Accueil > Archives > année 2009 2010 > Newick > Deuxième série d’impressions après le mini séjour à Villecresnes (Maël, Maxime T (...)

Deuxième série d’impressions après le mini séjour à Villecresnes (Maël, Maxime T et Damien)

Publication : (actualisé le ) par Administrateur

J’ai bien aimé le mini-séjour à Villecresnes car les activités étaient amusantes, les repas étaient équilibrés, les lits étaient confortables mais, hélas, le soleil n’était pas avec nous, il a plu presque tout le temps. Heureusement il ne pleuvait pas à la piscine car c’était cool. Le seul problème à la piscine, c’est que les anglais et les français restaient dans leurs coins, c’était bien dommage. Quand nous avons fait du pain c’était marrant car nous nous jetions de la farine et après nous étions tout blancs. Le cricket était super bien car c’était un mélange de baseball et de golf, maintenant nous allons pouvoir jouer au stade car ils nous ont offert l’équipement. A paris, nous avons visité le Sacré Cœur, les bateaux parisiens et la Tour Eiffel. Nous n’avions pas pu monter au troisième car l’ascenseur était en panne. Je suis triste que mon correspondant soit parti j’aimerais bien le revoir un jour car j’étais beaucoup attaché à lui, nous parlions beaucoup même si, des fois, je ne comprenais pas toujours ce qu’il disait. Je jouais beaucoup avec Joseph, Liam, Mégane, Alisha et Hanna M. Ils me manquent beaucoup. Josh, j’espère que je le reverrai un jour et qu’il ne m’aura pas oublié. Maël Montraisin
*************************
Dans l’ensemble le séjour s’est très bien passé le centre était super il y avait des animateurs super et très gentils comme les dames de service et le cuisinier qui nous faisait de très bons plats, du petit déjeuner au dîner. L’intérieur aussi était très bien comme les chambres, les toilettes mais les douches manquaient un peu de pression et parfois elles étaient fraiches. Mais nous pouvions nous amuser dans le grand parc dehors avec ses balançoires et ses cabanes à escalader....

Pour ma première rencontre avec mon correspondant je ne savais pas quoi lui dire mais Miss Reed nous a pris en photo. Mais après avoir fait un match de foot je le connaissais mieux. Le lendemain matin nous avons fait du pain et joué au cricket. L’après-midi nous sommes allés à la piscine et nous avons dégusté nos pains. Le Mercredi nous avons visité Paris : Montmartre, visite de Paris en bateau parisiens et la tour Eiffel. Le retour à Villecresnes a été long donc les anglais n’ont pas fait la boum avec nous. Et le lendemain, nous sommes rentrés à Itteville pour une visite de la ville .Puis nous sommes rentrés à l’école et nous avons mangés et le soir les anglais sont repartis. J’’ai donné mon adresse MSN à Megan (la correspondante de Manon) et elle m’a envoyé des mails. Maxime Tron

A la fin du séjour, j’aurai bien aimé rester à Villecresnes car les repas étaient bons et équilibrés, les animateurs étaient gentils (les maîtresses aussi !), les chambres étaient confortables, nous avions des grands casiers pour ranger nos affaires, des lumières au-dessus de nous, nos copains (encore grâce aux maîtresses), on pouvait choisir si l’on voulait prendre une douche individuelle ou collective et aussi car il y avait les Anglais (dommage que l’on n’était pas dans le même centre). Le soir de notre arrivée, nous sommes allés voir les Anglais et c’est là que nous avons donné notre cadeau et eux les leurs. Mardi 8 juin nous avons fait du pain et du criquet avec les Anglais (ils sont très rapides), après nous sommes allés à la piscine. Mercredi 9 juin nous avons visité Paris plus précisément : Montmartre, le Sacré cœur, les bateaux parisiens (Mme Champion a couru pour confirmer aux bateaux Parisiens que nous étions bien là pour le départ car nous étions en retard) et la Tour Eiffel. Pour sortir de Paris nous avons pris 3 heures. Le centre nous a gentiment attendus pour manger. Le soir nous avons fait une boum pendant 1heure et demi. Jeudi 10 juin nous sommes rentrés à Itteville et nous avons passé toute l’après-midi avec Anglais. Le soir ils sont repartis vers Villecresnes pour repartir en Angleterre tôt le matin. Nous étions malheureux, puis nous sommes repartis chez nous. Damien Miranda

Ajouter un commentaire

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?