Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2012-2013 > Classe de neige 2013 > La maison du Berger
Publié : 3 février 2013

La maison du Berger

Re bonjour,

Comme promis, un message relatant la suite de la journée d’hier.

Suite à la randonnée en raquettes, nous avons pique-niqué dans un espace de la maison du berger prévu à cet effet, mais avant une photo de groupe avec Alexandra et Virgile nos animateurs.

Après la matinée en raquettes, ce pique-nique fut très apprécié.

 

Puis nous avons eu droit à un film sur la vie au quotidien d’un berger.

Nous devions classer des objets présentés devant nous que nous rencontrions dans le film en fonction de plusieurs critères.C’est Olivier qui commentait et animait cette séance.

 Juliette semble sûre d’elle. Elle placera cette seringue dans le thème ’’soins apportés au mouton"

Puis nous avons continué la visite toujurs commentée par Olivier.

Le soir pour la veillée nous avons été fasciné par la voix chaude du conteur Paul Caraysso. Il nous a rappelé les différences qui existaient entre un conte et une légende.

Mais pourquoi s’en est il pris à une de nos camarades ? Que les parents de cette enfant se rassure c’était pour nous fournir une explication.Toujours est-il que Lallie n’avait pas l’air rassurée. C’était une belle soirée, les élèves ont été concentrés, comme hypnotisés par Paul cet excellent conteur. Pris dans une avalanche lors d’une de ses expéditions, car il est aussi accompagnateur en haute montagne, son récit fut tellement captivant qu’on a cru être en présence d’un revenant. Il nous a raconté une de ses créations ’’La soupe aux pierres" où Alexandre fut félicité pour sa perspicacité et sa vivacité lorsqu’il répondit à la question à quoi servent ces pierres. Il a raconté également un conte sur les bienfaits du lait d’ânesse qu’il a dédié tout simplement à sa maman.

Aujourd’hui, relâche après une phase de rangement car ces deux prochains jours vont passer à une vitesse grand V. Demain 2 séances de ski, restitution du matériel de ski chez Pierrot notre loueur puis distribution des récompenses tant attendues et bien méritées et suite du rangement.

Je souhaite à toutes et à tous une très bonne semaine.Promettez- nous de nous préparer du beau temps comme nous avons eu aujourd’hui à St Michel de Chaillol et d’éloigner les microbes du type grippe, rhino etc de l’école Jacques Prévert.Sinon on reste ici !

Cordialement

Thierry Pilia

Ps : J’ai oublié ce soir : la boum boum !! Vraiment, je suis impardonnable.

 

 

 

Répondre à cet article

6 Messages

  • La maison du Berger

    Février 2013, par Giraud’s family

    Bonsoir,

    Encore de grandes aventures à nous raconter au retour
    Quelle épopée cette classe de neige 2013 !! -
    Manon : merci de ne pas oublier de remercier Pierrot qui a si gentiment adapté un casque pour te permettre de skier
    Bien ranger ta chambre, ne pas oublier tes affaires et rentrer en pleine forme !!
    Merci pour tout M. Pilia & toute l’équipe sur place, ici ou ailleurs !!!!!!
    Bises à Manon et tous les enfants

    Profitez de votre boum ;-)
    / Laurence&co

    Répondre à ce message

  • La maison du Berger

    Février 2013, par

    Coucou à tout le monde. Toutes ces journées ont l’air passionnantes et tellement enrichissantes pour les enfants ! On aimerait être à leur place, ne serait ce que pour le temps... Désolée mais pour le temps, je crains que l’on ne puisse faire grand chose Mr PILIA... Profitez en bien car après les photos que l’on a vu, le retour à Itteville sous la pluie et la grisaille quotidienne va être difficile... Amusez vous bien et bon Gangnam Style les enfants !!!! Bisous à toutes, tous et à notre didi. Bisous de Nathan et Sacha. Parents de Dylan

    Répondre à ce message

  • La maison du Berger

    Février 2013, par Isabelle Perales

    Tout simplement GENIAL !!!
    Demain les enfants passent leur récompense en ski mais ils sont déjà tous les grands gagnants d’avoir pu participer à cette superbe classe de neige.
    Ce soir la boum,je vous imagine sourires aux lèvres et heureux de partager ce moment qui est toujours important.
    Bonne dernière journée de ski et bon courage pour les valises.
    Nous vous attendons tous avec impatience.
    Remerciez pour nous ,tous les intervenants (pierrot,berger,apiculteur,fermière,guide,moniteurs,..)pour avoir si bien accueillis nos enfants dans leur belle région.
    Gros bisous à mes "petits".
    Isabelle Perales

    Répondre à ce message

  • La maison du Berger

    Février 2013, par

    Le beau temps, on est pas sur de pouvoir y faire grand chose. Encore moins pour les petits microbes. La meilleure solution et....préparez les places. Les parents des CM2 de j.prevert démenagent.

    Merci à vous M. Pilia, à l’équipe encadrante pour nos enfants, pour chaque moment d’enthousiasme, de joie et découverte qu’ils vivent...
    Loin de nous... Plus qu’une journée, amusez vous bien.
    Une petite requête avant le départ : est il possible d’avoir une photo de groupe dans ce beau paysage avec l’instituteur. L.Tariq

    Répondre à ce message

  • La maison du Berger

    Février 2013, par Les parents de Juliette

    Bonsoir à toutes et à tous.
    Bonne nouvelle pour certains, et mauvaise pour d’autres ... Les vacances continuent, les enfants !!! En effet, les microbes résistent à l’école Jacques Prévert ... Et en plus, il pleut, pour changer ! Aussi, M. Pilia ne veut pas rentrer, il prolonge la classe de neige !!!
    Gros bisou à Juliette

    Un petit Haïku pour demain, si vous avez le temps de le lire ... :

    Arrive ce lundi,

    Qu’il pleuve plein d’étoiles,

    Pour vous rendre Heureux !

    Répondre à ce message

  • La maison du Berger

    Février 2013, par

    en ce lundi matin,en rentrant du travail,première chose,allumer son PC,pour regarder les derniers messages de cette classe de neige,bientot le retour de nos skieurs et pour nous chers parents ; la fin de cette belle aventure !!!! adieu à nos connections !!! message personnel à MR PILIA ; j’ai posé des RTT POUR LA SEMAINE Prochaine ; on peut organiser une classe de neige spécial parents !!! toujours partante !!! gros bisous à CHLOE

    Répondre à ce message