Accueil > Archives > année 2009 2010 > Newick > Eh oui encore les impressions... (Alexandre, Guillaume B. et Gabriel (...)

Eh oui encore les impressions... (Alexandre, Guillaume B. et Gabriel A)

Publication : par Administrateur

Je suis excité comme une puce et très stressé. L’idée de revoir ma correspondante me rend heureux. Le centre PEP 94 a l’air super cool et les chambres ont l’air confortables et très grandes.
J’espère qu’il fera beau pendant le mini-séjour car je voudrais bien aller me baigner. Le mercredi pendant la visite de Paris, je monterai pour la première fois en haut de la Tour Eiffel.

Mes impressions après le séjour
J’ai bien aimé le séjour ; ce qui m’a le plus plu était : la tour Eiffel, la piscine. Le centre PEP 94 était très cool, les lits assez confortables et les chambres super cool. Le cricket est un sport très étrange et les anglais nous battaient à plate couture. Les animateurs étaient très sympas, ils s’appelaient : Scarlette (Scar), Sylvie (Sissoue), Faïsal (Fifi).
La piscine
Quand nous étions au centre anglais (pour la piscine) il n’y avait pas un beau temps, j’ai cru que nous n’allions pas y aller. Mais nous y sommes quand même allés et on s’est amusé. J’étais trop triste quand on a dû rentrer au centre.
La tour Eiffel
Je n’avais jamais vu la tour Eiffel d’aussi près et n’étais jamais monté dedans. J’ai le vertige alors... La tour Eiffel ce n’était pas très drôle, heureusement nous ne sommes pas montés au 3ème étage ! Là-bas les minis tours Eiffel, sont très chères. Alexandre Martinez

************************

Le séjour c’est très bien passé, le centre PEP94 était bien. Nous avons visité la Tour Eiffel, le Sacré Coeur et le bateau mouche avec nos correspondant(e)s et c’était trop cool. Mardi nous avons été à la piscine et nous nous sommes bien amusés. Les animateurs étaient super sympas, ils s’appelaient : Scarlette (Scar), Faïsal (Fifi) et Sylvie (Sissoue). Nos chambres étaient grandes, il y avait 9 lits pour 6. Nos armoires étaient plus grandes que celles de la classe de neige. Nous avons appris à jouer au cricket avec les anglais et ils n’arrêtaient pas de gagner pendant que d’autres faisaient du pain. Jeudi nous sommes rentrés à l’école où nous avons mangé. Après nous avons dû dire au revoir à nos correspondants. Gabriel Anne

************************

Le séjour c’est très bien passé globalement. Le mieux c’était la piscine et la journée à Paris. Les anglais à Paris étaient émerveillés. Le plus triste c’était au moment de se quitter. J’ai aussi aimé le cricket avec anglais. Ce qui est dommage c’est que nous avons mélangé anglais/français qu’une seule fois pour manger. La journée du Mardi et du Mercredi ont été les meilleures :
Lundi : le matin école comme d’habitude, cantine mais à 15 h on est partis au centre tous joyeux !! Après l’arrivée, on a goûté, rangé nos affaires, joué et mangé. Puis la première rencontre !
Mardi : un groupe pain et un groupe cricket. Nous avons alterné le midi : des français étaient dans le centre des anglais, et des anglais dans le centre des français et plus tard c’était piscine.
Mercredi : journée Paris : Sacré-Cœur, Bateaux Parisiens et Tour Eiffel (mais on n’a pas pu monter au troisième étage car c’était fermé). Avant les Bateaux Parisiens, on a mangé et après direction Tour Eiffel.
Jeudi : le matin, petit déjeuner, on a tout rangé. Ensuite on a fait visiter Itteville à nos correspondants, on est rentré à l’école pour manger à la cantine. On a joué et fait visiter notre école aux anglais.
Après le barbecue avec les anglais, les au-revoir ont été très tristes. Guillaume Bonnefond