Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2009 2010 > Classe de neige St Michel de Chaillol > Veille du départ d’Itteville
Publié : 14 janvier 2010

Veille du départ d’Itteville

Impressions et anecdotes 

"Mes chats vont me manquer, pas mes frères qui ne font que se moquer."

"Je suis excité à l’idée de partir avec Jean Jaurès."

"Dans deux jours, nous serons à Saint Michel de Chaillol, nous serons très prêts du moment d’aller faire du ski."

 

"Il reste un jour avant notre départ, j’ai hâte d’être à ma première séance de ski. Nous allons découvrir plein de sport comme le ski de joering, la conduite d’attelage de chiens de traîneaux, la sortie raquettes, la luge et j’en oublie encore."

 

"Moi je suis pressé de partir en train couchettes car dedans nous pourrons jouer entre amis. Nous aurons mes camarades et moi un avant goût de nos chambres au chalet" Le Kali. Je suis super content d’avoir vu la classe de Dave Evans de Newick juste avant de partir en classe de neige. J’ai plus envie encore de les retrouver à Villecresnes et peut être en vidéo-conférence de Saint Michel de Chaillol

" J’aimerais bien voir les chambres du chalet, sur notre porte nous écrirons " Les Chamiols" pour la reconnaître et notre groupe , enfin si on peut. J’espère que Alexandre viendra car aujourd’hui il est malade. Mais par contre, je ne suis pas pressé pour les évluations nationales car j’ai envie d’avoir des bonnes notes. Je voudrai bien voir la cuisine. Le dimanche nous pourrons faire des bonhommes de neige, cool !"

 

Nous sommes à J-1 de la veille du départ pour St Michel de Chaillol et le Maître, les parents.......tout le monde est énervé ! Nous les élèves nous sommes surexcités à l’idée d’aller faire du ski puis du ski joering, du chien de traîneau. Notre chalet s’appelle "Le Kaly" et nous y passerons, je le pense un superbe séjour. 

 

A J-2 de notre arrivée à St Michel de Chaillol j’ai le stress qui monte. Je n’arrive plus à dormir la nuit quand je pense à tout ce que nous allons faire. Mon frère n’arrête pas de répéter : " C’est quand que tu pars ?". Maman me dit "Tu vas me manquer". Depuis trois jours j’ai décidé d’être gentille et serviable avec mon entourage. Je suis attentive aussi. Tout le temps je me dis " J- 10 ; J -9 ; J etc....Je suis pressée excitée et contente : pourquoi ? c’est pour faire du ski, m’amuser avec mes copines et découvrir des choses nouvlles.Vivement cette classe de neige !