Accueil > Archives > année 2010 2011 > Classe de neige 2011 > Bilan classe de neige de Morjiane, Corentin et Lilian

Bilan classe de neige de Morjiane, Corentin et Lilian

Publication : (actualisé le )

Bilan de la classe de neige 2011

Un bilan positif

L’organisation du transport par le train couchettes a été bien prévue et les animateurs nous ont bien accompagnés. Le séjour a été bien planifié malgré le manque de neige.

Le chalet était confortable et la nourriture était très bonne.

C’était une bonne expérience de vivre en communauté.

Les animateurs avaient de bonnes idées pour nous occuper surtout pour les veillées. J’ai bien « rigolé ».

Au chalet, nous avons rencontré un apiculteur qui nous a tout bien expliqué son métier et la vie des abeilles.

Nous avons visité l’école d’autrefois et la maison du berger.

J’ai surtout aimé les activités de ski et de randonnées. Nous avons découvert un super paysage : à Orcières où avec mon groupe, nous avons pu observer des chiens de traîneaux.

Pour garder un super souvenir de ce séjour, nous sommes allés dans les boutiques de souvenirs.

Morjiane

Ski, Veillées, Visites et Animations

texte de Corentin

Dans la chambre, c’était bien, j’étais avec mes copains dans la chambre 303. Pour aller aux douches, tout le monde voulait être le premier.

Ce que j’ai préféré c’est le SKI . Nous prenions le télésiège jusqu’à une piste bleue et nous retournions au départ. Une fois nous sommes allés skier à Orcières : c’était trop bien !

Les animateurs étaient gentils, ils ont fait beaucoup de veillées comme :

• « La fureur », sorte de karaoké où s’affrontaient une équipe de filles contre une de garçons.

• Les défis fous : trois équipes s’affrontaient, il fallait défier des adversaires pour les ramener dans notre équipe si on gagnait.

• La « Badaboum » : une super boum.

Nous avons fait des sorties :

• La maison du berger se trouvait dans un lieu dit « Les Borels » au coeur de la vallée de Champoléon.

• Le musée d’autrefois à Pont-du-Fossé et l’école d’autrefois à St Jean.

• Nous avons fait une petite randonnée autour du chalet.

Nous avons eu la visite de plusieurs personnes proposant différentes animation, il y avait :

L’apiculteur, des accompagnateurs de montagne qui nous ont expliqué les avalanches et la faune et la flore de la montagne.

Corentin

Beaucoup d’activités

texte de Lilian

Quand nous sommmes arrivés au chalet Eider, je me suis rendu compte que j’imaginais l’intérieur plus grand. La cantine était spacieuse et notre chambre aussi, elle avait une forme en U.

Nous faisions beaucoup d’activités, surtout à l’extérieur sur les pistes de ski.

Les veillées étaient organisées par les animateurs et parfois nous étions seuls. Je préférais quand nous étions seuls pour faire des jeux entre nous. Les veillées des animateurs n’étaient pas trop bien.

Nous avons visité la maison du berger. Des animateurs, bergers de profession, nous ont expliqué comment il marquait les animaux, comment ils faisaient pour que les moutons aillent brouter. Ils nous ont projeté un film où toute la vie du berger était bien expliquée.

Nous avons visité l’école d’autrefois et son musée. Je me suis rendu compte qu’il y avait des règles très strictes avant.

Lilian

• Bilan de CorentinTélécharger

- OpenDocument Text - 100.3 ko

Corentin a voyagé dans le temps . Retour vers le passé plus précisément au début du XXème siècle quand il a enfilé le costume de l’écolier de cette époque.