Accueil > Archives > année 2009 2010 > Newick > Correspondance avec la classe de Newick > L’étrange village d’Ittwick

L’étrange village d’Ittwick

L’ étrange village d’ITTWICK

Il était une fois, une classe de trente trois élèves de CM2. Tous habitaient dans le village de Ittewick.

Les élèves s’appelaient : Magan, Vanamie, Nathandine, Polloïse, Niomie, Amémilie, Vinreck, Fréjo, Luneve, Ercha, Leïsie, Tomanna, Kiraint, Nathandine, Aléotte, Gaboé, Jogo, Amohé, Marnas, Guimah, Joshlie, Guijia, Ondelice, Ocléah, Evleah, Floroyd

.et leur maître Devry Evilia.

Dans ce fameux village, la bounouillerie était toujours prête à vendre ses délicieuses gréguettes ou encore ses chocogrenouilles ainsi que ses gregres et ses painnouilles.

Pour attirer les touristes rien de mieux que le super monument BigEiffel. Pour s’y rendre, il est préférable d’emprunter le bus-decker pour ne pas trop marcher.

Version:1.0 StartHTML:0000000167 EndHTML:0000001537 StartFragment:0000000454 EndFragment:0000001521

Ce village est à la mode ces mois-ci car une nouvelle voiture vient de sortir : la carture qui cartonne. Grâce à ces deux volants, les automobilistes peuvent rouler soit à droite soit à gauche. C’est aussi pour ça qu’on a prévu des routes à quatre voies.

Enfin rien d’étrange dans tout ça ; c’est un village comme les autres. Jusqu’au jour où le maître Mistieur Devry Evilia a décidé de faire une correspondance avec Newick. Cette bonne idée dura plusieurs années avant qu’il n’y ait ce fameux mini séjour à Villecresnes.

Le soir où le séjour se terminera il y eut un très bon barbecue. Tout compte fait

c’est tout de même un village tranquille, tout comme chaque autre village de Frangleterre.

Manon