Accueil > Archives > année 2009 2010 > Newick > Impressions après Villecresnes suite (Tom, Vanessa, Eloïse, Vincent)

Impressions après Villecresnes suite (Tom, Vanessa, Eloïse, Vincent)

Publication : (actualisé le ) par Administrateur

Ça faisait des semaines que nous préparions ce projet de rencontre franco-anglais entre les villes jumelées, Itteville et Newick.
Et enfin ce lundi était arrivé ! Nous avons retrouvé nos correspondants dans leur centre, nous étions un peu stressés mais surtout joyeux car c’était la première fois que nous allions nous rencontrer. Ce séjour m’a beaucoup plu mais nous n’avons pas été assez souvent ensemble avec les anglais et surtout la journée à Paris.
Pour finir, trois jours passent beaucoup trop vite car nous n’avons pas le temps de nous connaître, surtout pour ceux qui sont timides et qui mettent plus de temps que les autres à aller vers les gens. J’aimerais, à mon tour, partir à Newick. Tom Feuillard
*************************
Le séjour s’est bien passé même si le beau temps n’était pas au rendez-vous. Malgré le peu de mot que je connaissais en anglais et elle en français, nous avons réussi dès le début à se parler et ça tous les binômes n’ont pas réussi à le faire. Pour ma correspondante comme pour moi le départ a été un déchirement. J’espère que je pourrai la revoir car je veux continuer la correspondance avec elle. Le séjour je pense que je m’en souviendrais longtemps car une chose pareille est unique. Surtout quand on tient énormément à sa correspondante.
Le séjour a été d’une grande réussite et très impressionnant surtout pour les anglais je pense. Vanessa De Barros
*************************
Le séjour s’est très bien déroulé, je suis très content d’avoir rencontré mon correspondant. Les anglais sont très gentils, et ils jouent super bien au foot. Leur maître Dave Evans est très gentil. Au tout début du séjour le contact à été difficile mais le fait de faire du pain et de jouer au cricket nous a rapprochés. Le centre était assez bien (il y avait de grandes chambres) et ça s’était bien. A la piscine je n’étais pas trop avec mon correspondant mais l’activité piscine s’est bien passée.
La sortie à Paris s’était super car on voyait que les anglais étaient impressionnés par la Tour Eiffel. De retour à l’école les anglais étaient à nouveaux impressionnés par notre exposition. Quand le bus des anglais est parti j’ai eu les larmes aux yeux.
Je suis déçu car mon correspondant n’a pas d’adresse MSN ni e-mail.
J’ai trouvé intéressant pour nous de connaître des anglais de notre âge. J’espère garder le contact avec mon correspondant car il était très gentil. Je me suis aussi attaché au correspondant de Maxime T (Nilson). Ils vont me manquer. Vincent Dufournet
*************************
C’était vraiment génial, le centre était magnifique et spacieux. Il y avait un mini centre rien que pour la restauration. Dedans il y avait une volière et un aquarium. Les repas étaient vraiment équilibrés. Le centre des anglais était aussi beau que le nôtre. Ils avaient un animateur très gentil. J’ai adoré faire du pain et rejouer au cricket. Mais cette fois, c’était bien meilleur parce que c’était avec ma correspondante. La piscine aussi, c’était bien parce que nous avons joué au jeu des passes à dix avec Dave Evans, Mme Brochet, Mlle Della Valle et Scarlett. C’était très rigolo. J’ai adoré manger dans le centre des anglais surtout avec Polly. Les anglais ont adoré Paris, enfin, c’est ce que Polly a dit. La boum était génial sauf que nous avons fait une de chaque côté. Le jeudi Polly a bien aimé l’école mais elle a surtout adoré la décoration, les peintures, les poignées de mains en plâtre, Big Eiffel, la réalisation de Londres sur carton...Le soir c’était horrible il y avait des câlins, des pleurs énormes...Nous avons couru tous ensemble à côté du car. Eloïse Chevalier