Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2009 2010 > Newick > Impressions après Villecresnes ... Encore... (Eva, Florent, Frédéric et (...)
Publié : 28 juin 2010

Impressions après Villecresnes ... Encore... (Eva, Florent, Frédéric et Hugo)

 Mes impressions avant Villecresnes
Je suis très excitée à l’idée de partir à VILLECRENES, j’ai un petit peu peur que ma correspondante anglaise ne me comprenne pas.
Mais je pense que tout va bien se passer.
Ma correspondante à l’air très sympathique, je suis très heureuse de pouvoir partager se mini – séjour avec les anglais.
Je suis triste pour quelques un de mes camarades de classe (Lucile, Noémie ...) car leurs correspondants n’ont pas pu venir.
Mais ils ont pu comme même parler aux anglais.
Je suis extrêmement pressée d’aller à la piscine.
 
 Après VILLECRENES
C’était superbe !!!!!!!!!!!!!
C’était très intéressant de pouvoir rencontrer les anglais, de pouvoir faire visiter PARIS aux anglais, vous auriez dû voir leurs têtes en voyant : la TOUR EIFFEL, le SACRE COEUR et la SEINE.
Ils étaient émerveillés de faire la sortie en bateau Parisiens (ils avaient la banane). Eva De Almeida
 
******************
Les moments que j’ai aimé pendant se séjour sont : la première veillé où nous avons rencontré nos correspondants, le cricket et la visite d’Itteville.
La première approche avec les anglais s’est très bien passée malgré un manque de sujet. Mon correspondant et moi nous sommes beaucoup rapprochés grâce au football. Quand nous sommes partis de leur centre pour aller dormir j’avais hâte d’être le lendemain. Mardi, nous avons fait du cricket et du pain. Le cricket est un sport que je ne connaissais pas et que j’ai apprécié. Ce sport est un peu dérivé du base-ball. Le pain était bien car on pouvait faire la forme qu’on voulait. Le midi mon groupe est un autre avons mangé au centre des anglais. J’ai été surpris car c’était l’anniversaire de mon correspondant. L’après midi nous avons été à la piscine nous avons de la chance car juste quand on est sorti il pleuvait. Le mercredi nous avons été à Paris. Le matin nous avons visité le Sacré Cœur. Après le Sacré Cœur nous avons acheté des souvenirs. Puis nous sommes allés sur les bateaux parisiens. Et nous sommes allés au 2ème étage de la Tour Eiffel. La boom a été écourtée et nous ne l’avons pas faite avec les anglais car il y avait des bouchons à Paris. Jeudi, nous avons visité Itteville puis nous sommes allés à l’école pour déjeuner et nous sommes restés jusqu’au départ des anglais. Florent Lagueux
 
******************
Le séjour à Villecresnes s’est bien passé. Quand nous sommes arrivés au centre nous avons fait connaissance avec les animateurs et après nous avons découvert nos chambres. Le soir venu, nous sommes allés voir les anglais qui se trouvaient dans leur centre à côté de nous. Aussi nous avons fait du foot avec eux. C’est là que nous avons remarqué que la classe de Dave Evans était très sportive. Le lendemain les anglais nous ont appris à faire du pain et à jouer au cricket. Ensuite l’après-midi, nous sommes allés à la piscine. Puis nous avons goûté le pain que nous avions fabriqué et nous sommes rentrés au centre. Le lendemain nous avons été au Sacré Cœur à Paris, puis faire une croisière sur la Seine avec les bateaux parisiens. Ensuite nous sommes montés au 2ème étage de la Tour Eiffel et nous sommes rentrés au centre. Le lendemain nous avons fait nos valises et nous sommes rentrés à Itteville. Frédéric Le Garrec
 
******************
Le séjour était bien. J’ai surtout aimé le cricket et le football, car les anglais y jouaient bien. La sortie à Paris était trop bien, surtout le bateau parisien. Nous sommes montés au deuxième étage de la Tour Eiffel. On pouvait tout voir, pour rentrer ça a été très long car il y avait des bouchons (3 heure pour rentrer). On n’a pas fait la boum avec les anglais, dommage, mais ont s’est bien amusés. En rentrant sur Itteville, nous sommes allés à la mairie où Monsieur Le Maire nous attendait, après nous sommes rentrés à l’école. Après le barbecue, les anglais sont partis. Hugo Garsault