Accueil > Archives > année 2011-2012 > Activités de l’école et temps forts > LA CAPOEIRA

LA CAPOEIRA

LA CAPOEIRA

Nous avons participé à deux séances de Capoeira. C’est une danse du Brésil qui mime la bagarre.

C’est Daniel, un Brésilien qui nous a fait découvrir la Capoeira.

Il nous a appris à compter jusqu’à 10 en Portugais (la langue parlée au Brésil).

On a appris la "Ginga", la "Coqueirinha" et "l’Esquiva" ainsi que la roue

On a fait une ronde et Daniel s’est mis au milieu. Il fallait sauter au-dessus d’un bâton qu’il faisait tourner. Si on touchait le bâton, on était éliminé. Il allait de plus en plus vite.

Pour finir, on s’est mis deux par deux et on a enchaîné les différents mouvements appris. ça nous a beaucoup plu et on aurait bien aimé en faire plus.

Les élèves de la classe du CP.