Accueil > Archives > année 2009 2010 > Classe de neige St Michel de Chaillol > message du vendredi 22 janvier

message du vendredi 22 janvier

Publication : (actualisé le ) par Administrateur

Bonsoir,

Après une semaine bien remplie en nouveautés, il semblerait que les montagnards en herbe ressentiraient une routine s’installer.

Hier soir pourtant la veillée est sortie de l’ordinaire un conteur les a comme hypnoptisés avec sa voix caverneuse inspirée du narrateur de la série "Contes du Père Castor" ou des mimiques et expressions à la Fernandel. Ayant été pris par une avalanche par le passé, le conteur leur a décrit avec beaucoup d’humour comment il avait pu s’en sortir. Il a été vraiment apprécié.

Ce matin fin des évaluations : no comment, nous aurons l’occasion de vous en reparler lors de la restitution des résultats. Je peux vous dire que cela ne m’a pas permis d’exploiter pour l’heure des activités comme celle de l’exposé sur les avalanches ou de préparer la venue de l’apiculteur de demain matin. Pas vraiment le temps d’écrire de comptes-rendus sur l’activité chiens de traîneau et ski de joëring ou encore sur le diaporama sur la faune et la flore et les activités de montagne en Hautes Alpes. Nous verrons la semaine prochaine. Quant aux évaluations, il fallait les faire cette semaine c’était une directive à laquelle nous ne pouvions nous soustraire même en classe de neige.

Les élèves ont terminé leur courrier que je vous avais promis lors de la réunion d’information de décembre. La plupart des élèves a posté leur lettre en fin de journée. Il y a des textes intéressants écrits soigneusement. Côté anecdote : un élève tenait absolument à affranchir une carte postale qu’il tenait aussi glisser dans une enveloppe pré timbrée. Lorsqu’il a réalisé ce qu’il voulait faire il me fit remarquer selon ses propres termes qu’il était "couilllon" de temps en temps.

Une anecdote en appelle une autre : celle d’un de mes élèves, skieur en herbe mais néanmoins observateur, me demandant s’il fallait s’éloigner des canons à neige pour éviter les boulets de neige glacée. Il s’étonnait devant la finesse des tiges des appareils installés sur le bord des pistes, pouvant contenir ces boulets.

Là où ils excellent c’est dans l’activité ski devenue très sportive pour eux. Le désagrément des chutes et de l’appréhension permanente d’en faire une pour certains débutants a laissé la place au plaisir de la glisse de plus en plus grisante. Pour les autres , je n’ai pas encore pris le temps de les suivre mais d’après les moniteurs pas de souci pour eux.

C’est tout pour aujourd’hui, demain exposé de l’apiculteur le matin et l’après-midi ski.

La météo est toujours aussi bonne avec nous, soleil, soleil. Plus de malade à ce jour.

En retournant au chalet, j’ai entendu des travailleurs au pied des pistes se souhaiter bon week- end. A mon tour de vous souhaiter à tous une bonne fin de semaine.

Je vais commencer à mettre des photos sur l’accès restreint où vous pourrez voir les frimousses de vos enfants de plus près. Pour tout login et mot de passe oubliés, je peux vous les communiquer par retour de mail.