Accueil > Archives > année 2011-2012 > Voyage Angleterre Ittwick 3 CM1 > ONE DAY IN LONDON

ONE DAY IN LONDON

Publication : (actualisé le ) par Administrateur

Vous n’allez pas me croire mais vos enfants sont revenus de Londres exténués ! Avec plein de choses dans les yeux mais pas assez à leur goût car quand nous sommes allés reprendre le bus, certains se sont étonnés de ne pas continuer car ils voulaient voir d’autres monuments « Mais maîtresse, il y a d’autres choses à voir, on peut y aller ? Et London Bridge, on peut y aller à pied pour le voir de plus près encore ? » Alors chers parents, si vous ne saviez pas quoi faire cet été ou lors des prochaines vacances, un petit voyage Outre-manche avec vos enfants pour guide serait d’actualité !

Nous sommes partis ce matin vers 9h20 direction Londres. Nous pensions arriver à l’heure pour le début de la relève de la garde mais celle-ci était déjà commencée. Nous sommes allés toutefois près de Buckingham Palace, avons réussi à trouver une petite place juste au bord de la route et nous avons attendu qu’ils veulent bien sortir ! Et là, grandiose pour les enfants, les gardes sont passés juste devant eux avec fanfare et marche militaire lente puis rapide. Nous avons essayé ce soir avec les garçons et les vidéos vous montreront qu’ils sont capables de marcher en cadence dans les couloirs du centre !!

Puis direction Saint James Park où les écureuils se sont montrés plus discrets que l’an passé. Mais nous les avons vus et de près.

Séance de photos obligatoires devant Big Ben

et London Eye

puis direction Trafalgar Square pour une photo devant le compte à rebours des jeux Olympiques.

Vous n’allez pas me croire mais nous avons même réussi à négocier une photo avec 3 bobbies (policiers anglais) : 3 policiers pour 22 enfants et tout le monde avec le sourire ! Par contre ils n’ont pas voulu les garder avec eux tous les 22 le reste de la journée ! Pas drôle !!

Enfin le retour au centre où ils vous ont écrit une carte postale. Oui d’accord, elle va arriver après leur retour mais bon, c’est l’intention qui compte. Par contre, nous n’avons pas fait de brouillon et ils ont écrit directement, faute de temps. Soyez indulgents avec eux et leurs erreurs.

Ce soir, dernière nuit au centre. Ils sont tristes de partir demain mais ont aussi envie de rentrer tout vous raconter. Je vous dis donc à demain, préparez les banderoles pour notre arrivée à la Gare du Nord. Le train arrive à 23h17.

Merci pour tous les messages très sympathiques et je vois que certains parents se mettent à l’anglais !

Merci à mes 3 nouvelles élèves. Votre petit mot m’a fait bien plaisir et à vos camarades aussi.

A lundi Pauline, Laura et Manon.