Accueil > Archives > année 2009 2010 > Classe de neige St Michel de Chaillol > Samedi apiculteur et 6ème séance de ski, ça vous dit ?

Samedi apiculteur et 6ème séance de ski, ça vous dit ?

Publication : (actualisé le ) par Administrateur

L’ apiculteur sa ruche et ses abeilles.

Ce matin, séance instructive pour les élèves sur la vie d’une colonie d’abeilles sous forme de diaporama commenté par un apiculteur de métier et de questions réponses. Les interventions des élèves furent très pertinentes ; pourtant ils n’avaient pas été préparés.

Ils ont été très attentifs car le sujet les a passionnés et Bernard Tiron les a félicités. Maël a été choisi au hasard pour enfiler la tenue vestimentaire de l’apiculteur et présenter ses outils de travail. Il reste aux élèves de préparer un super exposé qu’ils pourront présenter aux camarades du CP et du CE1 qui doivent étudier les abeilles.

Pour clore la séance, l’apiculteur leur a proposé des bougies, du nougat au miel et du miel et du miel.

Après- midi : ski, sixième séance

Toujours autant d’enthousiasme. Les débutants ont progressé encore et j’ai pu suivre le groupe des skieurs confirmés.

Après avoir pris le télésiège de la Lauzière, nous atteignons le point culminant de la station d’où les élèves ont pu observer trois chamois, ils étaient fiers de me les montrer.

Discernez-vous les chamois ? Nous oui.

Voilà, demain journée riche en découvertes, une de plus, vraiment ils sont gâtés cette année : visite de la maison du berger et randonnée en raquettes tout en découvrant la magnifique vallée de Champoléon.

D’après vos messages le temps en région francilienne n’est pas "folichon". Ne vous inquiétez pas, on vous rapportera un petit morceau de soleil, ici, ils en ont en masse et les autochtones compatissants nous en laisseront certainement.

Bonne fin de week end, parents vous pouvez vous rendre sur l’accès restreint où vous pourrez retrouver des photos et laisser des messages plus intimes à votre progéniture.

M Pilia