Accueil > Archives > année 2011-2012 > Classe de neige 2012 > Premier message : voyage et arrivée

Premier message : voyage et arrivée

Publication : (actualisé le )

Bonjour,
Le voyage s’est très bien passé nous sommes arrivés à 21 h 15 à St Michel de Chaillol.Les enfants n’ont pas trop dérangé les voyageurs à qui l’on pouvait exprimer notre regret de ne pas trouver une personne influente pouvant convaincre des responsables de la SNCF d’éviter de disperser les élèves sur deux wagons séparés par deux autres et surtout de cesser de placer des groupes d’enfants parmi des voyageurs individuels. Par chance, nous sommes tombés sur des personnes très compréhensives qui observaient les élèves et s’en amusaient discrètement.
Après notre arrivée, nous avons pris notre repas tout en faisant la connaissance du coordinateur de notre séjour, Adil. Ils ont mangé la soupe sans bougonner sauf un dont je tairais le nom. Puis rôti de porc et haricots et enfin le dessert.Les régimes alimentaires ont été scrupuleusement respectés dès ce premier repas.
Il a fallu par la suite monter les valises au troisième étage, la solidarité a joué à plein régime. Certains profitaient de cette tâche pour exhiber leurs pectoraux."Même pas lourdes" entendait on dans la cage d’ escaliers très sonore. Il y avait les ’’zélés’’ qui ont monté plusieurs valises devant les yeux admiratifs de leurs camarades
Les élèves ont pu découvrir leurs chambres et n’ont sorti que le pyjama et la trousse de toilettes. Vers 23 h.........23 h 30. au lit, et pour la douche elle se fera demain matin. Les premiers commentaires montrent qu’ils sont satisfaits de l’espace et du mobilier de leur chambre. Oh merveille des merveilles : le lit était de chacun était fait.
Vers 21 h il faisait - 2 ° C, nuit noire, on ne distinguait pas les étoiles. Des parties du paysage semblent avoir été oubliées par le pinceau de l’artiste, à mon goût, il manque des touches de blanc, de titane ou de zinc , peu importe mais il est temps d’en repasser une couche afin que terre d’ombre naturelle , de sienne et autres nuances fauves s’atténuent pour disparaître au final. Nous nous sommes informés sur le domaine skiable, pour l’heure pas d’inquiétude à avoir, toutes les pistes sont ouvertes et la météo de la semaine prochaine s’annonce prometteuse de bonnes nouvelles. Si mon collègue Yannick Turquier reste assez perplexe sur ces prévisions, moi je veux y croire comme les enfants.

Beaucoup d’élèves ont pensé à Océane et à Sofyann.
Demain, l’installation dans les chambres se poursuit la découverte de la salle de classe le matin.L’après-midi visite de la station et location du matériel de ski.

Bonne journée à vous
rendez vous au prochain message.
T. Pilia