Présentation du projet 2011
/B_nb_commentaires> Publication :
Classe de neige 2011
Le chalet : l’Eider se trouve en arrière plan l’entrée se trouve près de l’endoit où on peut distinguer une voiture rouge.
Présentation de la classe de neige
Intégrés au projet d’école, les objectifs fixés sont pluridisciplinaires, ses grandes lignes sont les suivantes :
1) Développer la socialisation
Initier les élèves à une vie en collectivité hors milieu familial, développement de l’autonomie de l’esprit d’initiative, de la responsabilité .
Vivre de nouvelles relations, prendre conscience des contraintes de la vie en collectivité tout en privilégiant la solidarité et le respect mutuel.
2) Développer une attitude d’observation, de compréhension et de responsabilité à l’égard de l’environnement.
3) Découvrir un milieu différent et le comparer avec le milieu familier : région Rhône-Alpes, paysages, histoire locale, faune et flore, climat, population, activités humaines.
4) Améliorer la maîtrise de la langue orale et écrite :
Produire des écrits en situation de communication (courrier, questionnaires d’enquêtes, comptes-rendus, raconter des moments vécus au quotidien.) tout en ayant recours fréquemment à la communication orale par de nombreuses situations d’échanges entre les élèves eux-mêmes et entre eux et les adultes.
Favoriser l’utilisation de l’outil informatique et de l’audio visuel.
5) Découverte et pratique d’un sport de pleine nature : le ski.
1) Développer la socialisation
Initier les élèves à une vie en collectivité hors milieu familial, développement de l’autonomie de l’esprit d’initiative, de la responsabilité .
Vivre de nouvelles relations, prendre conscience des contraintes de la vie en collectivité tout en privilégiant la solidarité et le respect mutuel.
2) Développer une attitude d’observation, de compréhension et de responsabilité à l’égard de l’environnement.
3) Découvrir un milieu différent et le comparer avec le milieu familier : région Alpes Provence Côte d’Azur, paysages, histoire locale, faune et flore, climat, population, activités humaines.
4) Améliorer la maîtrise de la langue orale et écrite :
Produire des écrits en situation de communication (courrier, questionnaires d’enquêtes, comptes-rendus, raconter des moments vécus au quotidien.) tout en ayant recours fréquemment à la communication orale par de nombreuses situations d’échanges entre les élèves eux-mêmes et entre eux et les adultes.
Favoriser l’utilisation de l’outil informatique et de l’audio visuel.
5) Découverte et pratique d’un sport de pleine nature : le ski.
Documents joints
Caractéristiques du séjour et projet pédago. 2010 - Word - 15 ko
Ajouter un commentaire
Suivre les commentaires : |