Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2010 2011 > En sortant de l’école, nous avons rencontré.... > Atelier peinture acrylique au Salon d’Automne d’Itteville
Publié : 29 septembre 2010

Atelier peinture acrylique au Salon d’Automne d’Itteville

La peinture acrylique

Dans la grande salle , nous avons vu différents types de tableaux. Il y avait de l’art abstrait et du figuratif. Il y avait des trompe- l’oeil et ça trompe vraiment l’oeil. A l’entrée il y avait aussi des dessins réalisés au crayon à papier et au fusain.C’était super.

Après la visite de l’exposition un groupe est allé à l’atelier sculpture.Moi j’étais à l’animation initiation à la peinture acrylique. La dame nous a donné un tableau. Nous avons d’abord mis un liquide blanc qui ressemble à de la pâte à modeler. Nous l’avons étalée avec un couteau. En attendant que ça sèche, nous avons commencé un plus grand tableau. Avec tous ceux du groupe nous avons choisi différentes couleurs. nous utilisions un papier spécial pour étaler la peinture. Nous nous échangions ces bouts de papier colorés pour pouvoir étaler toutes les couleurs. Après nous avons utilisé le sèche-cheveux pour les petits tableaux. Et on a couvert notre petit carré avec des couleurs un peu partout.

Célia

Portfolio automatique :

Répondre à cet article

1 Message