Accueil > Archives > année 2009 2010 > Newick > Correspondance avec la classe de Newick > "Tout baigne"

"Tout baigne"

Publication : (actualisé le )

Vous apprendrez que je me suis lâchement désengagé concernant mes responsabilités d’encadrement pour la sortie à Paris d’aujourd’hui. Je ne suis pas comme les Baleines, la pluie n’est pas ma tasse de thé.

A vrai dire n’ayant pas terminé l’installation de la modeste exposition des travaux d’élèves sur le thème d’ Ittwick qui sera présentée dès demain et sachant que les élèves étaient entre de très bonnes mains, j’ai préféré peaufiner cette présentation.

J’ai donc eu des nouvelles ce matin avant leur départ pour Paris.......Tout se passe bien, l’accueil est de qualité, les relations entre les enfants sont cordiales et chaleureuses.

L’apprentissage de la langue est une chose, la pratique en situation réelle en est une autre. C’est ce dont ils prennent conscience ces deux derniers jours. A tel point que Mlle Brochet m’a dit qu’hier soir, Me Champion, en faisant le tour des chambres, a surpris un élève réviser  : il comptait en anglais à voix haute tout en étant déjà endormi !!!!ça promet. Qui ? Vous le saurez demain lors de votre rencontre avec les correspondants autour du modeste barbecue.

A ce propos si des personnes veulent "mettre la main à la pâte enfin à la grille et au charbon de bois" qu’ils ou qu’elles se fassent connaître auprès de M Béché ou de moi même.

Alors sans doute à demain, j’ai hâte moi aussi de rencontrer les élèves de cette classe de Baleines et d’observer comment mes élèves se débrouillent pour les apprivoiser.

Bonne fin de soirée

Thierry Pilia