Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2009 2010 > Classe de neige St Michel de Chaillol > Deuxième message : jour tranquille du 17 01 10
Publié : 18 janvier 2010

Deuxième message : jour tranquille du 17 01 10

Bonsoir,

Journée tranquille commencée en douceur. Il avait neigé cette nuit et le chasse-neige a dégagé vite fait bien fait l’accès du chalet dans un grondement de moteur de machine agricole style tracteur des années soixante qui n’a pas réveillé toute la troupe des épuisés de la veille.

Journée détente certes mais qui n’a pas empêché de remettre un peu d’ordre dans les idées mais surtout dans les chambres.

Après le petit-déjeuner il fut procédé à la formation de différents groupes pour balade dans la station au pied des pistes.

Construction de igloos et de bonhommes de neige a dégénéré en construction de blockaus, de murailles et de tranchées dignes de la première guerre mondiale. Dans leur vocabulaire de circonstance, boule de neige devenait synonyme de grenade à tête chercheuse ou exocet. Dommage je n’ai pas assisté aux hostilités, je n’ai pas pu filmer ces fiers conquérants. Tout bien réfléchi, j’ai eu le nez fin, j’imagine les rafales de boules de neige qu’ils n’auraient pas hésiter à m’envoyer.

D’autres sont allés admirer les descentes en slaloms des skieurs professionnels et amateurs, ça va, ils ont été impressionnés.

L’après-midi jeu avec les animateurs et temps libre. Pour la veillée jeux calmes.

J’hésite à faire des compliments prématurés mais je tiens à dire à leurs parents que le comportement des élèves depuis notre arrivée est assez exemplaire. Il règne pour l’heure un très bon climat de groupe. Vraiment ce n’est pas pour vous faire plaisir, c’est agréable de constater qu’ils ont respecté le sommeil des autres au réveil, qu’ils montrent des attitudes d’entraide. J’espère que ça va continuer.

Demain ski , en fait le report des 2 h qui n’ont pas eu lieu aujourd’hui est prévu pour demain. Donc ski le matin et ski l’après-midi. Je préciserai aux moniteurs de ski de commencer en douceur. Il va tout de même falloir que je place une série d’évaluations.

Côté bulletin de santé : peut être un début d’otite, Maxime (T) n’a pourtant pas de fièvre mais se plaint d’une douleur à l’oreille. Il verra le médecin demain matin. 
Je crains que les prochains ne puissent pas être aussi développés mais je tacherai qu’ils restent réguliers pour deux raisons : d’abord parce que je crois que vous êtes bien partis pour battre le record du jour et du mois de fréquentation du site de l’école mais aussi parce que vos petites contributions "dans répondre à cet article" sont bien sympathiques et toujours autant encourageantes.

Bon début de semaine parmi les Franciliens

Cordialement

M Pilia

 

 

 

 

 

Portfolio automatique :

Répondre à cet article

13 Messages

  • Deuxième message : jour tranquille du 17 01 10

    Janvier 2010, par Anne-Isis

    Bonjour,

    Je passe rapidement avant le "rush" du début de journée et votre grand message avec photos me met du baume au cœur pour ma journée de travail. Je vais aller réveiller les frères et sœurs d’Amaury et leur faire part de la suite des aventures.

    Profitez tous de cette grande première journée de ski et racontez nous vite vos premières impressions.

    Belle journée à vous tous -
    Bises à Amaury

    Sa maman

    Répondre à ce message

  • Deuxième message : jour tranquille du 17 01 10

    Janvier 2010, par PARENTS

    Bonjour,

    ça y est vous avez pu mettre à profit vos séances d’entrainements de bataille de boules de neige, Mr PILIA pense que ne l’auriez pas loupé si il avait osé se montrer mais nous sommes surs que vous n’auriez pas osé faire un truc comme ça à votre maître préféré !!!!! Prenez bien soin de lui car il est vraiment très dévoué.
    Aujourd’hui premier "pas" sur des skis pour certains d’entre vous, cela meriterait certainement un petit film. Lucile éclate toi bien et même si ça ne marche pas du 1er coup accroche toi.
    Bonne journée à tous, bisous ma Lucile (je t’envoie un mail sur l’adresse de l’école avec les adresses postales et mails que tu as laissé à la maison)
    Famille PETTAROS

    Répondre à ce message

  • Deuxième message : jour tranquille du 17 01 10

    Janvier 2010, par Bonnefond

    Il y en a qui ont vraiment beaucoup de chance : Ici temps gris, humide et brouillard....
    Et en plus le paysage est nettement moins joli que sur vos photos !!! Ah si la téléportation existait !!!
    En attendant, profitez en bien.
    Merci pour les messages : c’est super ! Cela permet de vous suivre un peu et le style est sympa !
    Gros bisous à Guillaume.
    Famille Bonnefond.

    Répondre à ce message

  • Parents JEREMY

    Janvier 2010, par

    Bonjour à tous,

    Je vois que cette première journée a bien commencée et je vous conforte dans votre choix M Pilia si vous aviez été présent sur le lieu de bataille il ne fait aucun doute que vous auriez été la cible privilégiée des enfants !!! Mais je sais que les enfants attendent ce moment avec impatience ...( surveillez vos arrières !!! )

    Cette nouvelle journée va être forte en émotion et longue aussi pour les novices du ski avec 2 cours, mais amusez-vous bien et je pense que même les plus tardifs risquent de s’endormir tôt ce soir et de faire de beaux rêves. Chouette, M Pilia va pouvoir se reposer un peu !!!!

    Merci pour vos messages M Pilia qui je l’avoue sont faits avec humour ce qui ne manque pas de bien nous faire rire et nous laisse impatient de vous lire à nouveau .

    Bon courage à vous avec nos jolis têtes blondes et de gros bisous à Jérem. ainsi qu’à tous les CM2.

    Répondre à ce message

  • Deuxième message : jour tranquille du 17 01 10

    Janvier 2010, par nathalie dufournet

    Bonjour tout le monde,
    Merci beaucoup Mr Pilia pour toutes ces informations et pour les photos. Bravo les enfants pour votre comportement. Profitez-bien ! Amicalement à tous. Nathalie (Maman de Vincent Duf.)

    Répondre à ce message

  • Deuxième message : jour tranquille du 17 01 10

    Janvier 2010, par

    Bonjour,

    C’est très agréable d’avoir des nouvelles régulières de nos enfants. A la lecture de vos résumés, je vois que tout se passe bien. Espérons qu’ils restent bien élevés jusqu’à la fin du séjour ! Je vous souhaite à tous une excellente journée.
    La maman de Hugo (que j’embrasse bien fort).

    Répondre à ce message

  • Deuxième message : jour tranquille du 17 01 10

    Janvier 2010, par PARENTS

    Bonjour à tous, j’espère que vous vous amusés bien et que vous allés en profiter. Je voudrais particulièrement souhaité un Joyeux Anniversaire à Alex P. qui fête aujourd’hui ses 11 ans. JOYEUX ANNIVERSAIRE " FRANGIN ".Une grosse bise de Papa et Maman et amuse-toi bien avec tes copains.( Range bien tes affaires ) Merci à M. Pilia pour ses infos et ces jolies photos. Bon séjour et à bientôt.

    Famille Ponte.

    Répondre à ce message

  • Deuxième message : jour tranquille du 17 01 10

    Janvier 2010, par Famille ANSART

    Coucou les enfants,

    D’abord, un grand MERCI à M. Pilia car c’est une joie immense d’avoir des nouvelles aussi amusantes du séjour.

    Une grande pensée pour les évaluations...

    Toute la famille pense bien fort à toi mon Kiki, nous te faisons tous de gros gros gros bisous.

    Profitez-en tous...

    La famille Ansart, Cyn, Gwen et Papi mamie.

    Répondre à ce message

  • Deuxième message : jour tranquille du 17 01 10

    Janvier 2010, par PARENTS

    Bonsoir, à tout les enfants et à Mr Pilia et particulièrement à mon petit Damien qui est un pénalisé. J’ espére que tu profites de tout ces bons moments.
    Ta mamie, ta soeur et ta maman qui t’aime on te fait de gros bisous.
    ps : bisous à Amelie et jérémy.

    Répondre à ce message

  • Deuxième message : jour tranquille du 17 01 10

    Janvier 2010, par carine Chevalier

    bonjour a tous et plus particulièrement à Eloïse.
    je vais faire rire les élèves et les parents qui liront ce texte, mais cela fait déjà deux fois que j’essai d’envoyer un message.Pas très doué la maman d’eloïse diront certains, surtout que j’avais écrit un message sympa dommage.
    bref,je suis contente d’avoir des nouvelles fraîches voir trés fraîches si on en juge par les températures extérieur, par contre dans le coeur des élèves il fait très chaud puisqu’il y régne harmomie et une entraide.Que de bonnes nouvelles et quel plaisir de pouvoir vivre par procuration le séjour de nos bambins courage mr Pilia il ne reste plus qu’une dizaine de jours.
    les élèves,profitez de ce séjour pour faire plus ample connaissance avec les copains de Jean Jaures comme cela vous serez moins perdus lors de votre entrée en 6eme.
    Mr Pilia merci pour toutes les informations sur le site.
    coucou à tous les élèves et bisous à lolo Carine Chevalier

    Répondre à ce message

  • Deuxième message : jour tranquille du 17 01 10

    Janvier 2010, par Karine Vedrenne

    Bonsoir a tous !
    Quel plaisir de lire toutes ces nouvelles aussi bonnes !Elles nous font beaucoup rire !(mr Pilia nous avait caché ses talents d’écrivain !!Merci a vous !
    Nous somment très contents que l’ambiance soit bonne !Nous espérons que la bonne humeur règne entre vous et les CM2 de Jean J !?
    Nos enfants sages ?!!ben............c’est évident !!!hi hi !!
    Comment ce sont passés les evals ?
    Nous souhaitons a tous les CM2 une bonne journée pour demain !!!
    gros gros bisous a manon V

    Répondre à ce message

  • Deuxième message : jour tranquille du 17 01 10

    Janvier 2010, par Tata Aurélia

    Un petit coucou aux vacanciers qui nous font rêver pendant que nous sommes au travail dans la grisaille ! Juste pour vous dire de bien profiter de cet air pur et ce décor dépaysant, et SURTOUT pour embrasser très fort notre petit Tom. Gros bisous de la part de Tata Aurélia, Tonton Sylvain et petite cousine Angelina.

    Répondre à ce message