Accueil > Archives > année 2011-2012 > Correspondance avec nos amis de Newick > Concert Hithandzik du 15 01 2012

Concert Hithandzik du 15 01 2012

Textes concert Hithandzik du 15 01 2012

L’association 2AEJP a commencé l’année en musique pour la joie du jeune public et de leurs parents. Pour la troisième année consécutive, l’association 2AEJP a organisé le concert du groupe local Hithandzik. Nous avons retrouvé cet après-midi du 15 janvier à la salle Georges Brassens les qualités musicales de ce groupe ainsi que le contact chaleureux qu’il entretient avec son public.

Des élèves CM1 et CM2 de l’école J Prévert ont pu monter sur scène pour interpréter trois morceaux avec les musiciens, le chanteur et musicien Rico et la chanteuse Sandrine dont ils ont remarqué la voix sublime, selon leur expression.. La salle était à son comble, et le bonheur se lisait sur les frimousses des rockers en herbe sous les regards admiratifs des parents qui battaient la mesure en tapant des mains... Le concert s’est terminé par une grande farandole où petits et grands ont manifesté leur satisfaction d’avoir pu passer un moment fort qu’ils n’oublieront pas.

Un grand merci également à l’association 2AEJP et au groupe Hithandzik qui vont permettre aux élèves de la classe CM1 de Mme Champion de participer à un mini-séjour qui les conduira à Newick ville jumelée avec Itteville. Ils pourront faire ainsi la connaissance de leurs correspondants du 26 mars au 30 mars dans leur école et surtout pratiquer l’anglais qu’ils ont commencé à apprendre depuis l’année dernière.

Cet après-midi fut donc la première étape du déroulement d’un projet mené comme l’an dernier dans le cadre d’un partenariat dont nous ne manquerons pas de remercier les acteurs dans les mois à venir comme les membres du Comité de Jumelage, les responsables de la Municipalité, les parents d’élèves, lors de l’accueil des élèves de Newick en mai prochain.

Merci à Sandrine, Christophe, Christian, Franck, Eric dit Rico, Patrick, Philippe et Fabien du groupe Hithandzik.

Merci à toutes celles et ceux venus assister à ce spectacle, vous avez pu ainsi contribuer à financer une partie non négligeable du projet ’’Ittwick 3 ’’.

Me Champion et M Pilia

Concert Hithandzik 15 janvier 2012