Vous êtes ici : Accueil > Archives > Année 2012-2013 > Classe de neige 2013 > Message du 31 janvier
Publié : 31 janvier 2013

Message du 31 janvier

Bonsoir,

Vous avez dû constater que je n’ai toujours pas répondu à ma question, à savoir : " la classe de neige a-t-elle pris son rythme de croisière ?" La réponse se trouve dans l’intuitif, le ressenti.....mauvais présage.

Le matin du 29 janvier, c’était la visite de la ferme(CF message du 30 janv) l’après-midi c’était notre cinquième séance de ski. Tout d’abord Manon en était à sa deuxième, Clément s’était proposé pour tenir compagnie à Alexandre au chalet et Emilie en était à sa deuxième journée sans ski à cause d’un état grippal (elle devait reprendre le lendemain). Le restant de la classe s’est rendu au pied de la station.Pendant ce temps Camille commençait à s’affaiblir.

Toujours sous un soleil splendide.

Un groupe de débutants que j’ai suivi, celui de Robert allait pouvoir ce jour-là se rendre à la Lauzière.

De ce télésiège, la vue est encore plus magnifique, je pense que les parents de Dylan ont pu reconnaître leur enfant, en ce qui me concerne c’est par les anoraks que je réussis à les distinguer.

Les élèves progressaient tous, la classe commençait à prendre son rythme de ..........

Mais ce jour-là, au retour à la station, au pied de cette piste bleue ci-dessus, Chelsea a fait une chute. Elle ne m’a prévenu de sa douleur au genou que le lendemain matin car Chelsea n’est pas de nature à se plaindre, Chelsea est une enfant qui n’aime pas déranger.

Ce mercredi du 30 janvier, le bilan des blessés s’alourdit : Camille est à son tour prise dans un état grippal, si tout va bien comme Emilie elle reprendra le ski dans 2 jours par contre pour Chelsea, c’est une suspicion d’entorse qui l’oblige à avoir la jambe droite maintenue par une attelle. Elle est dispensée d’exercices physiques pendant 15 jours. Certes ce n’est pas grave, il n’y a pas de fracture ni de lésions croisées d’après les résultats des radiographies, mais toujours est-il que l’activité ski est teminée pour la malheureuse Chelsea. Elle est très courageuse elle ressent une légère douleur mais comme elle dit, ça va. Dommage elle se débrouillait à merveille sur ses skis. Je lui ai demandé si elle souhaitait que je fasse des démarches pour tenter un retour à la maison ; sans hésitation, elle répondit par la négation souhaitant vivre la 2ème partie de ce séjour avec ses camarades. Théo qui s’était proposé pour tenir compagnie à Alexandre, a pu perfectionner sa maîtrise du ski, le laissant en charmante compagnie. Marie, l’assistante sanitaire, a animé un atelier peinture acrylique sur toile avec d’autres malades de Jean Jaurès. 

 

Oeuvre de Clémentine Larrivée malade de Jean Jaurès

 Oeuvre de Chelsea que Me Durantel n’a plus qu’à commenter en créant un superbe Haïku.

J’ai donc du mal à parler de rythme de croisière de la classe de neige, en tout cas je refuse qu’il prenne cette cadence là, ne songeant qu’à conjurer le sort. Sinon tout va bien, un sondage auprès des élèves fait hier matin sur leur satisfaction globale de ce séjour montre qu’ils sont très satisfaits.Ils ont même inventé un nouveau niveau de degré de satisfaction tout à fait très satisfaits. Alexandre a levé la main pour être comptabilisé dans cette rubrique. C’est encourageant malgré les événements que je viens d’évoquer.

Il se met à pleuvoir, il est temps que j’aille me coucher. La pluie sur les pistes , c’est un autre souci.

Bonne journée à vous tous

Thierry Pilia

Répondre à cet article

18 Messages

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par Guiton’s family

    En effet, si le temps est au beau fixe, ce n est pas le cas de ce séjour qui a du mal à prendre un bon rythme.
    Rassurez-vous tout de même M Pilia, regardez le sourire de nos enfants tous les matins et vous verrez que ce séjour a du positif.
    Courage !..
    Nous pensons très fort à vous tous.
    De gros bisous à Corentin et merci pour ta lettre qui est arrivée aujourd’hui.
    Maman.

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par

    Salut les bronzés, nous voyons que le temps est clément avec vous, et bien pour nous à part un gros manque à la maison, c’est super aussi. Les nuages, la pluie, et le vent nous font passer d’agréables journées. Boulot, promenade en K-way et botte en caoutchouc, dîner devant la télé pour se réchauffé et repos (vraiment le pied quoi). Des activités que vous nous enviez sûrement.

    Enfin, je vois bien d’après les renseignements donnés par M. Pilia que votre séjour se passe à merveille. Profité bien, déjà une semaine de passée, il n’en reste plus qu’une avant de retrouver vos chers parents qui je pense vous manquent beaucoup (HI, HI, HI).

    Blague à part, gros bisous à tous et tout particulièrement à notre Chelsea d’amour qui après quelques cascades, est à l’arrêt pendant quelques jours. On t’avait ben dit avec la tata Véro que les filets dans les virages il fallait les éviter ! Mais bon, nous sommes sures que tu seras sur pied bientôt et que tu passeras encore de très bons moments avec la petite troupe.
    Bravo également pour l’oeuvre que tu as réalisée, nous pensons avec maman te donner bientôt la responsabilité de notre déco intérieur.

    Pour finir, merci notre Chelsea d’amour pour la carte et les petits papiers à l’attention de chacun, nous avons tous très appréciés. Tylia nous a dit : HA BON JE LUI MANQUE !!! (Comme si elle ne le savait pas).
    Nous t’aimons tous TRES TRES TRES FORT, fait attention à toi, profite bien de ces moments et gravent les dans ton petit disque dur.

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par Marc et Valérie

    Voilà ! J’ai lu le 2ème message et je m’empresse d’y répondre avant d’attaquer la journée de travail.

    J’espère que tous les petits blessés ou malade vont se rétablir très vite et que les douleurs occasionnées par les blessures vont vite se faire oublier. Bon courage à vous les enfants
    et coucou à Andréa : On a enfin pu voir une photo de toi sur les skis... Super. Ta lettre est arrivée hier. Merci. Bisous. Maman

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par Marc et Valérie

    Coucou Andréa, c’est Colleen. Je t’aime. C’est trop drôle de te voir sur les skis. Bisous.

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par Isabelle PERALES

    Bonjour,je ne sais pas si la classe de neige réussira à prendre son rythme de croisière mais par contre je ne doute pas que malgrés les aléas elle s’inscrira dans les beaux souvenirs de la scolarité de nos enfants.
    Les découvertes s’enchainent,toutes plus passionnantes les unes que les autres !!!
    Bon courage aux bléssés et aux malades dont fait partie Camille.Au moins ils se soutiennent.
    Mr Pilia,prêtez de temps en temps votre appareil que l’on puisse aussi vous voir sur ces belles photos, entouré de vos élèves.
    Bisous à mes "petits".et bonne journée à tous.

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par Maman et soeur de Chelsea

    Coucou ma Chelsea, c’est maman et Tylia nous pensons très fort à toi et nous espérons que tu vas très vite te rétablir !!
    Vu les aquarelles que M. Pilia nous a montré tu n’as pas l’air de t’ennuyer et cela est très bien !! Tu es très courageuse ma puce et nous pensons très fort à toi !!
    Quant aux autres camarades de Chelsea qu’ils profitent bien de leurs séances de skis et s’il vous plaît plus de chute :-) Le pauvre M. Pilia, je pense qu’il en a eu assez !!

    Bisous à vous tous et d’énormes bisous à notre Chelsea

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par Famille vedrenne

    un petit coucou et bon courage a nos malades ...
    Mr Pilia c’est vraiment une joie de commencer la journee avec vos messages et photos(vous pourriez continuer de retour a itteville ?!)
    bisous a Ma louloute et profite de tous ces bon moments.

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par

    Coucou ma Chelsea,

    Je vois que tu as voulu faire comme ta Nany !!! Et oui, il y a de cela 10 ans, non 20 ans, non 30 ans, mais non 50 ans de cela, moi aussi j’ai bénéficié de partir en classe de neige avec mon école et figures-toi que moi aussi je suis tombée à l’arrêt sur mes skis et je me suis cassée le poignet. Mais, t’inquiètes pas, tu vas être bichonnée par tout le monde et tu profiteras bien de ta dernière semaine de neige mais sans les skis !!! Je t’envoie plein de Gros Bisous et toutes mes amitiés à tous tes amis et à toute l’équipe qui t’entoure si bien. A bientôt ma Chelsea. Ta Nany

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par Giraud’s family

    Bonjour à tous,

    Merci encore pour ces nouvelles même si pour certains elles sont plus ou moins bonnes ;-(
    Nous souhaitons bon courage aux petits malades en espérant qu’ils puissent profiter de la fin de leur séjour encore sous le soleil
    Les peintures sont magnifiques ;-)
    Manon : ta lettre est arrivée hier, Corentin était super ravi de recevoir des nouvelles de sa soeur qui lui manque beaucoup, nous aussi - La maison semble bien vide et beaucoup plus calme ;-)
    Bises à tous et bon courage aux malades, enseignant (M. Pilia) et aux animateurs

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par Les parents de Juju

    Effectivement, c’est un drôle de rythme de croisière pour cette classe de CM2 …
    Mais, ce qui est plus que rassurant, c’est que malgré la casse, ils ne veulent pas rentrer !!! Et ça, c’est très positif pour tout le groupe d’enfants et pour toute l’équipe encadrante !
    Bon courage à Chelsea et à Alex qui vont pouvoir se tenir compagnie …, sans oublier les malades !
    Mais aussi des gros bisous à notre Juju qui continue à se cacher sur les photos !!!
    Continuez tous à bien profiter de ce séjour !! Le temps passe très vite…Et gardez TOUS le moral au beau fixe !!

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par veronique 91

    bonjour à tous ; J’espère que vous profiter bien de votre séjour et surtout des peut de jour qu’il vous reste. Pour nous le temps semble long, je suppose que pour vous ça passe beaucoup plus vite. J’en profite pour faire de gros Bisous à mon fils jessy guerard. Je vous dit bonne journée à tous à très bientot. Veronique

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par

    deuxiéme message pour les parents ; mais cette fois-ci pour un bilan de malades et les mésaventures de Chelsea.nous lui souhaitons un bon rétablissement pour poursuivre son séjour......ici grisaille,vent, pluie... la routine !!!alors chers skieurs,profiter à fond de ce séjour bisous à tous. famille Massé

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par

    message personnel pour monsieur Pilia : attention à la concurrence !!! vous avez des artistes peintres dans votre classe... on peut envisager une prochaine expo à l’école ; alors au retour toile et pinceaux !!! en attendant on vous souhaite un bon rythme de croisière.... merci beaucoup pour ce super projet de classe de neige... les années passent,mais les souvenirs restent !!!! parents de chloé M

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par Katell, David et Marie

    Les photos sont toujours aussi belles et nous font toujours autant envie.
    Nous venons faire un gros bisou à notre fille Cloclo chérie, et aussi un gros bisou d’encouragements à Chelsea. Nous sommes très attristés pour les enfants qui ne peuvent pleinement profiter de leur séjour sur les planches, mais nous voyons qu’ils ont une bonne équipe pour s’occuper d’eux, ils sauront sûrement s’en souvenir. A bientôt pour d’autres nouvelles.

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par

    Merci Mr PILIA pour ces récits et photos...en gros plans...! (si vous n’arrivez pas à les reconnaitre, apparemment il y a les noms sur les casques...) blague à part, bon courage aux malades et blessés car cela n’entache en rien le plaisir d’être ensemble, à la neige. Profitez en bien et merci pour les cartes reçues aujourd’hui. Bises à tout le monde et à Dylan (Nathan fais des bisous à tout le monde). Les parents de Dylan

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par Parents et soeur de Chelsea

    Attention, MESSAGE DE TYLIA POUR CHELSEA

    Ma chère chamellitasse, j’espère que ton genou va mieux pour que tu puisses nous apprendre à faire du ski !!

    Je sais que le jour où tu es partie en classe de neige, tu voulais me faire un câlin, mais je t’avais déjà fait un câlin le matin avant de partir.

    Quand tu reviendras on pourra se faire un gros câlin.

    gros bisous Chelsea

    TYTI.

    Voilà Tyti est de retour, je pense que tu commences vraiment à lui manquer même si elle fait les gros bras.

    Nous, on espère que ta journée a été bien remplie et qu’aucun blessé n’est à déplorer aujourd’hui.
    M. Pilia aura surement son brevet de secouriste à son retour vu l’expérience vécu (si il ne l’a pas déjà en poche), même s’il n’en a pas besoin pour être au top avec nos bambins.

    Le soleil est toujours avec vous ?

    Les activités sont toujours aussi passionnantes ?

    Les bavardages se passent toujours bien dans les chambres le soir ?

    Avez-vous mangé une bonne raclette, tartiflette ?

    Nous pensons très fort à toi !!

    Amusez vous bien !!

    Gros gros bisous

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par Parents et grand frére de Mario

    Bonjour à toute la classe de neige et à ses accompagnants. Toujours aussi impatients de recevoir vos messages et photos qui sont tous et toutes aussi magnifiques. Mario, nous avons bien reçu ta lettre avec ton beau dessin. On pense trés fort à toi. Pense à prendre de belles photos des paysages, copains, copines et aussi les adultes qui vous accompagnent et qui sont formidables. Bisous à bientôt

    Répondre à ce message

  • Message du 31 janvier

    Janvier 2013, par

    Bonjour a vous tous ,bon on espère que tout va bien !Chelsea tient compagnie à Alex j espère qu elle n est pas trop decu ne plus skier .Profitez bien de ces derniers jours pour skier et admirer ces beaux paysages .De grosses bises à vous tous et un énorme bisous à notre grand Alex .Les enfants soyez sages !!parents Alex,matias

    Répondre à ce message