Accueil > Archives > Année 2012-2013 > Classe de neige 2013 > La maison du Berger

La maison du Berger

Re bonjour,

Comme promis, un message relatant la suite de la journée d’hier.

Suite à la randonnée en raquettes, nous avons pique-niqué dans un espace de la maison du berger prévu à cet effet, mais avant une photo de groupe avec Alexandra et Virgile nos animateurs.

Après la matinée en raquettes, ce pique-nique fut très apprécié.

Puis nous avons eu droit à un film sur la vie au quotidien d’un berger.

Nous devions classer des objets présentés devant nous que nous rencontrions dans le film en fonction de plusieurs critères.C’est Olivier qui commentait et animait cette séance.

Juliette semble sûre d’elle. Elle placera cette seringue dans le thème ’’soins apportés au mouton"

Puis nous avons continué la visite toujurs commentée par Olivier.

Le soir pour la veillée nous avons été fasciné par la voix chaude du conteur Paul Caraysso. Il nous a rappelé les différences qui existaient entre un conte et une légende.

Mais pourquoi s’en est il pris à une de nos camarades ? Que les parents de cette enfant se rassure c’était pour nous fournir une explication.Toujours est-il que Lallie n’avait pas l’air rassurée. C’était une belle soirée, les élèves ont été concentrés, comme hypnotisés par Paul cet excellent conteur. Pris dans une avalanche lors d’une de ses expéditions, car il est aussi accompagnateur en haute montagne, son récit fut tellement captivant qu’on a cru être en présence d’un revenant. Il nous a raconté une de ses créations ’’La soupe aux pierres" où Alexandre fut félicité pour sa perspicacité et sa vivacité lorsqu’il répondit à la question à quoi servent ces pierres. Il a raconté également un conte sur les bienfaits du lait d’ânesse qu’il a dédié tout simplement à sa maman.

Aujourd’hui, relâche après une phase de rangement car ces deux prochains jours vont passer à une vitesse grand V. Demain 2 séances de ski, restitution du matériel de ski chez Pierrot notre loueur puis distribution des récompenses tant attendues et bien méritées et suite du rangement.

Je souhaite à toutes et à tous une très bonne semaine.Promettez- nous de nous préparer du beau temps comme nous avons eu aujourd’hui à St Michel de Chaillol et d’éloigner les microbes du type grippe, rhino etc de l’école Jacques Prévert.Sinon on reste ici !

Cordialement

Thierry Pilia

Ps : J’ai oublié ce soir : la boum boum !! Vraiment, je suis impardonnable.