Accueil > Les anciens élèves > année 2010 2011 > Rentrée de Manon au collège

Rentrée de Manon au collège

Au collège.......rentrée septembre 2010

Il ne faut pas avoir peur d’entrer au collège. Les règles sont mieux respectées qu’avant. Personne ne vous tape et ne vous embête. Le collège n’est pas si grand. Il n’est pas du tout comme on le pense.

Je l’imginais comme un grand bâtiment qui ressemble un peu à un grand hôpital mais non !!! Il y a plein de couleurs. Même les casiers ne sont pas comme on le pense. Ils ne sont pas gris, grands et fins ; ils sont carrés et ont beaucoup de couleurs. Il y a du jaune, du bleu clair, bleu foncé et du orange.

Pour réussir au collège, il faut pouvoir bien s’organiser. Vos matières préférées peuvent devenir les matières que vous aimez le moins ou le contraire. Tout dépend du professeur que vous aurez.

Pour ne pas vous faire mal au dos, dès le matin, organisez vous, mettez vos affaires nécessaires pour l’après-midi et le midi échangez. Ne jamais laisser vos affaires dans votre casier.

Manon Vedrenne

CM2 année 2009/2010