Vous êtes ici : Accueil > Archives > année 2009 2010 > Newick > BONFIRE NIGHT
Publié : 25 octobre 2009

BONFIRE NIGHT

 

BONFIRE

 Les évènements qui sont racontés dans ce texte se sont déroulés en Angleterre,en 1605. Guy Fawkes, un catholique, et ses amis conspirateurs ont essayé de faire exploser le Parlement alors que le roi James Ier se trouvait à l’intérieur. Ils étaient en désaccord avec la politique du Roi concernant les Protestants. Ils ont réussi à entreposer 30 barils de poudre dans une cave située sous le Parlement, mais avant l’ouverture du Parlement le 5 novembre, la "Conspiration des Poudres" (c’est ainsi qu’on allait l’appeler plus tard) a été découverte. Guy Fawkes et ses amis ont été exécutés pour trahison.

  

Depuis, on célèbre le 5 novembre en Angleterre en brûlant des représentations de Guy Fawkes, tout en procédant souvent à des feux d’artifices. Ces fêtes peuvent être des événements de grande ampleur, ouverts au public, ou des célébrations plus petites, privées, rassemblant la famille et les amis dans des propriétés privées.

"Guy Fawkes Night" est aussi connu sous le nom de "Bonfire Night" ou de "Fireworks Night". Au cours des jours qui précèdent le 5 novembre, la tradition veut que les enfants promènent leur poupée de guy Fawkes dans les rues et demandent aux passants "a penny for the Guy". Cet argent est supposé être une contribution aux feux d’artifices.

 

Ce texte n’a pas été écrit par un élève, c’est un misérable copié/collé,il a été simplement lu . Il est tout de même publié pour être en phase avec l’actualité du moment lié au projet de correspondance Newick. Les CM2 pourront vous raconter la journée de classe du 23 10 09 où ils ont pu se présenter à leurs correspondants sous le masque de Guy Fawkes pour élaborer une vidéo qui sera transmise à M Dave Evans dans les prochains jours.  

 Résumé en anglais : In 1605, Guy Fawkes and a group of conspirators attempted to blow up the Houses of Parliament. Before they were able to carry out their plan they were caught, tortured and executed. Every year since then we have traditionally celebrated his failure by letting off fireworks and burning an effigy of ’Guy’. 

Portfolio automatique :

Répondre à cet article

2 Messages

  • BONFIRE NIGHT

    Octobre 2009, par auteur4

    Message pour les correspondants "Les Baleines" de Manon : Vivement qu’on se rencontre.
    Manon

    Répondre à ce message

    • BONFIRE NIGHT

      Novembre 2009, par newick

      Bonjour Manon et toute la classe de M Pilia !

      Merci bien pour le filme, les lettres et les cadeaux !

      Nous sommes impatient de vous rencontrer a Villecresnes !

      Amicalement, la classe Baleines

      Répondre à ce message