus ultra, tout cela chez les anglais. Que de souvenirs...
Nous écrivons donc ces lignes dans un état de fatigue que vous pouvez imaginer, mais que ne ferions-nous pas pour vous tenir informés des aventures de votre chère progéniture. Demain go to Newick, mais cela est une autre histoire !