Accueil > Archives > Année 2012-2013 > Classe de neige 2013 > Message du 26 janvier

Message du 26 janvier

Publication : (actualisé le )

Bonsoir

La journée commençait plutôt bien, hier vendredi 25 janvier par le passage de l’apiculteur Bernard Tiron. Son exposé commencé par un diaporama, poursuivi par l’explication d’une maquette de ruche et la présentation de l’enfumoir, s’est terminé par une phase de questions réponses. Il a ensuite présenté ses produits. Les élèves ont été très intéressés et l’apiculteur les a remerciés pour avoir fait preuve d’une grande écoute et pour la pertinence de leurs questions.

Devinez qui fut choisi pour revêtir la tenue de protection de l’apiculteur :

 Les filles semblaient envier la vie de la reine et sa gelée royale mais les gars sont restés perplexes sur les conditions d’existence menée par les abeilles mâles appelées faux bourdons. Manon G a couvert sa lèvre inférieure d’une légère couche de miel espérant beaucoup de sa capacité à désinfecter et à soigner une plaie. L’explication apportée sur la propolis servant à embaumer une souris massacrée par les abeilles après son intrusion dans la ruche a impressionné plusieurs élèves.

Retour en classe après les achats, calculs argent de poche puis récréation : sortir appareil photo au poing pour tous pour prendre le paysage fraîchement blanchi car il avait neigé durant la nuit.

J’en ai profité pour photographier la classe dans ce merveilleux décor en compagnie de ce chien de montagne.

puis ce fut le repas, enfin du temps libre et l’activité ski. Tous étaient volontaires motivés ++++. Le ciel était encore plus bleu et le soleil semblait recharger nos batteries. Manon G était sortie bien protégée pour des balades sur le domaine skiable accompagnée par Marie, l’assistante sanitaire. Nous n’aurions pas pu imaginer à cet instant la triste fin de journée.

 Sylvie, la monitrice ESF rassure un débutant.

Lallie se demande encore pourquoi elle ne rencontre pas de problème avec son pied droit alors que selon son expression son pied gauche n’en fait qu’à sa tête. Voici ses premières glisses en tire-fesses.

Tous les élèves sont revenus au pied des pistes ravis de leur deuxième séance de ski. Le moment de retourner au local à skis pour ranger le matériel est venu. Retour au chalet à pied et c’est à ce moment là que cette agréable impression de bonne mise en route, de rythme de croisière que semblait prendre la classe s’est soudainement ternie. C’était trop beau, c’est alors qu’Alexandre a glissé sur une petite plaque de verglas. Olivier le coordinateur et Marie notre assistante sanitaire que vous aviez dû remarquer sur le parking durent conduire Alexandre aux urgences de l’hôpital de Gap. Radiographies puis consultation médecin ont rendu ce message sur mon portable :fractures du poignet, une a touché le radius l’autre le cubitus. Dommage, Alexandre apprenait vite les premières techniques de ski.

 Alexandre malgré une douleur au poignet s’est montré très courageux il est revenu plâtré jusqu’au coude.
 Le soir vous comprendrez que je n’avais guère le coeur à écrire un article au risque de ne transmettre que des impressions négatives.Alexandre ne pourra plus skier ; nous ferons le maximum pour qu’il puisse passer un séjour sans l’ombre d’un ennui.

Samedi perfectionnement techniques de ski encore sous du beau soleil. Dimanche relâche.

Bon week end à vous

Thierry Pilia

 

 

Commentaires

  • Le 26 janvier 2013 à 23:34, par Maman de Lallie En réponse à : Message du 26 janvier (I)

    Bonjour a tous , heu ...Lallie je te vois la main sur la petite gourde de miel .... Ne mange pas tout avant ton retour !!!-)
    De gros bisous

  • Le 27 janvier 2013 à 00:22, par Maman de Lallie En réponse à : Message du 26 janvier

    Ho zut ! Ce n est vraiment pas de chance pour Alexandre nous lui faisons de gros bisous .

  • Le 27 janvier 2013 à 07:44, par rocheteau En réponse à : Message du 26 janvier

    Alexandre Bon courage.Nous te faisons de gros bisous.Fais de gros bisous a notre Manon.Famille Rocheteau

  • Le 27 janvier 2013 à 08:09, par Anne-Isis En réponse à : Message du 26 janvier

    Elfy m’a dit que c’est Lucas qui se cache derrière le masque de l’apiculteur. De bien jolies photos de votre séjour nous montrent la joie de nos enfants à découvrir la montagne tous ensemble. Bon courage à Alexandre ; ça n’est pas drôle de se casser et encore moins en classe de neige. Peut-être pourra-t-il aller sur le fauteuil ski ? Gros bisous à notre César - Toute la famille : Papa, maman, Charles, Amaury, Louis et Elfléda

  • Le 27 janvier 2013 à 09:30, par Isabelle PERALES En réponse à : Message du 26 janvier

    Ne vous en voulez pas Mr Pilia ,nous vous renouvellons toute notre confiance.
    Je suis désolée pour Alexandre et j’espère qu’il pourra autrement profiter de son séjour et que ses copains de chambre prendrons aussi bien soin de lui.
    Faites lui de gros bisous de ma part.
    Ce matin chez nous c’est pluie et grisaille,quelle chance vous avez avec ce magnifique soleil.
    Bon dimanche à tous les enfants,animateurs et enseignants.
    Bisousssss à mes pitchounes.

  • Le 27 janvier 2013 à 10:03, par Famille GIRAUD En réponse à : Message du 26 janvier

    Bonjour à tous,

    Merci pour ces nouvelles fraiches et les petits messages concernant Manon ;-)
    Encore merci à Marie d’avoir pris en charge notre petite blessée qui maintenant tiendra compagnie à Alexandre
     ;-(
    Jai une pensée pour lui et ses parents qui sont certainement dans le même état que nous lorsque nous avons dû laisser partir Manon blessée
    Nous avons vite été rassurés par M. PILIA et les animateurs et devant certains récits je ne doute pas qu’il va continuer à s’amuser - Bises à Alexandre ;-)

    Bises à ma Manon et bon dimanche à tous
    / Laurence & co

  • Le 27 janvier 2013 à 10:28, par PARENTS En réponse à : Message du 26 janvier

    bonjour à tous
    je parie que les petits gourmands ont fait fondre le stock de l’apiculteur comme "neige au soleil"....
    Vous avez apparement beaucoup de chance : neige la nuit, soleil la journée, on ne peut pas rêver mieux.
    Quel domage pour Alexandre, mais je pense que l’équipe va lui trouver d’autres occupations sympas... ils pourront se tenir comagnie avec Manon !!
    bisous à tous et biiiiiisousssssssssss à Yanis

  • Le 27 janvier 2013 à 10:59, par Les parents de Juliette En réponse à : Message du 26 janvier

    Bonjour à tous,
    Quelle chance d’avoir en plus du beau temps, de la bonne neige fraîche qui tombe pendant la nuit !!!
    Cela nous donne de plus en en plus envie de vous rejoindre !!
    Quant au pauvre Alex, nous partageons votre tristesse !!! Vraiment pas de chance !! Surtout en début de séjour ! Et nous lui faisons un gros bisou ...
    Nous comptons sur les enfants pour bien le chouchouter ...,
    Petit message à Juju : inutile de te planquer sur la photo ... nous t’avons trouvé !!!

  • Le 27 janvier 2013 à 11:00, par Famille Tariq En réponse à : Message du 26 janvier

    Bonjour a tous les élève, j’espère que vous passer un séjour agréable. Je suis vraiment désolé pour Alexandre.
    De gros bisou a tous et surtout à ma grande soeur. De la par de Chaîma.
    Comme Chaîma vient de vous l’écrire : on souhaite un bon rétablissement à Alexandre. Profitez bien du beau temps et de la neige. Assia, amuse toi bien et soit sage. On pense fort à toi et on te fait plein de xxxx. Ainsi que tes tontons, tatas et grands parents. Latifa

  • Le 27 janvier 2013 à 11:15, par Mr Mme Tempez et Steeven En réponse à : Message du 26 janvier

    Bonjour à tous et à toute une pensée toute particulière aux parents d’Alexandre pour qui les dernières nouvelles ont été moins enthousiasmes.Merci Mr Pilia de nous faire partager les bons et mauvais moments du groupe. Vous avez beaucoup de chance le temps et magnifiques pensé à récupérer un peu de soleil pour Itteville. Merci à tous . Grosses bises à Mario

  • Le 27 janvier 2013 à 11:18, par POREZ Philippe En réponse à : Message du 26 janvier

    Bonjour à tous, gros bisous à Alexandre. Profitez bien du soleil car ici il pleut.
    De gros bisous à Laura.
    Bon Dimanche
    Famille POREZ

  • Le 27 janvier 2013 à 11:22 En réponse à : Message du 26 janvier

    mais ou se cache Chloé ? merci pour ces photos et paysage,grisaille pluie ras le bol !!!! on est content pour les skieurs et bon courage à Alexandre.famille Massé.

  • Le 27 janvier 2013 à 12:06 En réponse à : Message du 26 janvier

    Merci pour ces magnifiques photos que font rêver et ces nouvelles de nos bambins. Profitez-en pleinement car cela passe trop vite. Bon courage à Alexandre qui a du être très courageux (de gros bisous) et une pensée particulière à ses parents inquiets. Que cet accident n’angoisse pas Dylan qui avait déjà peur de skier. Et chouchouter Alexandre !!!! De gros bisous à toutes et tous. Bon séjour.
    Les parents de Dylan

    PS : prévenez nous lorsque vous aurez reçu le blouson qui doit arriver demain. Merci

  • Le 27 janvier 2013 à 15:53 En réponse à : Message du 26 janvier

    Bonjour tout le monde mr pillia les moniteurs l auxiliaire jainsi que les enfants ,on vous remercie beaucoup pour l attention que vous apportez à notre grand Alexandre !ca nous rassure car quand on est loin de son enfant et que l’on n est pas la pour le rassurer et qu on sait qu on peux compter sur vous ça fait du bien au cœur !on espère que tout va bien pour Alex et qu il ne s ennui pas trop ,et a de la chance il a sa copine Manon qui j espère pourra skier bientôt !les enfants dessinez sur son plâtre il sera content.C est super vous avez un temps magnifique profitez bien de ces superbes paysages .merci beaucoup pour les messages que vous avez écrit pour Alex .on fais d énormes bisous à Alexandre le grand courageux ,on pense très très fort à toi..ps t inquiéte pas ton frère est rassuré et matias te fait un gros bisous.

  • Le 27 janvier 2013 à 19:44, par Guiton’s family En réponse à : Message du 26 janvier

    En effet, ce fut une journée noire avec des émotions dont tout le monde se serait bien passées et Alexandre le premier.
    Ton courage t’ honore Alexandre, tu es un grand et je suis sûre que tes copains sont fières de toi.
    Tu peux compter sur tes camarades afin de t’aider dans les tâches quotidiennes.
    Les autres, prenez soin de lui et de Manon aussi.
    À très bientôt.
    De gros bisous à Corentin de la part de tout le monde ici et de Léa aussi, qui te cherchait dans toute la maison hier soir.
    ( " il est où Coco ? Il est pas là Coco ." )
    Maman.

  • Le 28 janvier 2013 à 14:15 En réponse à : Message du 26 janvier

    je me cache au chalet
    Au centre tout va bien les personnes sont gentilles.
    Je vais bien je pense a toi. Il y a des enfants de ma classe ont eux des petits problèmes mais aujourd’hui Manon G peut skier mais j’encourage tout se qui ont des petits problèmes.
    J’ai un petit soucis parce que j’aimerais bien que tu m’envoies des lettres pour que je les lise.Gaëtan je t’adore comme Florian et comme toute la famille.
    Chloé

  • Le 28 janvier 2013 à 18:39 En réponse à : Message du 26 janvier

    enfin d ;es nouvelles de notre fille !!!!heureuse de savoir que ton séjour se déroule bien la famille se porte bien tu nous manques !!!je t’ai envoyé une lettre surveille le facteur !!! profite à fond de ton séjour et prend des photos ;bisous tes parents

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

Menu