Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2009 2010 > Newick > Impressions de Lucile, Noémie et Leïla
Publié : 28 juin 2010

Impressions de Lucile, Noémie et Leïla

J’étais très triste de les voir partir. J’espère qu’on pourra se revoir moi et ma correspondante mais le problème c’est que je n’ai pas son adresse MSN ni sa vraie adresse. Je suis heureuse, par contre, d’avoir réussi à communiquer avec eux. Je ne me rendais pas compte au début que je m’étais autant attachée à eux. Ce qui m’a fait plus mal dans l’histoire ce quand j’ai su que ma correspondante ne venait pas en France.
Toutes les activités faites avec eux m’ont beaucoup plues. Le séjour s’est très bien déroulé !
 
Nous sommes arrivés à notre centre le lundi 7 juin vers 16h30. Nous avons déposé nos affaires dans nos chambres puis nous nous sommes défoulés dans le parc. Nous sommes rentrés ensuite faire nos inventaires. Nous avons mangé puis douchés pour ensuite rendre visite à nos correspondants anglais dans leur centre.
Dès mardi matin, nous sommes allés les voir pour faire du pain et après du cricket. L’après-midi, nous sommes allés à la piscine qui se trouvait dans leur centre.
Mercredi, c’était la journée à Paris. En premier, nous avons été visiter le Sacré-Cœur et après les Bateaux Parisiens. Après manger, nous sommes montés au deuxième étage. Le soir, nous avons fait la boum. Par contre, on avait chacun sa boum avec les anglais qui n’ont pas pu venir.
Jeudi matin, nous avons fait visiter Itteville aux anglais et l’après-midi, petit spectacle pour tout le monde à la salle Marcel Cerdan. Le soir, il y a eu un grand barbecue et ce fut le départ des anglais. Noémie Lebas
 
**************************
 
Le lundi 7 juin nous sommes partis rejoindre nos correspondants à Villecresnes. Nous avons à peu près fait 1h00 de voyage. Après, nous avons visités nos chambres, et nous avons été dans le grand « jardin ». Nous avons défait les valises et nous avons été manger. Après ce qu’on attendait tous c’était de voir nos correspondants !!! Les garçons ont joué au foot (ils les ont trouvé super forts ). Et nous sommes rentrés au centre pour notre première nuit.
Le mardi 8 juin :
Le matin nous avons fait du pain et du cricket. Et puis on a fait des groupes pour savoir qui mange où. Et l’après-midi piscine ! Trop bien. Le soir nous avons mangé et nous nous sommes couchés parce que le lendemain Paris !
Le mercredi 9 juin :
Nous somme partis vers 8h30 pour aller à Paris. En premier nous avons visité le Sacré-Cœur, après les boutiques, le bateau et la Tour Eiffel. (Dur programme). Et le soir la boom un peu retardée elle a commencé vers 22h00. Et puis le coucher.
Le jeudi 10 juin :
Visite d’Itteville, le soir le barbecue et les au revoir ! Lucile Pettaros
 
***************************
C’était génial de voir les correspondants et de nouer un contact.
Mardi : nous avons fait deux groupes : un qui faisait le pain et autre qui jouait au criquet.
Le pain  : Je l’ai toujours acheté mais jamais fabriqué. C’était super intéressant et le faire avec correspondante c’était encore plus génial.
Le criquet : Jamais fait ce sport mais super de connaître un nouveau sport.
Déjeuner : Ma correspondante n’a pas pu venir mais je me suis tout de même amusée et j’ai appris à jouer au jeu des 7 familles aux autres correspondants.
Piscine : C’était bien mais il y’ avait un groupe anglais un groupe français. Et le temps bof bof.
Mercredi : Nous sommes partis à Paris visiter le Sacré-Cœur. Nous sommes partis acheter des souvenirs. Ensuite balade sur la Seine en bateaux parisiens, nous avons pique-niqué avant de monter dans le bateau. Leïla Gilard

Répondre à cet article

1 Message