Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2012-2013 > Classe de neige 2013 > Message du 1er février, jour de pluie
Publié : 1er février 2013

Message du 1er février, jour de pluie

Bonsoir,

Ce matin pluie, merci du cadeau, nous n’en avions pas besoin surtout aujourd’hui. Nous avions programmé 2 séances de ski : une le matin l’autre en après-midi.

Celle prévue le matin a bien eu lieu mais celle de l’après-midi a été reportée à lundi prochain au matin car nous sommes revenus trempés jusqu’aux os.

Cette fois ci mes élèves vont pouvoir me relayer, voir ci -dessous

 

Bonjour à tous,

Ce matin, nous sommes partis au ski sous le brouillard et la pluie.Il faisait très froid, donc nous n’avons pas pu aller dans des grandes pistes. Ce n’est pas très grave, déjà on a pu skier le matin, mais pas l’après-midi. Sinon, l’après-midi, on est resté dans le chalet, au chaud. Assia

 Bonjour, Bonjour je voudrais vous parler de notre scéance de ski sous la grisaille.Tout d’abort nous avons eu de la pluie, ensuite de la grêle et pour couronner le tout de la neige .Les moniteurs des E.S.F ont des tenues un peu spéciales confectionnées pour les intempéries comme celle que nous connaissons aujourd’hui. Camille Girard

Bonjour à tous

j’espère que vous n’êtes pas trop chagrinés par le temps qu’il fait.Travaillez bien au revoir. Clément Girard

Nous avons une très belle vue . Sur les skis on s’amuse bien. La neige brille comme le soleil. Quand la chambre est bien rangée les animateurs ont le sourire jusqu’ aux yeux. Et quand il neige les enfants sont heureux. Manon Bonneau

Nous sommes allés faire du ski le matin c’était tout gris .Mais au moins on s ’est bien amusés Haïkus : Le soleil brille
Les étoiles nagent 
Et font briller la neige
 Emilie Petit

La montagne fantastique

Mais le brouillard si épais
                                                        Finit les envols
 Juliette 

Au début du soleil 

Mais un jour ce fut gris 

 Même la neige est toute triste            Haïku de Manon 

Bonjour tout le monde J’espère qu’à Itteville sous les nuages ça va bien en tous les cas nous au dessus des nuages ça va bien. Alexandre même le bras plâtré apprécie toujours le séjour. Et Chelsea, la jambe dans son attelle ressent une petite douleur mais ça va. Manon.R 

 

Voilà une première tentative où les élèves devaient tous envoyer leurs petits mots.

Demain journée encore bien remplie : nous irons dans la vallée de Champoléon au lieu dit ’’Les Borels’’ pour visiter la Maison du Berger et découvrir en raquettes par une visite guidée la faune et la flore des montagnes avec les accompagnateurs de randonnées de montagnes. Un pique-nique est prévu entre ses deux animations qui sera pris dans une ancienne salle de classe des années soixante.

Le soir, Paul Caraysso viendra raconter ses merveilleux contes traditionnels et nous étonnera en relatant une aventure qu’il a vécue lui même.

Ce que je craignais sur les pistes n’est pas arrivé, aucune chute, aucune suspicion d’entorse et aucun poignet fracturé. La classe de neige aurait-elle enfin pris son rythme de croisière ? Je croise les doigts.

Bonne fin de semaine à tous M Pilia 

Répondre à cet article

10 Messages

  • Message du 1er février, jour de pluie

    Février 2013, par Giraud’s family

    Merci les enfants pour ces petits messages qui nous font très plaisr - Nous sommes tous pendus à notre ordinateur en espérant vous voir, vous entendre - façon de parler ;-)
    Dommage que cette journée ne fut pas la meilleure pour aller skier, vous vous rattraperez lundi en décrochant quelques étoiles !! Pour les blessés la médaille du courage - en chocolat ce serait pas mal non ?
    Profitez de vos derniers jours ;-)
    Euh les enfants vous n’avez pas de photos de M. Pilia sur les skis ?
    Bises à tous - Laurence&co

    Une grosse bise à Manon

    Répondre à ce message

  • Message du 1er février, jour de pluie

    Février 2013, par Parents de Mario

    Bonsoir les skieurs et skieuses, profitez bien des derniers jours avant de retrouver Itteville sous les parasoles transats et tee-shirts rire Non aujourd’hui catastrophique la pluie et le vent. Nous pensons très fort à vous. Mario pour info ton grand frère à la grippe. Bises à tous

    Répondre à ce message

  • Message du 1er février, jour de pluie

    Février 2013, par Les parents de Chelsea

    Coucou les enfants,

    Merci pour ces nouvelles ce fut un vrai plaisir de vous lire !! Nous espérons que vous profitez pleinement de votre séjour, vous aurez des belles histoires à raconter à vos parents dès que vous rentrerez chez vous !! Que les semaines passent vite, nous avons l’impression que c’était hier votre départ !!
    Un grand merci à M. Pilia qui s’en sort pour le moment à merveille :-) nous allons croiser les doigts pour que cela continue !!

    Hello notre Chelsea, nous voyons que tu as bonne mine cela fait plaisir !!! Profites bien de tes 4 derniers jours et prend pleins de photos que tu pourras ensuite nous faire partager !!
    Nous pensons très fort à toi !!

    Bisous à tout le monde

    Répondre à ce message

  • Message du 1er février, jour de pluie

    Février 2013, par Anne-Isis

    Merci pour toutes ces nouvelles de nos enfants. Je repense à l’année ou Louis est parti ; il n’y avait pas de neige... finalement cette année n’est pas si mal ! Notre Elfléda est rentrée toute euphorique ce midi car elle avait pu parler à César. Elle nous a transmis sa joie. Nous sommes ravis de savoir que tu vas bien mister César. Ta lettre nous est arrivée hier mais tu n’y avais pas mis de neige ni du fromage si alléchant que nous avons vu sur le reportage de la ferme. On t’embrasse tous à la maison.
    Maman

    Répondre à ce message

  • Message du 1er février, jour de pluie

    Février 2013, par Isabelle PERALES

    Merci à tous les enfants d’avoir participé à la rédaction de ce beau cahier de voyage.
    Dommage pour le mauvais temps (qui est notre point commun) mais cela vous a permis d’organiser d’autres activités.
    Plus que 4 jours et vous voilà de retour à Itteville,le temps est passé vite même si vous nous avez manqué.
    Nous avons tout le temps été entre l’Essonne et les Hautes -Alpes et cela a rendu le temps moins long.
    Je suis contente de savoir que Camille va mieux et j’espère que ce sera vite le tour de tous les blessés courageux.
    Un gros bisous à Camille&Clément .Bon week end à l’équipe d’animation et à vous Mr Pilia que nous remercions déjà beaucoup.

    Isabelle Perales

    Répondre à ce message

  • Message du 1er février, jour de pluie

    Février 2013, par famille Pettaros

    bonjour à tous
    malheureusement la pluie est arrivée chez vous aussi mais comme ça vous pourrez dire que vous avez tout testé !!!
    De plus cela n’a pas l’air de vous traumatisez autant que cela !!!
    Encore quelques jours pour vous remplir la tête de jolis souvenirs, alors profitez-en bien.
    Mr Pilia pour vous aussi encore quelques jours... avant de nous "rendre" nos petits monstres et de pouvoir récupérer de ces 2 semaines mouvementées !!!
    bonne journée à tous, bisoussssss à Yanis

    Répondre à ce message

  • Message du 1er février, jour de pluie

    Février 2013, par

    j_4 ET le retour sur ITTEVILLE pour nos chers tetes blondes, alors un seul et dernier mot,profiter à fond des derniéres séances de ski,éclater vous tous ensemble,mitrailler le paysage,soyez sages,car peut etre une super boum vous attend pour conclure ce séjour ?????????bisous à tous et à chloé M

    Répondre à ce message

  • Message du 1er février, jour de pluie

    Février 2013, par Les parents de Juliette

    Bonjour à tous et merci aux enfants pour avoir pris le relais... M. Pilia aurait-il un petit coup de fatigue ?
    Profitez tous à fonds de vos dernières journées, et
    Bonne glisse !

    Répondre à ce message

  • Message du 1er février, jour de pluie

    Février 2013, par

    Bonjour à tous, c’est un véritable plaisir que de lire le déroulement de vos journée, malgré les malheureuses aventures de nos deux jeunes amis.
    Merci à vous Mr Pilia, je pense que vous avez passé de dure moments et j’espère qu’il ne reste que le meilleur.
    La mauvaise météo a permis d’autres activités, de beaux écris et les enfants n’ont pas l’air malheureux. Même si notre Assia a versé quelques larmes (c’est de famille), je la sais heureuse de vivre cette aventure avec ses petits camarades. Profitez au maximum de ces derniers jours, tout en restant sage bien évidemment. Bisou à tous les enfants et de gros bisou à notre Assia.

    Répondre à ce message

  • Message du 1er février, jour de pluie

    Février 2013, par

    Ce matin dans la boite aux lettres, pas une lettre, mais deux de la part de notre fille Chloé ;quelle surprise !!!! ravie de savoir que ton séjour se déroule à merveille.le mot qui revient souvent dans son courrier : BIEN BIEN.Merci à monsieur PILIA et toute l’équipe encadrante pour ce super projet, qui permet à nos enfants de découvrir les joies de la neige,et de garder de super souvenirs de classe de neige.Alors BIEN BIEN !!!!!!!! bisous à chloé et à bientot.

    Répondre à ce message