Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2010 2011 > Classe de neige 2011 > Activité ski
Publié : 22 avril 2011

Activité ski

Activité ski à Chaillol et à Orcières

 

 

« Pendant cette classe de neige, nous avons eu 9 séances de ski. Il y avait un petit peu de neige. J’ai bien aimé le tire-fesses et le télésiège. Le jeudi 24 mars nous sommes allés skier à Orcières. Mon moniteur de ski s’appelle François et j’ai eu mon flocon. »(Manuela)

« Ce que j’ai plus aimé c’est le ski. On prenait le télésiège pour atteindre une piste bleue et nous redescendions au point de départ. Une fois nous sommes allés à Orcières c’était trop bien. »Corentin

« Pour la première séance, du mercredi 16 mars, tout s’est bien passé. Nous avons fait la connaissance des moniteurs E.S.F. qui ont constitué les différents groupes selon notre niveau. Les autres jours nous avons eu des cours et des séances d’entraînement. Le mercredi 24 c’était la journée des tests qui déterminaient notre niveau atteint en fin de séjour. » (Candice)

 

« Nous avons descendu des pistes vertes rouges bleues et nous avons skié sur quelques bosses. A Orcières, on passe de 1850 m à 2650 m d’altitude ; là-bas il y avait beaucoup plus de neige qu’à Saint Michel de Chaillol. Nous avons pu voir des chiens de traîneaux et la tyrolienne la plus grande d’Europe. » (Enzo)

 

« C’était la première fois que je faisais du ski. La première séance s’est bien passée et j’ai bien apprécié cette activité mais la deuxième fois, je suis tombée et j’ai eu une entorse. Fini le ski, dommage , je n’oublierai jamais cette première fois que j’ai skié. »( Sonia V)

 

« J’ai fait du ski avec mes camarades , mon moniteur s’appelait Claude » (Jessica »

 

« J’ai bien aimé le ski, il y a eu des disputes mais c’était juste à cause des chutes. J’ai bien aimé le tire-fesses et le télésiège ; surtout celui d’ Orcières qui était très confortable. » (Louis)

 

« Pour emprunter le télésiège de la Lauzière il fallait d’abord avancer sur un tapis qui nous avançait à une limite où le télésiège arrivait à notre niveau et il ne restait plus qu’à s’assoir. Mon moniteur s’appelait Laurent. Pour notre journée à Orcières, j’ai trouvé qu’il y avait trop de tas de poudreuse. »( Elsa )

 

« Pour la première fois j’ai fait du ski. A Orcières c’était bien nous avons fait du ski toute la journée : 4 fois une piste bleue, 2 fois une piste verte. J’ai bien aimé les télésièges d’Orcières car ils étaient plus confortables et en cuir.Ce que je n’ai pas aimé , c’est quand il m’arrivait encore de tomber. » (Grégory )

 

« Le ski je n’en avais jamais fait avant, le ski c’est trop bien » (Cassandra)

 

« Pour le ski à St Michel de Chaillol, nous allions à la Lauzière pour monter à 1800m où la neige était meilleure. A Orcières c’était encore mieux. » (Jorys)

 

« Tous les matins, nous allions skier avec Pierrot notre moniteur. Nous faisions des pistes vertes, des bleues, et des rouges mais quand nous tombions ce n’était pas « marrant ». Un jour à Orcières c’était la plus belle séance. Il y avait beaucoup de neige, nous avons pu bien nous amuser. (Betty)

 

« Les séances de ski avaient lieu le matin ou l’après-midi. Les moniteurs étaient très gentils. J’étais déçue de ne pas pouvoir pratiquer la conduite d’attelage de chiens de traîneaux etla sortie raquettes n’a pas pu être organisée à cause du manque de neige.Comme consolation nous sommes allés à Orcières toute la journée. Magnifique. « (Ludivine)

 

« La première séance , j’étais excité, j’étais super content. Mon moniteur s’appeleit Claude. Nous avons pris les 2 télésièges et tous les téléskis. » (Jules)

 

« La première séance a été annulée car nous étions trop fatigués par le voyage et l’installation au chalet. La deuxième séance, j’ai beaucoup aimé car c’était la première fois que je faisais du ski. La troisième séance, nous avons emprunté le tire-fesses, il ne fallait pas tomber. Et nous recommencions et à chaque fois ça m’a plu. Nous avons skié à Orcières, j’étais content. Le moniteur de ski s’appelait François. » ( Ilias)

 

« Mes séances de ski se sont très bien passées avec mon moniteur qui s’appelait Laurent. J’ai eu ma première étoile, je me suis bien « éclatée ». (Célia)

 

« J’ai bien aimé le ski surtout à Orcières. Le moniteur était Claude, il était sympa. J’ai passé l’étoile d’or. J’ai bien aimé les tire-fesses et le télésiège. » (Mathis)

 

« J’ai trouvé qu’à Saint Michel de Chaillol, il n’y avait pas assez de pistes, mais c’était quand même bien sympa. Le dernier jeudi nous sommes allés à la station de ski d’ Orcières. Nous y sommes restés toute la journée, c’était trop bien ! » (Axel)

 

« Quand j’ai vu la neige, je me suis dit c’est magnifique ! Les séances de ski se sont très bien passées, j’ai bien aimé d’autant plus que je n’en avais jamais fait. » (Sonia N)

 

« Les séances de ski se sont bien passées, mon groupe apprenait vite avec notre moniteur Pierrot. On s’amusait bien. » (Chloé)

Portfolio automatique :

Documents joints

Répondre à cet article

1 Message