Accueil > Archives > année 2009 2010 > Classe de neige St Michel de Chaillol > Maison du berger et randonnée raquettes

Maison du berger et randonnée raquettes

Publication : (actualisé le ) par Administrateur

Merveilleuse vallée de Champoléon

A trente minutes de transport en car, sans souci, nous sommes arrivés au hameau dit Borel dans la vallée de Champoléon. Gilles nous a accueillis devant la maison du berger. Lors de cette animation il nous a proposé des panneaux des objets, un exposé et un film sur la vie du berger.

Je laisse le soin aux élèves de raconter tout ce qu’ils auront retenu de cette très riche exposition.

Puis ce fut le pique-nique dans une école désaffectée.

Enfin la randonnée raquettes........ ils vous raconteront, ces images donnent une première idée.

Puis il a fallu quitter cet endroit idyllique, ce décor de pleine nature composé de microcosmes fascinants que nous a dévoilés Olivier notre guide de randonnée.

D’autres photos vous attendent sur l’accès restreint.

M Pilia, qui vous souhaite un bon début de semaine.

• Le 25 janvier 2010 à 09:20, par PARENTS DE JEREMY En réponse à : Maison du berger et randonnée raquettes

Encore une belle journée passée, riche en émotions et en souvenirs.
    Alors les enfants pas trop dur pour se dégager de la neige lorsqu’on est enlisé ?
    Vous allez avoir plein de choses à nous raconter . Vive la classe de neige !!!
    Profitez-en bien car ils ne restent plus que 4 jours ( et oui déjà ).
    Nous vous souhaitons également un bon début de semaine M Pilia .
    Jérem, on pense bien fort à toi.

• Le 25 janvier 2010 à 09:40, par steph En réponse à : Maison du berger et randonnée raquettes

Bonjour à tous,cette journée passée ensemble s’est très vite déroulée et a été enrichissante autant pour vous que pour moi. La visite du matin dans la maison "moderne" du berger nous aura appris à bien préparer son sac pour aller garder les brebis. Gilles nous a aussi expliqué que le berger travaille avec le soleil, se lève et se couche en même temps que lui et qu’il mérite bien une petite sieste pendant que les brebis sont à la chome. L’après midi Olivier nous a certifié que les traces dans la neige d’un oiseau à trois pattes ça n’existe pas et que les raquettes en marche arrière ça ne fonctionne pas et tout ça dans la bonne humeur. C’était super !!
    Je voudrais dire un grand merci à Mr Pilia et toute son équipe pour leur travail et leur gentillesse. Bonne semaine à tous et grosse bise à Maxime.
    Stéphan Tron

• Le 25 janvier 2010 à 11:22 En réponse à : Maison du berger et randonnée raquettes

Bonjour,
    une fois de plus le programme de cette journée était plein de découvertes pour les enfants. Vous avez tous vraiment beaucoup de chance. Mr PILIA, vous n’êtes pas très charitable de publier les photos de chutes mais ceux qui reconnaissent leurs enfants ont rire tout de même.
    Au risque de me répéter et de reprendre l’expression de beaucoup d’autres parents : PROFITEZ !!!! Tout cela à l’air tellement féerique pour nos "gentils monstres".
    Merci encore à Mr PILIA pour vos récits et pour ce magnifique programme que vous leur avez concocté.
    Gros bisous à ma Lucile (je t’envoie un message par mail tout à l’heure) et bonne continuation à tous.
    Famille PETTAROS

• Le 25 janvier 2010 à 19:02 En réponse à : Maison du berger et randonnée raquettes

bonsoir tout le monde
    encore et toujours des paysages supers ensoleillés. quel plaisir de les voir le sourire aux levres. on attend avec impatience leur recit. encore merci pour les photos, quelle aventure ! ! !
    plus que 3 jours pour profiter à fond du paysage, des animations. florent, on t’embrasse bien fort. bonne soiree à tous. famille lagueux

• Le 25 janvier 2010 à 19:43 En réponse à : Maison du berger et randonnée raquettes

encore une journée extraordinaire pour nos petits skieurs !!
    profitez a fonds des jours à venir et merci a mr Pilia pour les photos et ses récits.
    pleins d’ENORMES bisous à notre petite chérie eva !!!!!
    famille DE ALMEIDA

• Le 26 janvier 2010 à 00:52 En réponse à : Maison du berger et randonnée raquettes

Bonsoir à tous ;

Encore une très belle journée riche en découvertes et en émotions. Après 15 jours d’émerveillement comment allez-vous faire M. Pilia pour intéresser tout ce petit monde à la routine ? Trouvez-vous tout de même le temps de vous reposer ? Nous imaginons aisément que ce séjour n’est pas de tout repos. On espère vous retrouver tous en pleine forme doppés à l’air pur.
    Vanessa ma chérie, amuses-toi ,savoures chaque instant car c’est bientôt la fin de l’aventure.
    On pense très fort à toi et on t’embrasse, tes parents qui t’aiment.

• Le 26 janvier 2010 à 13:15 En réponse à : Maison du berger et randonnée raquettes

Merci papounet, mamounette,soeurette d’amour et frèro d’amour pour le message sur le site de l’école je vous aime à la folie <3<3<3